Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Revolution bloqué Etape 2 depuis 1 semaine sur VJT91 ( Villejust, 91)


Will91

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Depuis le 14/10/2015, ma freebox est bloquée en Etape 2 ( recherche signal) J'ai alors tester avec un ancien modem ADSL pour verifier si je probléme ne venait pas de ma freebox, mais lui non plus ne voit aucun signal.

 

J'ai donc signaler le problème à free le 15 qui a ouvert un ticker incident. 

 

En date du 16, il est stipulé sur le suivi qu'un fonctionnement alteré a été constaté sur les equipements de free depuis rien.. aucune evolution du suivi, les conseillé telephone ne peuvent pas m'en dire plus, on ne sait pas si une intervention a ete effectuée ni rien... je trouve ce manque de suivi de la part du service technique de free assez desepserant .. en gros " on sait qu'il y'a un probléme mais on peut pas vous dire si une reparation est en cours il faut attendre"

 

 

Pour un service a presque 40e par moi c'est assez limite..

 

Si jamais  des opérateurs free passent par là et peuvent m'en dire plus.... si ce n'est pas le cas  je vais devoir allez à la concurrence  vu que free n'est pas capable de fournir le service pour lequel je paye...

 

Bonne journee

 

Will 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En date du 16, il est stipulé sur le suivi qu'un fonctionnement alteré a été constaté sur les equipements de free depuis rien.. aucune evolution du suivi, les conseillé telephone ne peuvent pas m'en dire plus, on ne sait pas si une intervention a ete effectuée ni rien... je trouve ce manque de suivi de la part du service technique de free assez desepserant .. en gros " on sait qu'il y'a un probléme mais on peut pas vous dire si une reparation est en cours il faut attendre"

 

Le  suivi,  il vous a été  donné dans le mail  que  vous  avez  reçu.  Il est   indiqué  qu'une  demande de  correction a  été  transmis aux " techniciens  réseau"  que  cette  intervention peut aller jusqu'à 7 jours ouvrés ...

 

si ce n'est pas le cas  je vais devoir allez à la concurrence  vu que free n'est pas capable de fournir le service pour lequel je paye...

 Le principe  d'une panne  est de  survenir sans  prévenir. Personne   n'y échappe  d'ailleurs. L'intervention par rapport  à votre  ticket d'incident  est  en cours   et dans  le mail,  il vous a  été demandé  de patienter  pendant  cette  intervention.

En sommes   vous  avez  été  informé de  ce qui se passe  et  de ce qui est  mis  en œuvre par  Free  pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Le  suivi,  il vous a été  donné dans le mail  que  vous  avez  reçu.  Il est   indiqué  qu'une  demande de  correction a  été  transmis aux " techniciens  réseau"  que  cette  intervention peut aller jusqu'à 7 jours ouvrés ...

 

 Le principe  d'une panne  est de  survenir sans  prévenir. Personne   n'y échappe  d'ailleurs. L'intervention par rapport  à votre  ticket d'incident  est  en cours   et dans  le mail,  il vous a  été demandé  de patienter  pendant  cette  intervention.

En sommes   vous  avez  été  informé de  ce qui se passe  et  de ce qui est  mis  en œuvre par  Free  pour y remédier.

Bonjour Noreto

 

Alors premièrement je n'ai jamais reçu aucun mail de la part de l'assistance free concernant cette panne.. Peut être parlez vous du suivi sur le portail free.

 

Deuxièmement je conçoit tout a fait qu'une panne ne prévient pas quand elle survient et que aucun équipement n'est infaillible... ce que je reproche c'est que en tant que client payant un abonnement je ne reçoive pas plus de précisions et d'informations quand à cette panne et quant aux moyens mis en oeuvre pour y remédier... J'apprécierais justement recevoir régulièrement des mails m'indiquant qu'un technicien s'est déplacé au NRA et a constaté qu'une carte du DSLAM ou autre est défectueuse, ou bien que la ligne est coupée ou autre..., que tel ou tel action a été effectuée ( commande d'une piece de rechange, réparation etc)... et qu'on ne me demande pas simplement de patienter sans me donner aucune information précise ni aucune information sur les action futures qui vont être menée.. En tant que client qui paye un abonnement je ne pense pas trop en demander à partir du moment où le service que je paye n'est plus assuré....

