Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre: le désastre annoncé...


Messages recommandés

Tout a commencé par l'installation de la fibre en mai ou juin dernier, avec par erreur, la deconnexion du voisin...

Cela ne fonctionnait pas, mais je ne m'en suis pas préoccupée car la ligne ADSL était parfaite.

Au mois de septembre, l'ADSL a commencé à connaitre des déconnexions.

Appelé, le service technique me dit qu'il ne peut rien faire...car je suis éligible à la fibre.

Qu'à cela ne tienne, un technicien est venu voir pourquoi cela ne marchait pas.

Réponse: "cela vient des sous-sols, vous serez tenue au courant par SMS ou mail"

C'était il y a plus d'un mois...

aucune nouvelle, et mes appels au 3244 ne donnent pas davantage d'explications.

Bref, depuis près de deux mois, ni ADSL ni fibre, pas de télé, un fixe aléatoire vu les coupures d'ADSL et un internet épisodique.

Bien sur, comme si de rien n'était, j'ai reçu hier ma facture de 69 et quelques euros...

Bon, ma patience ayant des limites, je m'offre un nouvel opérateur à Noël.

Bon courage aux autres....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je compatis... Je suis en train de passer à la fibre Orange, il me tarde de laisser cet opérateur nullisime (2 mois sans connexion pour ma part). Sans compter le fait qu'ils ont mis plus de 3 mois (sic) à m'envoyer la freebox...

 

Cela m'a permis de me rendre compte que les gadgets du genre NAS, interface FreeboxOS et Cie sont du flan comparé au plus important: une infrastructure fiable et un SAV réactif.

 

Bon courage aux autres effectivement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

aucune nouvelle, et mes appels au 3244 ne donnent pas davantage d'explications...

Sur  le plan  raccordement,   tout a  été  fait  depuis le  08 Novembre  dernier. Mais comme  vous le souligniez,  il est  possible  que le  dysfonctionnement   vienne  du niveau de la  cave (partie  commune ) ou plus  précisément du  point de  mutualisation. Le  ticket d'incident  a   déjà été  remonté  au  technicien de  Free-Infra  pour intervention  ou  demander  l'intervention de l'équipe  technique de  l'opérateur  qui  fibré   votre  immeuble. Tout est   mis  en oeuvre  afin que  cela   soit  résolu assez  rapidement.  Je  viens de   faire  une relance  pour voir   où sont les  réparations...

 Je ne manquerais  pas   de  vous faire  un retour  dès que  de nouvelles mises à jour  seront  disponibles.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, l'explication était simple: Free n'avait pas raccordé la fibre à l'armoire d'alimentation de l'immeuble.

2 interventions - installation initiale et "dépannage" - et personne n'a demandé à descendre à la cave.

Tant d'incompétence est plus qu'affligeant.

Installation de la fibre par Orange (avec descente à la cave ET connexion): 20 minutes...

Quand le service technique de Free ose répondre que "sur le plan raccordement, tout a été fait depuis le 8/11", je me demande s'il est sérieux ou s'il se fout de moi.

Bye bye Free, sans regrets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore un exemple que les process de Free sont inefficaces. Si, comme Orange, le technicien qui vient faire le raccordement avait la box et la jarretière, il pourrait tester la connexion jusqu'au branchement de la box, et voir tout de suite s'il y a un problème et le diagnostiquer sur place.

 

Tant que ce ne sera pas le cas, Free restera le plus mauvais des 3 FAIs ayant plus de 100.000 abonnés fibre, concernant les délais de raccordement en fibre de ses abonnés : selon l'enquête ARCEP parue en Juillet, 135 jours pour Free pour arriver à raccorder 95% de ses abonnés, contre 90 jours à SFR (déjà pas très brillant), et 45 jours à Orange.

 

https://lafibre.info/arcep/arcep-qos-fixe-t1-2015/

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...