Macmaniac95 Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Bonjour,Cela doit bien faire 5 que je suis abonné à la fibre optique depuis que cela m'a proposé par Free, avant cela j'étais abonné Free mais par l'ADSL. Hier après midi pour la première fois j'ai perdu la connexion internet, malgré des tentatives de branchement / rebranchement, la Freebox reste figée sur l'étape 2. Je suis certain que rien n'a changé chez moi et j'ai donc de se pas contacté le support Free pour faire ouvrir un ticket mais depuis celui-ci n'est pas très bavard. Je soupçonne les travaux Erdf/grdf en court dans l'immeuble en être la cause mais aucun moyen de s'en assurer. Après avoir suivi mon cable depuis l'appartement jusqu'à la cave, je n'ai vu aucune anomalie.Je m'inquiète de savoir combien de temps peut prendre ce type d'intervention car c'est la première fois que cela m'arrive sur la fibre et j'ai absolument besoin d'Internet pour travailler (astreinte nocturne) et en lire les commentaires sur le forum cela peut prendre parfois du temps. Sans parler de la connexion au FreeWifi qui est malheureusement très compliqué nain cela n'a marché qu'une seule fois me concernant). Citer
Macmaniac95 Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2015 Rendez-vous pris le 1er Décembre on verra ce que ça donne Citer
starv Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 J'ai subi la même chose, je vous conseille de résilier ASAP Citer
noreto Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 J'ai subi la même chose, je vous conseille de résilier ASAP Si on devait résilier tous nos abonnements à chaque fois que le moindre incident apparaissait, on ne serait plus abonné à rien... Citer
Macmaniac95 Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Voilà le technicien est passé, on a papoter ensemble et même trouvé l'anomalie : la soudure s'est cassée au niveau du raccordement dans la goulotte du palier, maintenant il faut attendre le passage d'un nouveau technicien pour réaliser la soudure au plus vite car je ne peux assumer les astreintes auprès de mon boulot. Citer
starv Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Si on devait résilier tous nos abonnements à chaque fois que le moindre incident apparaissait, on ne serait plus abonné à rien... oui, sauf que dans le cas de Free je parle d'incidents non résolus qui traînent des mois sans aucun suivi ni retour, la fameuse boîte noire de Free Infrastructure dont j'ai été (et de nombreux autres abonnés) victime... Allez voir la note de Free sur trustpilot.com vous verrez de quoi je parle Citer
Solution Macmaniac95 Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Et voilà le technicien est passé, certes avec 4h de retard (il était 18h) mais la soudure à été refaite et tout re-fonctionne à nouveau, il ne reste plus qu'à retourner le formulaire de remboursement. Citer
dunois28 Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonjour, depuis hier matin, ma Freebox se bloque sur l'étape 2 sachant que j'ai basculé sur la fibre en septembre. j'ai contacté la hotline mais là on me demande d'attendre car il ne peuvent pas me donner plus d'info !!quel est le délai moyen pour en savoir plus, pour la résolution ... merci pour votre aide mon identifiant fbx12390580 et l'etat de mon ticket 06/01/2016Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.06/01/2016Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.06/01/2016La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier Citer
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