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Posté(e)

Confirmé de mon côté.

Mini freeze dès 18h30

Mega freeze qui tâche depuis 19h30

Quartier DEBAIN MICHELET

Posté(e)

Bon, c'est reparti pour les gels d'images et de sons, et à 19h30 maintenant...

Et comme dit Antoine93 toujours aucune explication de la part de Free.

Posté(e)

Je n'avais pas vu vos deux derniers post, donc +1 pour aujourd'hui 19h30

 

Quartier Rosiers les puces

Posté(e)

Bonjour,

Clients chez Free depuis avril 2015, nous habitons St Ouen également, entre la porte de St Ouen et Garibaldi, et nous avons déjà eu ce problème dans le mois de mai. Durant l'été, comme nous sommes retraités, nous sommes restés absents plusieurs semaines, mais depuis septembre les problèmes e réception télé n'arrêtent pas. Depuis début octobre c'est le pompon, les images bloquées, pas de synchronisation son et image, des freeze à longueur de temps...donc impossible de passer une soirée devant un film, une série et je ne parle même pas de suivre un match de rugby ou de foot...

Les appels en soirée au 3244, il faut vraiment s'accrocher pour avoir quelqu'un au bout du fil. Le dernier incident ouvert le 22 octobre a été fermé le 25 sans avoir de résultatsn ni d'info de la part de Free. Au bout de fil, ma fille a eu un correspondant qui lui a donné l'adresse du service Abonnés et de faire une réclamation avec demande de remboursement, ce que je vais faire.

Mais en attendant, que fait-on à St Ouen pour voir ce problème résolu rapidement ? devra-t-on faire une action de groupe comme l'a proposé quelqu'un ?

Nous sommes passés chez Free pour des raisons d'économie, je n'ai pas envie de changer à nouveau d'opérateur, mais si la situation actuelle persiste, c'est certainement ce qui va se passer, car notre patience a ses limites !!

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

 

comme vous tous j'ai le même soucis et ça depuis 2 voir 3 semaines et a chaque fois a la même heure ( 21h ) a plusieurs reprise j'ai appelé free et il m'on dit qu'il y avait un perturbateur général dans tout saint-ouen, donc il m'ont ouvert un ticket d'incident il y a 8-10 jours  de ça et se soir en ouvrant ma boite mail j'ai eu un message de leurs part en disant, suite au ticket d'incident "  le problème est résolue " en gros oui oui résolue c'est pour ça que le match réal-psg je ne peut pas le voir c'est impossible tout comme le match allé d'ailleurs!!! ils dissent que c'est un perturbateur général dans st ouen ( je suis coté cordon ) personne de vous n'a pensé a ses fameuse caméra qu'il ont mis partout dans notre ville???  vient il de la le problème????  la journée peut être pas en fonction et arrivé le soir il les branches.

en tout les cas c'est bien un foutage de gueule en me disant que tout est ok désormais, demain je vais pas les loupé c'est sur!  j'ai un voisin qui est chez numérique  câble avec la fibre et deviné quoi? ben il a AUCUN soucis de tv ou autres... mon problème va être vite résolue en dégagent de chez free et d'aller chez numérique câble avec la fibre.

 

​bon courage a vous toute et tous d'un futur abonnée  numérique câble 

 

​message reçu aujourd’hui de free 

 

Cher Freenaute,  

 

Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.

       

Sincères salutations,
L'équipe Free

Modifié par portos93400
Posté(e)

+1 idem ticket incident clôturé et l'appel du service client donne un répondeur vocal précisant que tout est mis en oeuvre pour que la connexion soit rétablie dans les meilleurs délais. C'est plus qu'abusé!

