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Posté(e)

Bonjour,

Cela doit bien faire 5 que je suis abonné à la fibre optique depuis que cela m'a proposé par Free, avant cela j'étais abonné Free mais par l'ADSL.

Hier après midi pour la première fois j'ai perdu la connexion internet, malgré des tentatives de branchement / rebranchement, la Freebox reste figée sur l'étape 2. Je suis certain que rien n'a changé chez moi et j'ai donc de se pas contacté le support Free pour faire ouvrir un ticket mais depuis celui-ci n'est pas très bavard.

Je soupçonne les travaux Erdf/grdf en court dans l'immeuble en être la cause mais aucun moyen de s'en assurer. Après avoir suivi mon cable depuis l'appartement jusqu'à la cave, je n'ai vu aucune anomalie.

Je m'inquiète de savoir combien de temps peut prendre ce type d'intervention car c'est la première fois que cela m'arrive sur la fibre et j'ai absolument besoin d'Internet pour travailler (astreinte nocturne) et en lire les commentaires sur le forum cela peut prendre parfois du temps.

Sans parler de la connexion au FreeWifi qui est malheureusement très compliqué nain cela n'a marché qu'une seule fois me concernant).

Posté(e)

J'ai subi la même chose, je vous conseille de résilier ASAP

 

Si  on devait  résilier  tous  nos  abonnements   à chaque fois que  le  moindre  incident  apparaissait,  on ne serait  plus  abonné à rien...

Posté(e)

Voilà le technicien est passé, on a papoter ensemble et même trouvé l'anomalie : la soudure s'est cassée au niveau du raccordement dans la goulotte du palier, maintenant il faut attendre le passage d'un nouveau technicien pour réaliser la soudure au plus vite car je ne peux assumer les astreintes auprès de mon boulot.

Posté(e)

Si  on devait  résilier  tous  nos  abonnements   à chaque fois que  le  moindre  incident  apparaissait,  on ne serait  plus  abonné à rien...

 

oui, sauf que dans le cas de Free je parle d'incidents non résolus qui traînent des mois sans aucun suivi ni retour, la fameuse boîte noire de Free Infrastructure dont j'ai été (et de nombreux autres abonnés) victime... Allez voir la note de Free sur trustpilot.com vous verrez de quoi je parle :)

  • 2 semaines après...
  • Solution
Posté(e)

Et voilà le technicien est passé, certes avec 4h de retard (il était 18h) mais la soudure à été refaite et tout re-fonctionne à nouveau, il ne reste plus qu'à retourner le formulaire de remboursement.

  • 4 semaines après...
Posté(e)
Bonjour,

 

depuis hier matin, ma Freebox se bloque sur l'étape 2 sachant que j'ai basculé sur la fibre en septembre. j'ai contacté la hotline mais là on me demande d'attendre car il ne peuvent pas me donner plus d'info !!

quel est le délai moyen pour en savoir plus, pour la résolution ...

 

merci pour votre aide

 

mon identifiant fbx12390580 et l'etat de mon ticket

 

 

06/01/2016

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


  • 06/01/2016




  • 06/01/2016

    La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier


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