bea.paris11 Posted November 13, 2015 Report Share Posted November 13, 2015 Tout a commencé par l'installation de la fibre en mai ou juin dernier, avec par erreur, la deconnexion du voisin...Cela ne fonctionnait pas, mais je ne m'en suis pas préoccupée car la ligne ADSL était parfaite.Au mois de septembre, l'ADSL a commencé à connaitre des déconnexions.Appelé, le service technique me dit qu'il ne peut rien faire...car je suis éligible à la fibre.Qu'à cela ne tienne, un technicien est venu voir pourquoi cela ne marchait pas.Réponse: "cela vient des sous-sols, vous serez tenue au courant par SMS ou mail"C'était il y a plus d'un mois...aucune nouvelle, et mes appels au 3244 ne donnent pas davantage d'explications.Bref, depuis près de deux mois, ni ADSL ni fibre, pas de télé, un fixe aléatoire vu les coupures d'ADSL et un internet épisodique.Bien sur, comme si de rien n'était, j'ai reçu hier ma facture de 69 et quelques euros...Bon, ma patience ayant des limites, je m'offre un nouvel opérateur à Noël.Bon courage aux autres.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
starv Posted December 1, 2015 Report Share Posted December 1, 2015 Je compatis... Je suis en train de passer à la fibre Orange, il me tarde de laisser cet opérateur nullisime (2 mois sans connexion pour ma part). Sans compter le fait qu'ils ont mis plus de 3 mois (sic) à m'envoyer la freebox... Cela m'a permis de me rendre compte que les gadgets du genre NAS, interface FreeboxOS et Cie sont du flan comparé au plus important: une infrastructure fiable et un SAV réactif. Bon courage aux autres effectivement.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted December 1, 2015 Report Share Posted December 1, 2015 Bonjour, aucune nouvelle, et mes appels au 3244 ne donnent pas davantage d'explications...Sur le plan raccordement, tout a été fait depuis le 08 Novembre dernier. Mais comme vous le souligniez, il est possible que le dysfonctionnement vienne du niveau de la cave (partie commune ) ou plus précisément du point de mutualisation. Le ticket d'incident a déjà été remonté au technicien de Free-Infra pour intervention ou demander l'intervention de l'équipe technique de l'opérateur qui fibré votre immeuble. Tout est mis en oeuvre afin que cela soit résolu assez rapidement. Je viens de faire une relance pour voir où sont les réparations... Je ne manquerais pas de vous faire un retour dès que de nouvelles mises à jour seront disponibles.Très bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bea.paris11 Posted December 5, 2015 Author Report Share Posted December 5, 2015 Finalement, l'explication était simple: Free n'avait pas raccordé la fibre à l'armoire d'alimentation de l'immeuble.2 interventions - installation initiale et "dépannage" - et personne n'a demandé à descendre à la cave.Tant d'incompétence est plus qu'affligeant.Installation de la fibre par Orange (avec descente à la cave ET connexion): 20 minutes...Quand le service technique de Free ose répondre que "sur le plan raccordement, tout a été fait depuis le 8/11", je me demande s'il est sérieux ou s'il se fout de moi.Bye bye Free, sans regrets!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koutch Posted December 10, 2015 Report Share Posted December 10, 2015 Impressionnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain_p Posted December 20, 2015 Report Share Posted December 20, 2015 (edited) Encore un exemple que les process de Free sont inefficaces. Si, comme Orange, le technicien qui vient faire le raccordement avait la box et la jarretière, il pourrait tester la connexion jusqu'au branchement de la box, et voir tout de suite s'il y a un problème et le diagnostiquer sur place. Tant que ce ne sera pas le cas, Free restera le plus mauvais des 3 FAIs ayant plus de 100.000 abonnés fibre, concernant les délais de raccordement en fibre de ses abonnés : selon l'enquête ARCEP parue en Juillet, 135 jours pour Free pour arriver à raccorder 95% de ses abonnés, contre 90 jours à SFR (déjà pas très brillant), et 45 jours à Orange. https://lafibre.info/arcep/arcep-qos-fixe-t1-2015/ Edited December 20, 2015 by alain_p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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