Posté(e) (modifié)

salut pichlune

 

mais sur ton truc sa parle uniquement du réseau mobile, moi mon soucis c'est free bien sur, mais plus  le problème de tv a partir de 21h , voila donc c'est le quel qu'il faut cliqué ( colonne de gauche ou celle tout a fait a droite ) sans parlé de celle du milieu. bon demain je vais leurs envoyé un courrier avec accusé de réception etc... pour qui me fasse un geste commercial, après si vraiment le problème dur la je passerais chez la concurrence ( numérique câble avec la fibre ) pour faire cette lettre de geste commercial 

faut allé sur votre compte  free vous connecté via votre identifier et mot de passe ensuite cliqué sur mon assistance ensuite cliqué sur " formulaire de demande de remboursement "  une fenêtre s'ouvre et cliqué ( lisez bien avant de cliqué )

 1/" Rendez-vous sur le lien de téléchargement du formulaire" et laissez vous guidé c'est simple ( pour ceux qui n'on pas d'imprimante ) vous recopier proprement le document au propre sur une feuille blanche et vous indiqué les raisons,les dates de vos problèmes, etc... et vous envoyé ça par la poste a l’adresse indiqué avec lettre recommandé avec accusé de réception.

ps: si tout le monde fait ça on n'aura déjà gagné une bataille , mais pas la guerre, POUR LE MOMENT.

Modifié par portos93400
Posté(e)

Portos93400,

 

Juste un détail : il sera évidemment possible de créer une nouvelle action contre la société FREE TELECOM (celle qui gère les accès ADSL notamment)

 

Le site est justement spécialisé dans les CLASS ACTION contre tout type de sociétés et pas uniquement celles déjà proposées dans la liste!

 

De plus il existe d'autres sites du genre, l'essentiel est juste de savoir QUI est volontaire parmi les followers de ce topic (qui concerne bien plus de monde que ceux qui s'y expriment)...

Posté(e)

Portos93400,

 

Juste un détail : il sera évidemment possible de créer une nouvelle action contre la société FREE TELECOM (celle qui gère les accès ADSL notamment)

 

Le site est justement spécialisé dans les CLASS ACTION contre tout type de sociétés et pas uniquement celles déjà proposées dans la liste!

 

De plus il existe d'autres sites du genre, l'essentiel est juste de savoir QUI est volontaire parmi

les followers

tu veut dire quoi part la j'ai pas compris lol

de ce topic (qui concerne bien plus de monde que ceux qui s'y expriment)...

Posté(e)

Bonsoir

Pour ma part le ticket du 21 a été fermé le 2 /11 mais Free n'a même pas pris la peine de m'envoyer un mail...de mieux en mieux !!

Il ya eu une seule amélioration le 31/10 depuis c'est plus ou moins cahotique, bref le problème est loin d'être réglé...Je vais rappeler demain et je compte envoyer une réclamation en A/R pour commencer.

 

Par contre, il n'y a personne qui travaille chez Free sur ce forum ??

Posté(e)

Portos93400

Je voulais simplement dire que parmi les impactés par le soucis, il n'y a pas uniquement les gens qui se sont exprimé sur ce forum de discussion (ceux que j'ai confusément nommé "followers")

Posté(e)

iti-93 & noreto

Bonjour à vous 2 (salariés free?) qui suivez les débats ici.

Auriez-vous du nouveau sur l'anomalie ?

Bien à vous.

Posté(e)

Portos93400

Je voulais simplement dire que parmi les impactés par le soucis, il n'y a pas uniquement les gens qui se sont exprimé sur ce forum de discussion (ceux que j'ai confusément nommé "followers")

 

j'étais pas sur! une idée vue que pas mal de gens concerné sur saint ouen ne sont pas sur se forum, pourquoi ne pas partager se forum sur vos faceboock aux gens de saint ouen. 

Posté(e)

Bonjour à tous

Pour moi aussi cela fonctionne correctement depuis la soirée du 4. Je vais quand même essayer d'envoyer une réclamation pour défaut de service dès que j'ai 5 minutes.

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je  viens de parcourir  ce  fil  tout  en prenant  soins de  vérifier    un par  un   le  dossier  de  tout  un chacun. Pour la majorité  d'entre  vous,  vos  tickets  ont  été  fermés  ce  05 Novembre   avec  comme code  de  fermeture, rétablissement de  votre  service TV. Une  intervention a   eu  lieu sur  nos  équipements   qui a  conduit effectivement à la  résolution  du  service TV qui   avait  été  signalé  comme  dysfonctionnement collectif  ou  du moins  qui  impactait    un certain  nombre  de  freenautes   raccordés   au  NRA STO93. A  priori, c'est  résolu pour   beaucoup d'entre  vous  à en croire  vos   vos  réactions.

