Midane Posté(e) le 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 Bonjour, j'ai reçu ma box et lors de l'installation de celle-ci, je reste bloqué à l'étape 4 " Attente réponse DHCP ". J'ai lu plusieurs topics à propos de ça mais je ne suis pas certain d'avoir cerné quel était le problème. J'ai déjà contacté le 3244 et envoyé un ticket qui est actuellement en cours de traitement. Quelle est la solution concrête ? Citer
pillou Posté(e) le 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 Bonjour,Es-tu sur que ta ligne est activée ? qu'est-ce que tu as comme info sur la console de suivi Free ? Citer
Midane Posté(e) le 21 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 Oui oui dans les étapes il est bien dit que la connexion a été activée à l'étape 6 Citer
noreto Posté(e) le 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 Bonjour, Oui oui dans les étapes il est bien dit que la connexion a été activée à l'étape 6 Un test de position a été demandé pour vérifier la position de votre ligne sur nos installations. Attendons d'avoir le retour de ce test. Citer
Midane Posté(e) le 21 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 Le test a été effectué et il n'en est revenu aucune anomalie. Pourtant cela n'a pas débloqué le problème 8-) Citer
Midane Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Dans notre offre Free nous n'avons pas pris d'offre téléphone fixe, est-ce que cela pourrait venir de là ? Citer
pillou Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Bonjour, lorsque tu t'es abonné chez Free, as tu demandé un abonnement NDI c'est à dire une construction de ligne pour Internet à partir d'une ligne inactive ? Citer
Midane Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Non je n'ai pas demandé ça ^^ Citer
pillou Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 peut-tu décrire ce que tu as demandé ? tu l'as fais par téléphone et qu'est-ce qu'on t'as demandé, ou en ligne sur le site Internet de Free ? Citer
Midane Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Nous avons utilisé les deux moyens que tu viens de citer, premierement par internet puis par telephone pour confirmer. Nous avons demandé l'offre box Revolution à 39,99€ il me semble. Citer
pillou Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 oui ok, mais tu as fourni un numéro de téléphone, ou celui de l'ancien occupant si il y en avait un, ou tu as fait un déménagement de ligne ? Citer
Midane Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Pas de demenagement. Nous avons forni un numero de ligne oui Citer
pillou Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 est-ce que tu es sûr que c"était le bon numéro correspondant à ta ligne ? Citer
pillou Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 ok, donc il se peut que tu sois mal câblé sur le dslam, ou que Free est fait une erreur. Quand tu dis que le test a été effectué dans ton message plus haut, tu as le résultat de ce test sur la console de Free ? Citer
Midane Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Oui effectivement, j'en suis venu a la conclusion a l'aide d'autes forums qu'il y avait un probleme d'alignement. Non le test n'est pas affiché, ou alors je ne l'ai pas vu. Citer
pillou Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 donc il faut attendre ce résultat, si il y a une erreur de câblage Free fera le nécessaire, sinon, ils y aura une expertise de ligne pour savoir d'où vient le problème. Il faut laisser la FreeBox branchée, si le problème se résout, elle synchronisera d'elle même. Citer
Midane Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Oui je suis conscient qu'il faille attendre. Mais j'ai lu partout que les délais de réparation étaient trés long parfois. Citer
pillou Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 le TDP a été demandé quand ? Citer
Midane Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Le tdp ? Le ticket incident ? Citer
pillou Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 oui le Test De Position Citer
Midane Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Dans la nuit du 20 au 21 Citer
noreto Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Le tdp ? Le ticket incident ?Il s'agit du test de position qui consiste à vérifier nos installations. Aucune anomalie détectéE avec un dysfonctionnement prélocalisé dans votre installation...Une intervention chez vous est à envisager. Auriez-vous des disponibilités à nous communiquer pour une prise de rendez-vous ? Modifié le 22 octobre 2015 par noreto Citer
pillou Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 oui, donc il faut patienter environ une semaine pour avoir un résultat. Citer
Midane Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Peu importe le jour sauf ce samedi.A partir de 14-15h. Citer
Messages recommandés