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Posté(e)

Bonjour, j'ai reçu ma box et lors de l'installation de celle-ci, je reste bloqué à l'étape 4 " Attente réponse DHCP ". J'ai lu plusieurs topics à propos de ça mais je ne suis pas certain d'avoir cerné quel était le problème. J'ai déjà contacté le 3244 et envoyé un ticket qui est actuellement en cours de traitement. Quelle est la solution concrête ?

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Posté(e)

Bonjour,

Es-tu sur que ta ligne est activée ? qu'est-ce que tu as comme info sur la console de suivi Free ?

Posté(e)

Oui oui dans les étapes il est bien dit que la connexion a été activée à l'étape 6

Posté(e)

Bonjour,

 

Oui oui dans les étapes il est bien dit que la connexion a été activée à l'étape 6

 

Un test de position a   été  demandé  pour  vérifier  la  position de  votre  ligne sur  nos  installations. Attendons d'avoir le  retour de  ce  test.

Posté(e)

Le test a été effectué et il n'en est revenu aucune anomalie. Pourtant cela n'a pas débloqué le problème 8-)

Posté(e)

Dans notre offre Free nous n'avons pas pris d'offre téléphone fixe, est-ce que cela pourrait venir de là ?

Posté(e)

Bonjour,

 

lorsque tu t'es abonné chez Free, as tu demandé un abonnement NDI c'est à dire une construction de ligne pour Internet à partir d'une ligne inactive ?

Posté(e)

peut-tu décrire ce que tu as demandé ? tu l'as fais par téléphone et qu'est-ce qu'on t'as demandé, ou en ligne sur le site Internet de Free ?

Posté(e)

Nous avons utilisé les deux moyens que tu viens de citer, premierement par internet puis par telephone pour confirmer. Nous avons demandé l'offre box Revolution à 39,99€ il me semble.

Posté(e)

oui ok, mais tu as fourni un numéro de téléphone, ou celui de l'ancien occupant si il y en avait un, ou tu as fait un déménagement de ligne ?

Posté(e)

ok, donc il se peut que tu sois mal câblé sur le dslam, ou que Free est fait une erreur. Quand tu dis que le test a été effectué dans ton message plus haut, tu as le résultat de ce test sur la console de Free ?

Posté(e)

Oui effectivement, j'en suis venu a la conclusion a l'aide d'autes forums qu'il y avait un probleme d'alignement. Non le test n'est pas affiché, ou alors je ne l'ai pas vu.

Posté(e)

donc il faut attendre ce résultat, si il y a une erreur de câblage Free fera le nécessaire, sinon, ils y aura une expertise de ligne pour savoir d'où vient le problème. Il faut laisser la FreeBox branchée, si le problème se résout, elle synchronisera d'elle même.

Posté(e)

Oui je suis conscient qu'il faille attendre. Mais j'ai lu partout que les délais de réparation étaient trés long parfois.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Le tdp ? Le ticket incident ?

Il s'agit   du  test de  position qui consiste  à  vérifier  nos installations.
 Aucune  anomalie  détectéE    avec  un dysfonctionnement prélocalisé   dans  votre installation...

Une  intervention  chez  vous  est à envisager.  Auriez-vous des  disponibilités  à nous communiquer    pour une   prise de rendez-vous ?

Modifié par noreto

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