 

De part mon métier je dispense moi même des services techniques à des clients, et quand une panne ou un imprévu survient j'en informe mes clients et leur explique clairement ce que j'ai fais et vais faire pour remédier au problème.... et je fais ça le plus rapidement possible... il me viendrai jamais à l'idée de faire patienter mon client 7 jours en lui disant simplement " il faut attendre" et sans lui donner la moindre précision... 

 

C'est pas la première  que je rencontre ce genre de comportement dans le SAV free ... on a l'impression en tant que client que free refuse de communiquer précisément sur les problèmes techniques comme si on voulait cacher des choses aux clients...

 

Voila l'explication de ma réaction.... une panne ça arrive j'en suis conscient, mais chaque entreprise à sa façon de la gérer....

 

Bonne soirée..

 

Will 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Le  suivi,  il vous a été  donné dans le mail  que  vous  avez  reçu.  Il est   indiqué  qu'une  demande de  correction a  été  transmis aux " techniciens  réseau"  que  cette  intervention peut aller jusqu'à 7 jours ouvrés ...

enfin 7 jours ... pour info moi j'ai reçu cet email pour le même message le 17/09 avec la même information de la hotline (jusqu'à 7 jours) on est le 24/10 et je n'ai toujours pas de ligne ADSL Freebox à l'étape 2 en attente de l'intervention du technicien réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin 7 jours ... pour info moi j'ai reçu cet email pour le même message le 17/09 avec la même information de la hotline (jusqu'à 7 jours) on est le 24/10 et je n'ai toujours pas de ligne ADSL Freebox à l'étape 2 en attente de l'intervention du technicien réseau9a ma

Ca me rassure pas ce que tu me dis..! 

 

En gros chez free pour résoudre un problème il leur faut jamais moins d'un moi quoi... super efficace.... si tout le monde bossait aussi lentement on serait pas rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto.  

 

 

  Il est   indiqué  qu'une  demande de  correction a  été  transmis aux " techniciens  réseau"  que  cette  intervention peut aller jusqu'à 7 jours ouvrés ...

 

 

 

 

Et bien ça y'est nous en sommes a 7 jours Ouvrés depuis le debut de ma panne et toujours pas de retour du service et aucune info de la part de free.... 

 

Auriez vous des détails de votre coté?

 

Merci

 

Will 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wiil91,

 

pas une bonne nouvelle non. Pareil que pour ccoyotte, je n'ai plus de synchro depuis le 13/09. Changement de box, reçue 10 jours après. Ouverture d'un ticket le 24/09 pour leur signaler que j'étais bloqué en étape 2 (signalé depuis le 14/09 que la ligne synchronisait pas... mais on me disait que non, tout était nickel, que je me trompais).

Le 25/09 : test de position demandé.

Le 30/09 : fonctionnement altéré, envoi d'un technicien "local" pour vérifier les équipements.

 

Je vous le donne en mille, on me dit de patienter 7 jours ouvrés pour que l'incident soit résolu. Nous sommes le 27/10, soit plus d'un mois après l'ouverture du ticket, et quasi 2 mois dans synchro. Pas d'internet, pas de téléphone, pas de FreeWifi, rien.

On ne peut pas demander de remboursement de l'abo tant qu'un ticket est ouvert... si on résilie on s'asseoit sur ce remboursement donc (à moins de faire opposition aux prélèvements et séquestrer leur matériel tant que pas remboursés).

 

Comme vous, la seule réponse est : "Patienter votre dossier est en cours...".

 

Hier j'ai à nouveau téléphoné au 3244, pour m'entendre dire qu'un technicien allait me tél... toujours rien.

 

Bon courage à vous aussi. Free fait lambiner mais en fait ne fait rien. Sinon on serait au courant. En effet, si tout le monde faisait comme Free, y aurait de graves soucis pour celui  qui demande de "patienter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

 

Alors du nouveau de mon coté...Vendredi dernier j'ai telechargé le formulaire de résiliation pour le garder au chaud au cas où .. ( en précisant bien ma motivation pour resilier: probléme technique) ...

 

Coincidence ( où pas...) hier matin une demoiselle du service qualité client free m'appelle sur mon portable pour me demander si je suis satisfais de mon abonnement freebox .... après lui avoir exprimé mon mécontentement actuel et expliqué ma situation,  elle me demande si j'envisage de partir chez un concurrent, ce à quoi je répond que oui .

 

Là, branle bas de combat!  la demoiselle me dit qu'elle va consulter un responsable du service technique pour avoir des infos sur ma panne et qu'elle me rappelle dans 10min...

