Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Actuellement bloqué sur l'étape 2


Go to solution Solved by Macmaniac95,

Recommended Posts

Bonjour,

Cela doit bien faire 5 que je suis abonné à la fibre optique depuis que cela m'a proposé par Free, avant cela j'étais abonné Free mais par l'ADSL.

Hier après midi pour la première fois j'ai perdu la connexion internet, malgré des tentatives de branchement / rebranchement, la Freebox reste figée sur l'étape 2. Je suis certain que rien n'a changé chez moi et j'ai donc de se pas contacté le support Free pour faire ouvrir un ticket mais depuis celui-ci n'est pas très bavard.

Je soupçonne les travaux Erdf/grdf en court dans l'immeuble en être la cause mais aucun moyen de s'en assurer. Après avoir suivi mon cable depuis l'appartement jusqu'à la cave, je n'ai vu aucune anomalie.

Je m'inquiète de savoir combien de temps peut prendre ce type d'intervention car c'est la première fois que cela m'arrive sur la fibre et j'ai absolument besoin d'Internet pour travailler (astreinte nocturne) et en lire les commentaires sur le forum cela peut prendre parfois du temps.

Sans parler de la connexion au FreeWifi qui est malheureusement très compliqué nain cela n'a marché qu'une seule fois me concernant).

Link to comment
Share on other sites

J'ai subi la même chose, je vous conseille de résilier ASAP

 

Si  on devait  résilier  tous  nos  abonnements   à chaque fois que  le  moindre  incident  apparaissait,  on ne serait  plus  abonné à rien...

Link to comment
Share on other sites

Voilà le technicien est passé, on a papoter ensemble et même trouvé l'anomalie : la soudure s'est cassée au niveau du raccordement dans la goulotte du palier, maintenant il faut attendre le passage d'un nouveau technicien pour réaliser la soudure au plus vite car je ne peux assumer les astreintes auprès de mon boulot.

Link to comment
Share on other sites

Si  on devait  résilier  tous  nos  abonnements   à chaque fois que  le  moindre  incident  apparaissait,  on ne serait  plus  abonné à rien...

 

oui, sauf que dans le cas de Free je parle d'incidents non résolus qui traînent des mois sans aucun suivi ni retour, la fameuse boîte noire de Free Infrastructure dont j'ai été (et de nombreux autres abonnés) victime... Allez voir la note de Free sur trustpilot.com vous verrez de quoi je parle :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Bonjour,

 

depuis hier matin, ma Freebox se bloque sur l'étape 2 sachant que j'ai basculé sur la fibre en septembre. j'ai contacté la hotline mais là on me demande d'attendre car il ne peuvent pas me donner plus d'info !!

quel est le délai moyen pour en savoir plus, pour la résolution ...

 

merci pour votre aide

 

mon identifiant fbx12390580 et l'etat de mon ticket

 

 

06/01/2016

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


  • 06/01/2016




  • 06/01/2016

    La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier


Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...