Mais   il est  important  de noter   que  ce  n'est pas   parce qu'un dysfonctionnement signalé   n'est  pas  résolu  dans les délais  où  vous l'espériez que  vous penseriez que ce n'est pas pris  en charge   par  nos  équipes  techniques ou que  nous   n'accordions  pas d'importance à  cela. Bien  au contraire... Votre   satisfaction étant   notre  crédo,  nous mettons   tout  en œuvre à  chaque   fois  qu'un dysfonctionnement est  déclaré  par   un abonné  pour  y  remédier  dans les plus  brefs  délais sachant que  ce  délai  peut-être  plus ou  moins  long  en fonction   la complexité de l'intervention sur le terrain. Ceci dit,  nous  nous excusons pour la  gêne  occasionnée  en  vous  remerciant  pour votre  patience et  votre  compréhension.

Très bonne   journée  à tous !

Posté(e)

Sympa ce retour

Merci noreto

2 questions toutefois :

Avez-vous une info précise sur l'origine du dysfonctionnement ?

Comprenez-vous que notre mécontentement est plutôt lié à :

- clôture intempestives de chacun de nos tickets (6 pour ma part depuis le début du pb)

- aucun mail ou coup de fil ou sms à la cloture (se rendre compte de cela via le portail assistance free )

- récurrence du même soucis à plusieurs mois d'intervalle : décembre 2013, janvier 2015, octobre 2015 avec a chaque fois plus de 3 mois de résolution !

Pouvez-vous nous expliquer ces délais ?

Enfin, une remarque finale: lorsqu'un tek itinérant vient nous rendre visite et qu'il y a un problème global de freeze sur tout le NRA il serait peut-être judicieux de le prévenir afin d'éviter qu'ils nous disent vous avez un problème de perturbateur electrostatique. Cela laisse une impression de mauvaise communication interne chez Free alors que nous savons que le problème est Global la preuve ici

Posté(e)

Avez-vous une info précise sur l'origine du dysfonctionnement ?

 

Le  ticket  collectif  qui a  été  généré  indique  un problème de  déconnexion.  Vu que je ne suis pas sur   le  terrain, je n'en sais  pas   plus.  Mais je  rejoins  l'avis  de  "iti-93" quant  au  problème de  capacité des DSLAM   surtout  sur ceux  sur lesquels   vous êtes  raccordés   en faisant   un tour  sur  cette page : http://francois04.free.fr/connex_dslam

( vous  êtes sur  le  sto93-7).

En principe   un mail et/ou sms est  systématiquement envoyé   au  Freenaute  à chaque   clôture  du  ticket   d'incident. Votre  ticket ouvert le 04/11 est  toujours    en cours.

 

 

Enfin, une remarque finale: lorsqu'un tek itinérant vient nous rendre visite et qu'il y a un problème global de freeze sur tout le NRA il serait peut-être judicieux de le prévenir afin d'éviter qu'ils nous disent vous avez un problème de perturbateur electrostatique.

 

Dans  le  cas  présent,  il s'agissait  d'un dysfonctionnement singulier d'où l'hypothèse de la présence d'un perturbateur. Mais le signalement de  plusieurs  cas sur pratiquement  la même période  nous a  permis d'identifier un problème  beaucoup plus général  et donc  de  le  traiter  en conséquence.

Posté(e)

Bonjour noreto

Je ne comprends pas tout les graphiques mais si j'en crois les titres et les courbes de niveau élevé j'en déduis qu'il s'agit effectivement d'un pb de capacité

Or il est établi que st ouen est une ville de plus de 60000 habitants donc : pourquoi ne pas augmenter significativement la capacité du NRA en rajoutant qq noeuds supplémentaires et en reorganisant les autres ?

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