JF95 Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 Bonjour Mon compte est bloqué depuis mardi 06/04/16. Comme demandé, j'ai envoyé le soir même un mail à abuse@proxad.net, avec les informations demandées. Je n'ai toujours pas eu de réponse ! Connaissez-vous le délai de déblocage SVP ? Pour des raisons professionnelles j'attends un certain nombre de mails sur cette adresse; c'est donc urgent, et je suis inquiet quand je vois le nombre de messages sur le même sujet. Comment peux t-on faire pour accélérer le processus de déblocage ou être sûr que le service a bien toutes les infos suffisantes pour débloquer ? Comment est-on averti que le déblocage sera fait puisqu'on n'a plus de possibilité de recevoir des mails sur cette adresse ? est-ce que fournir une adresse de secours est suffisant ? Merci par avance pour votre aide. Citer
francois95470 Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 bonjour idem pour moi. mon adresse free: francoislatour@free.fr est soit dissant bloquee pour je ne sait quel raison je suis toujour en attente d'une reponse ou simplement d'un deblocage. moi ca fait 1 semaine que ça dure . Citer
SCHANG Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 bonjour, idem pour moi à partir du 5/04 Je dois partir à l'etranger dimanche et n'ai plus accès à mes correspondances pour adresses et reservations... j'ai envoyé un mail à l'assistance free sans reponse à ce jour en indiquant une adresse mail de secours. je suis preneur de toute info Citer
Darnaud Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Bonjour, moi aussi mon adresse mail est "compromis" depuis lundi 4 avril Après avoir réalisé la procédure auprès d'Abuse le mardi, aucun retour me signifiant que ma demande à été traitée. cette adresse est professionnelle et me mets dans une situation insupportable. Visiblement, le service free n'a pas la main sur Abuse !!!??? quelle perte d'énergie, de temps, d'argent, de mécontentement !!!!! Citer
LE GAL Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Je ne veux pas être pessimiste mais cela fait plusieurs jours que je suis dans cette situation comme beaucoup d'utilisateurs de FREE et en dépit de demande directement auprès de FREE et sur l'adresse ABUSE plusieurs fois mentionnée sur ce forum, je n'ai reçu aucune réponse et aucune réouverture bien entendue. J'envisage une action contre FREE eu égard aux conséquences gravissimes pour moi car il s'agit d'une adresse pro et que le blocage est intervenu sans aucun avertissement préalable. Bon courage à tous et merci, pour ceux qui obtiennent gain de cause de passer l'info pour connaitre le délai entre la date du blocage et le déblocage à titre indicatif ainsi que le nombre de concernés. Citer
clemuche Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Bonjour, Je suis dans la même situation que vous depuis le 05/04/2016 au matin. Pas de nouvelle du service abuse. J'ai contacté FREE via leur compte twitter et ils n'interviennent pas dans le traitement du service abuse Citer
Cori Nette Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que vous depuis le 05/04/16, et après 3 mails envoyés au service abuse je n'ai toujours aucune réponse. Cette situation me mets dans l'embarras et je m'inquiète, car j'ai beaucoup de documents important dans ma boîte que je dois récupérer. J'ai l'impression qu'ils ont bloqué beaucoup de compte et qu'ils ne vont pas les bloquer. Cette situation m'est déjà arrivée et mon compte avait été débloqué au bout de 2 jours, là ça fait 4 jours et rien, c'est pour cette raison que je n'ai plus d'espoir. Cdlt Citer
BABETH85 Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 bonjour même problème que vous tous depuis mardi matin, et toujours sans nouvelles du service abuse après plusieurs relances de ma part... Je vous tiens informé pour la suite Citer
Darnaud Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 J'ai encore relancé free ce matin, et mon interlocutrice n'a nullement la main sur les délais, ni moyen de les contacter directement. Je trouve ça incomphréensible et surréaliste !!! Elle a fait une nouvelle demande sur Abuse et j'attends...... Citer
clemuche Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il faut que tout le monde contacte le sav free sur twitter : @lalignedefree ou par téléphone. si bcp de monde se bouge Ils vont peut-être faire quelques choses .... Citer
cornefert Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 idem pour moi depuis mercredi. toujours pas de réponse Citer
LE GAL Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Même chose pour moi malgré également plusieurs relances et contacts FREE. J'envisage une action contre FREE en dédommagement.. Peut être qu'une réaction en masse des consommateurs touchés pourra faire bouger les choses Alerter les médias également...je ne suis pas certaine que FREE aime une telle publicité! Citer
Seb Vivier Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 hello, idem pour moi. cela fait plusieurs jours que j'ai envoyé un mail à abuse et meme pas un accusé de reception. l'adresse supprimé est mon adresse principale, pourquoi ne pas avoir alerté que la situation etait suspect sur ce compte ? j'aurais fait le nescessaire. cette situation est intolérable !!!!!!! cela fait des années que je suis chez free, la fibre debarque dans ma rue, j'hesitais à la prendre car free n'etait pas dans le lot. mais apres un coup comme ça je crois que je ne vais plus hesiter longtemps !!!!!!!!!!!!! Citer
