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Posté(e)

Alors, le technicien est venu et a trouvé le problème qui vient de chez notre ancien précédent opérateur Orange. Il y a un problème d'alignement de leur coté ce qui devrait normalement être réglé en fin de semaine. Il a également optimiser la ligne en condamnant les 3 prises téléphoniques sur les 5 qje nous avions afin de concentrer toute la connexion vers la freebox.

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Posté(e)

Bonjour,

 

Déjà une bonne avancée, reviens ici dire l'avancement en fin de semaine voir début de semaine prochaine...

Posté(e)

J'espère, oui. Ce serait bien après 2 semaines de non-connexion avec le monde 8^)

Posté(e)

Il m'a dit qu'il avait appelé Orange ou quelque chose comme ça et qu'ils devraient régler ça en fin de semaine.

Posté(e)

J'attends de voir jusqu'à demain soir si le problème est réglé ou non, sinon je les rappelle. :P

Posté(e)

Le problème n'est toujours pas réglé, je commence à perdre patience.. D'après Free, le problème viendrait de chez l'opérateur historique ( Orange. )

La vérification de leurs équipements a été lancée le 28/10, aucun retour jusqu'à ce jour. 

Après plusieurs appels passés chez la hotline Free, nous avons eu comme information que les tests d'équipements chez les opérateurs historiques prenaient en général de 5 à 10 jours.

Une autre personne de la hotline nous a dit qu'entre Mardi 03/11 et le Vendredi 06/11 maximum, tous les jours étaient bons pour que le problème soit enfin réglé. 

Je ne sais pas ce que je dois faire à part attendre.. Je vais vraiment criser si je ne l'ai pas pour ce week-end. 1 mois d'attente pour un simple problème d'alignement me semble trop.

Posté(e)

Orange est toujours très lent à réagir, il faut patienter en espérant que ce ne soit pas pour rien...

Posté(e)

Je constate cela ahah...

Je ne comprend pas pourquoi les différents opérateurs dépendent de Orange ?? Pourquoi les lignes leur appartiennent-elles ?

Posté(e)

parce que les lignes téléphonique cuivre sont la propriété d'Orange et que les interventions sur celles-ci ne peuvent être faite que par l'Opérateur Historique...

Posté(e)

Pfiouuu.. C'est oppressant "-".. Mes journées sont horrible quand je reste à la maison. :D

Posté(e)

Ça y est ! Orange a enfin réglé le problème, ma connexion est arrivée OMFG :D !

Débit descendant de 10 Mb/s, ping de ~60 sur mes jeux favoris et AHHHHHHHHHHHHH Youpih.

Merci de ton aide pendant tout ce temps Pillou ! <3

Posté(e)

Non, quelqu'un de la hotline free m'avait juste dit que ce serait rétabli Vendredi maximum et d'un coup c'est passé à l'étape 8 ect.. 

Posté(e)

bon, surveille le résultat du ticket ouvert si il y en a un, peut-être que ce sera marqué, mais j'y croit pas.

Posté(e)

Voici le suivi entier.

  • 21/10/2015
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 21/10/2015
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 21/10/2015
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 27/10/2015
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
  • 28/10/2015
  • 06/11/2015
    Suite à la demande du 28/10/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Posté(e)

Bonjour,

 

OK, code RET comme d'habitude, mais pas plus...

 

Il s'agit  d'un défaut  corrigé  au  niveau du  répartiteur pour   un complément d'information ...

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