Midane Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Alors, le technicien est venu et a trouvé le problème qui vient de chez notre ancien précédent opérateur Orange. Il y a un problème d'alignement de leur coté ce qui devrait normalement être réglé en fin de semaine. Il a également optimiser la ligne en condamnant les 3 prises téléphoniques sur les 5 qje nous avions afin de concentrer toute la connexion vers la freebox. Citer
pillou Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Bonjour, Déjà une bonne avancée, reviens ici dire l'avancement en fin de semaine voir début de semaine prochaine... Citer
Midane Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Oui, je reviendrai ici pour vous informer sur la résolution du problème. Citer
pillou Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Je suppose que le Tech va faire le nécessaire auprès d'orange... Citer
Midane Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 J'espère, oui. Ce serait bien après 2 semaines de non-connexion avec le monde 8^) Citer
pillou Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 il t'as dit qu'il s'en occupait ? Citer
Midane Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Il m'a dit qu'il avait appelé Orange ou quelque chose comme ça et qu'ils devraient régler ça en fin de semaine. Citer
pillou Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 bon, ok, on va voir si ils tiennent paroles et délai... Citer
Midane Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 J'attends de voir jusqu'à demain soir si le problème est réglé ou non, sinon je les rappelle. Citer
pillou Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 à mon avis, il va falloir que tu patiente jusqu’à la semaine prochaine... Citer
Midane Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Arf... espérons que non :3 Citer
Midane Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 Le problème n'est toujours pas réglé, je commence à perdre patience.. D'après Free, le problème viendrait de chez l'opérateur historique ( Orange. )La vérification de leurs équipements a été lancée le 28/10, aucun retour jusqu'à ce jour. Après plusieurs appels passés chez la hotline Free, nous avons eu comme information que les tests d'équipements chez les opérateurs historiques prenaient en général de 5 à 10 jours.Une autre personne de la hotline nous a dit qu'entre Mardi 03/11 et le Vendredi 06/11 maximum, tous les jours étaient bons pour que le problème soit enfin réglé. Je ne sais pas ce que je dois faire à part attendre.. Je vais vraiment criser si je ne l'ai pas pour ce week-end. 1 mois d'attente pour un simple problème d'alignement me semble trop. Citer
pillou Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 Orange est toujours très lent à réagir, il faut patienter en espérant que ce ne soit pas pour rien... Citer
Midane Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 Je constate cela ahah...Je ne comprend pas pourquoi les différents opérateurs dépendent de Orange ?? Pourquoi les lignes leur appartiennent-elles ? Citer
pillou Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 parce que les lignes téléphonique cuivre sont la propriété d'Orange et que les interventions sur celles-ci ne peuvent être faite que par l'Opérateur Historique... Citer
Midane Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 Pfiouuu.. C'est oppressant "-".. Mes journées sont horrible quand je reste à la maison. Citer
Midane Posté(e) le 6 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 Ça y est ! Orange a enfin réglé le problème, ma connexion est arrivée OMFG !Débit descendant de 10 Mb/s, ping de ~60 sur mes jeux favoris et AHHHHHHHHHHHHH Youpih.Merci de ton aide pendant tout ce temps Pillou ! <3 Citer
pillou Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 tu as eu une réponse d'Orange, quelqu'un a dit quelque chose sur la panne ? Citer
Midane Posté(e) le 6 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 Non, quelqu'un de la hotline free m'avait juste dit que ce serait rétabli Vendredi maximum et d'un coup c'est passé à l'étape 8 ect.. Citer
pillou Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 bon, surveille le résultat du ticket ouvert si il y en a un, peut-être que ce sera marqué, mais j'y croit pas. Citer
Midane Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Voici le suivi entier.21/10/2015Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.21/10/2015Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.21/10/2015Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.27/10/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.28/10/2015Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.06/11/2015Suite à la demande du 28/10/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). Citer
pillou Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Bonjour, OK, code RET comme d'habitude, mais pas plus... Citer
Midane Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Tu t'attendais à autre chose ? O: Citer
noreto Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour, OK, code RET comme d'habitude, mais pas plus... Il s'agit d'un défaut corrigé au niveau du répartiteur pour un complément d'information ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.