JF95 Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Bonjour J'en suis à 3 mails envoyés à Abuse depuis 1 semaine et toujours pas de réponse de leur part. J'ai envoyé les 2 premiers à partir de mon compte free sous outlook car les mails partent bien à partir de là, mais j'ai vu sur une page sur internet qu'il était préférable de l'envoyer à partir d'un autre compte. Ce que j'ai fait pour le 3eme mail à Abuse samedi dernier, mais toujours pas de réponse !! Je désespère, car je sais que j'ai déjà loupé au moins un mail important, que je n'ai pas reçu et cela me pose de gros problèmes !! Est-ce que vous avez connaissance de personnes qui ont été récemment débloquées ? Merci par avance Citer
clemuche Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 J'ai été debloque ce matin et j'ai eu leur mail hier. Il a fallu une semaine depuis mon envoi du mail. Patience Citer
annuo Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 (modifié) Même situation : mail principal bloqué depuis plus d'une semaine, mail à abuse avec tous les détails et pas de réponse ni de visibilité sur les délais, avec tout ce que cela peut comporter comme ennuis et désagréments, je passe les détails. Relances à tout hasard , sans plus d'effets. Cependant, malgré l'inconfort de la situation, j'ai du mal a en vouloir à Abuse, en imaginant la conduite rationnelle que j'adopterais à leur place. Car ne nous voilons pas la face, qu'on le veuille ou non, un compte non utilisé n'est pas compromis... Et si il est compromis, c'est bien qu'il y a eu quelque chose de la part de l'utilisateur qui a entraîné sa compromission. Pour que la leçon soit profitable, et que l'utilisateur y regarde à deux fois dans le futur il est nécessaire pour abuse d'en faire une expérience désagréable... Si il suffisait d'un mail "débloquez mon compte" pour qu'en deux heures de temps l'accès soit restauré il est fort probable que cela n'aurait aucun effet sur le comportement futur des utilisateurs. Le fait de demander des comptes, de réfléchir sur les causes possibles de la compromission, les mesures à prendre etc... et laisser mariner un certain temps l'utilisateur a sûrement un but pédagogique. Bien sûr vu de notre chapelle d'utilisateur l'impression est à l'opposé de l’expérience de "qualité de service" qu'on souhaiterait, mais je suppose que c'est pour la bonne cause. Personnellement j'ai renforcé les mots de passes de tous les comptes et sites webs que j'utilise, ( bien que pour la plupart sans rapport avec free ou les mails) ce que je n'aurais sans doute pas fait si le service avait été rétabli en 2 heures de temps. Ceci dit, je commence quand même à trouver le temps long. Mais bon, patience patience. Je consulte mon courrier plusieurs fois par jour dans l'espoir d'y trouver le mail de la délivrance, sans succès jusqu'à présent... Modifié le 12 avril 2016 par annuo correction de fautes Citer
Seb Vivier Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 oui enfin vu l'hécatombe j'ai des doutes sur le fait que seul l'utilisateur soit en cause Citer
annuo Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Je voudrais modérer les propos conciliants que j'ai tenu dans mon post précédent. Lorsque j'ai écris " si il est compromis, c'est bien qu'il y a eu quelque chose de la part de l'utilisateur qui a entraîné sa compromission. " Je supposais que le compte avait été réellement compromis dans le sens habituel du terme. Après un peu de lecture j'ai trouvé le post suivant assez éclairant: https://www.free-reseau.fr/forum/topic/4368-spam-envoy%C3%A9-depuis-mon-adresse-perso/ Dans ce cas, la situation est différente, et j'avoue que je comprends mieux, la compromission en ce qui me concerne, (même si on peut facilement toujours se croire à tort moins vulnérable que les autres) m'ayant toujours paru improbable (mots de passe de 8 caractères avec chiffres et lettres pas le même mot de passe sur le mail et les sites ou il est mentionné, antivirus à jour ...) Évidemment si le problème se situe dans la sécurité de l'infrastructure qui nous échappe et dont nous dépendons il est plus aisé de laisser entendre que la responsabilité est du fait de l'utilisateur qui, en fait n'y est pour rien ... Citer
LE GAL Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 avril 2016 En effet, si seul mon compte avait été concerné j'en aurais conclu à ma seule responsabilité tenant à une utilisation pas assez responsable ou sécurisée de mon compte..mais l'ampleur du nombre d'adresses concernées par ce blocage et la coïncidence des dates (début avril) laisse penser à un problème venant de FREE et ce que je conteste, c'est la méthode utilisée, tenant à bloquer tous les comptes "suspects" sans aucune information préalable et sans aucune réponse aux mails adressés à FREE ou à ABUSE... Citer
JF95 Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2016 HELP !!! Après 3 mails envoyés à Abuse, et depuis 8 jours, toujours pas de réponse et toujours pas de déblocage !!!! Je suis désespéré, c'est mon mail depuis des années, j'ai déjà été gêné parce que j'ai loupé des mails, et comme beaucoup je ne sais plus quoi faire ! JF95 Citer
Seb Vivier Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 avril 2016 j'ai galéré 4 jours pour recuperer mon compte steam à cause de free !!!! ras le bol de cette histoire Citer
BEZAUX Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Mon compte francois.bezaux@free.fr est bloqué depuis le 5 avril, nous sommes le 27 avril et toujours aucune réponse... Bravo Free, ça c'est du service client !! Citer
Messages recommandés