 

5 min après nouvel appel et voici donc les news concernant mon problème sont les suivantes: 

 

Ma panne ( une carte grillée sur un DSLAM) nécessite l'intervention d'un technicien niveau 3 ( ingénieur ) qui lui seul à les compétences et la clé pour accéder à l'interieur des DSLam de free dans le NRA et évidement vu qu'il n'y a qu'un seul de ces ingénieurs par région, le bonhomme est un peut débordé...Combiné à ça une carte à changer qu'il faut commander.... cela explique donc la lenteur de mon intervention.  Le temps normal pour ce genre de réparation est de 15 jours à compté de la date de demande d'intervention ( le 16 octobre pour moi) ... elle m'invite donc a patienter jusqu'a lundi pour voir ce qu'il en est..; De son coté elle s'engage a suivre ( ou faire suivre) mon dossier,  si lundi la réparation n'est pas faite, à remonter mon dossier en prioritaire et à me téléphoner si il y'a des contretemps ou d'autres infos à me donner...

 

En parallèle de cela, dés que j'aurais retrouver mon service, elle s'engage à entamer une procedure de demande de  remboursement automatiquement ( sans que j'ai de demande à faire) pour me rembourser des semaines passées sans service freebox...

 

Fin du coup de fil elle s'excuse platement pour la panne et pour le manque d'infos qu'on pu me donner les operateurs de la hot line... je lui rappel tout de même que je garde le formulaire de résiliation sous la main au cas ou je n'ai aucune nouvelle d'elle ou de son service en cas de prolongement de la panne au delà de lundi prochain... elle me garanti que soi j'aurai un retour du service soi un nouveau coup de fil de sa part pour me dire ce qui se passe et me donner des détails sur l'avancée des opérations de réparations...

 

Voila voila!!! donc si je peux vous donner un conseil, vous qui rencontrez un problème qui commence a s'éterniser, téléchargez le formulaire de résiliation, vous aurez un petit coup fil d'une employée du service qualité au garde à vous qui, on dirait, permettra de faire avancer un peu les choses....

 

la demarche est plutot bonne et redonne un peu d'optimisme, ce que je regrette juste c'est qu'il faille menacer d'aller à la concurrence pour avoir ce genre de coup de fil et de prises en charge en cas de panne prolongée.... cela devrait être automatique....

 

Je vous tiens au courant de l'avancée du soucis.. pour l'instant toujours étape 2 sur la freebox.

 

Bonne journée

 

Will 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance. A voir s'ils vont tenir leurs engagements. Pour ma part, je pense avoir la même chose, sauf que cela fait plus du double des 15 jours que l'on t'as donné comme "résolution".

En croisant les doigts pour toi, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'email le 17/09, le 23/09 la hotline ma dit dans 7 jours.

Le 29/10 ca marche toujours pas...

( en panne depuis le 30/08 freebox a l'etape 2)

Modifié par ccoyotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'email le 17/09, le 23/09 la hotline ma dit dans 7 jours.

Le 29/10 ca marche toujours pas...

( en panne depuis le 30/08 freebox a l'etape 2)

je ne serais pas aussi patient que ça!!!

 

La demoiselle du service qualite doit me donner des nouvelle lundi... si mardi je n'ai aucune nouvelle je résilie ( et qu'ils n'essayent pas de me faire payer des frais! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune a part " on ne vous à pas oublié on vous tiens au courant , la techniciens niveau 3 passe controler un NRA en moyenne tout les 15 jours donc ca devrai etre ces jours çi"  j'ai exigé d'avoir un raport detaillé des passages du technicien avec les dates les actions executée etc..... je pense que je l'aurai jamais.. je regarde quelles sont les offres pour passer chez un concurrent ( ça me ferais mal d'aller chez ces voleurs d'orange... mais bon entre les voleurs chez orange et les incompetents totals chez free... le choix se restreint ce plus en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon et bien probleme resolu chez moi, j'allai pour souscrire un abonnement orange ce we et surprise ce matin, connexion retablie sur ma freebox!   ca aurait donc duré 1 mois...

 

Note pour tout le monde: en cas de probleme de conexion avec free, attendez vous a minimum 1 mois de delai avant retablissement du service... c'est bien loin des2 a 7 jours ouvrés qu'ils annoncent....

 

 

Meme si le probléme a eété resolu, je deplore tout de meme la lenteur d'action du service technique de free et l'absence totale de communication du service client.....je compte leur pondre un courrier salé...

 

Prochaine etape: l'indemnisation de mon moi sans service...

 

Bon courage aux autre qui sont toujours en problèmes..

Will 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...