LASERIX Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Posté(e) le 11 février 2016 Bonsoir, J'ai abonné ma mère au service FREE (TV + adsl) depuis quelques mois. Je précise qu'elle a 72 ans et qu'elle vit à 400 kms de moi et que ses voisins ont également ce même service free qui fonctionne correctement. Chez elle, ce service n'a jamais fonctionné totalement correctement. Nombreuses coupures de service. Passant les fêtes de Noel chez elle, je me suis aperçu que les coupures devenaient iinsupportables par période. Fin janvier elle m'a contacté pour me dire qu'elle ne supportait plus ses coupures qui lui empêchaient de suivre les programmes TV en entier et l'empeche d'utiliser son telephone. J'ai donc contacté l'assistance free le 31 janvier, qui a constaté le défaut (Plus de 30 coupures/heures !!!!). Il est alors décidé qu'un rdv serait pris avec un technicien le vendredi 5 février entre 11h et 13h. Ma mère est resté sur place à attendre (elle vit dans une maison facile à trouver dans un petit village du Jura) et n'a vu personne. Le soir même je contacte l'assistance qui m'accuse d'abord d'avoir annulé le RDV, puis de ne pas avoir été sur place, puis finalement me demande de patienter pour que le ticket soit mis à jour. Lundi 8 février, je constate sur le portail free que le ticket n'a toujours pas évolué. je rappelle : On me demande de patienter et d'attendre l'appel d'un technicien !!! Mercredi 10 février, le ticket n'a toujours pas évolué (rdv le 5 février avec le technicien) je rappelle à nouveau, on me demande à nouveau de patienter et d'attendre l'appel d'un technicien ! là je commence sérieusement à m'énerver. Ce soir, jeudi 11 fevrier, le ticket est toujours bloqué au rdv du 5 février et je n'ai toujours pas de nouvelle de l'assistance technique de FREE !!!! Contrairement à ce qu'indique le service commercial de free, est il possible de joindre directement le service technique ? J'estime que ma mère est en danger car aucun moyen de la joindre et j'envisage de porter plainte pour non assistance à personne en danger ! Que faire d'autre ? Citer
noreto Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Posté(e) le 18 février 2016 Bonjour LASERIX, Vos appels ont permis de relancer le traitement du ticket en tenant compte des nouvelles informations communiquées. Pour ma part, je vais continuer à suivre son évolution et ne manquerais pas de faire des relances si d'ici cette fin de semaine aucune action n'est entreprise... Citer
LASERIX Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2016 aujourd'hui 20 février. Le ticket n'a pas évolué ! Lamentable !!!! Nous avons fait appel à un huissier pour faire constater le problème. Citer
noreto Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Bonjour, Le 20/2/2016à08:50, LASERIX a dit : aujourd'hui 20 février. Le ticket n'a pas évolué ! Lamentable !!!! Nous avons fait appel à un huissier pour faire constater le problème. Même si le ticket semble ne pas avoir évolué, la question la plus importante à se poser est ceci : Mes services fonctionnent-ils correctement ? A en croire le suivi de vos logs de connexion, c'est bien le cas. La synchro est stable depuis le 17/02/2016 avec un débit de : Down Up Débit ATM : 17880 kbp/s 852 kbp/s Débit ATM Max : 20983 kbp/s 864 kbp/s Citer
LASERIX Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Effectivement, ma mère m'a confirmer que les coupures sont devenues rares (mais n'ont pas disparues pour autant) depuis quelques jours. Cependant, on a pu constater que ces problèmes étaient cycliques. Et compte tenu de l'age de ma mère, je serais bcp plus rassuré si j'étais certain (et pas presque) qu'elle puisse joindre des secours à tout moment, et d'autre part, le prix de l'abonnement lui, ne suit malheureusement pas ces cycles, mais reste stable. Les problèmes ont été constatés par les techniciens. A ce jour je n'ai reçu aucune information me signalant un traitement du problème, bien au contraire puisque le ticket est resté ouvert. Aujourd’hui donc, nous avons tout à craindre que les perturbations resurgissent et que ma mère se retrouve isolé à nouveau, comme cela a été le cas durant quasiment 3 semaines fin janvier /début février. Citer
aloisi Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous , mes parents ou juste 80 et 81 ans ! et je suis totalement anéantie par l'attitude de Free et considère que Free devrait être attaqué pour non assistance a personne en danger !! l'obligation de service des FAI n'est absolument pas respectée ! je veux juste savoir ou vous en êtes ? Merci Fab Citer
LASERIX Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Peu d'évolution ! J'ai contacté directement Xavier Niel par email qui m'a assuré qu'il ferait son possible. Il est vrai que 2 jours après, le ticket était levé et les problèmes que rencontraient ma mère se sont atténués. Malheureusement ils n'ont pas totalement disparu et je crains qu'ils n'empirent à nouveau prochainement. Le problème est, également, que nous n'avons eu aucune nouvelle de Free depuis, hormis un appel d'un technicien disant qu'il prendrait prochainement rdv pour une intervention...c'était il y 10 jours ! depuis plus rien ! Citer
noreto Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 Bonjour, Le 10/3/2016à20:37, LASERIX a dit : Le problème est, également, que nous n'avons eu aucune nouvelle de Free depuis, hormis un appel d'un technicien disant qu'il prendrait prochainement rdv pour une intervention...c'était il y 10 jours ! depuis plus rien ! Votre dysfonctionnement est pris en charge par nos équipes. Vous n'avez pas été contacté jusque là parce qu'une intervention générale est en cours sur nos équipements réseau dont votre ligne dépend. Citer
Philemm Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 mars 2016 Aucune crainte. Dans quelques jours votre ticket sera fermé puisque tout va bien. Perso je dois avoir une douzaine (vingt peut-être) de tickets pour perte de synchro vu une mauvaise réparation sur une ligne de France-Télécom. Et chaque fois ils sont clos. Je n'ai qu'à les faire réouvrir (pardon, en ouvrir un nouveau !!!) et rebelote. Et si quelqu'un me dit que c'est faux, je lui envoie la liste et de mes tickets et des coupures depuis les 3 dernières semaines. Édifiant. Pour une personne âgée, la solution FREE me semble être la pire. Les téléconseillers eux-mêmes suggèrent de passer chez Orange. Pour que le SAV intervienne. Car FREE ne le fait pas ! Citer
nono25 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour Il y a longtemps que je ne suis pas intervenu mais je tiens à réagir. Je suis handicapé et j'ai eu à ressentir ces sensations d'abandon à plusieurs reprises. Ces dernières sont naturellement exacerbées par ma nécessité vitale d’être joignable à chaque instant. (Mon village est une zone blanche ignorée volontairement pas de téléphone portable Si Free a des qualités mon expérience me permet d'affirmer que le manque notoire de réactivité simple lié à une communication limitée est lamentable. Certes Noreto fait ce qu'il peut mais la lourdeur du SAV est incroyable et me révolte épisodiquement. Le pire de tout est que jamais le SAV puisse avoir tort, c’est toujours la faute des freenautes qui peuvent recevoir des messages oraux ou écrits inquisiteurs inadmissibles et très, très énervants. Si les personnes vulnérables n'ont pas de chance chez Free et bien les autres non plus. Bon courage Citer
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