Antoine93 Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Moins de problème hier même si ça n'était pas parfait... A voir... En tous cas toujours aucune info... Citer
Antoine93 Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Les freeze commencent à 19h30 aujourd'hui, de mieux en mieux!!! Citer
PichLune Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Confirmé de mon côté.Mini freeze dès 18h30Mega freeze qui tâche depuis 19h30Quartier DEBAIN MICHELET Citer
cactus Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Bon, c'est reparti pour les gels d'images et de sons, et à 19h30 maintenant...Et comme dit Antoine93 toujours aucune explication de la part de Free. Citer
cactus Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Je n'avais pas vu vos deux derniers post, donc +1 pour aujourd'hui 19h30 Quartier Rosiers les puces Citer
Jackie12 Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Bonjour,Clients chez Free depuis avril 2015, nous habitons St Ouen également, entre la porte de St Ouen et Garibaldi, et nous avons déjà eu ce problème dans le mois de mai. Durant l'été, comme nous sommes retraités, nous sommes restés absents plusieurs semaines, mais depuis septembre les problèmes e réception télé n'arrêtent pas. Depuis début octobre c'est le pompon, les images bloquées, pas de synchronisation son et image, des freeze à longueur de temps...donc impossible de passer une soirée devant un film, une série et je ne parle même pas de suivre un match de rugby ou de foot...Les appels en soirée au 3244, il faut vraiment s'accrocher pour avoir quelqu'un au bout du fil. Le dernier incident ouvert le 22 octobre a été fermé le 25 sans avoir de résultatsn ni d'info de la part de Free. Au bout de fil, ma fille a eu un correspondant qui lui a donné l'adresse du service Abonnés et de faire une réclamation avec demande de remboursement, ce que je vais faire.Mais en attendant, que fait-on à St Ouen pour voir ce problème résolu rapidement ? devra-t-on faire une action de groupe comme l'a proposé quelqu'un ?Nous sommes passés chez Free pour des raisons d'économie, je n'ai pas envie de changer à nouveau d'opérateur, mais si la situation actuelle persiste, c'est certainement ce qui va se passer, car notre patience a ses limites !! Citer
portos93400 Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 (modifié) bonsoir, comme vous tous j'ai le même soucis et ça depuis 2 voir 3 semaines et a chaque fois a la même heure ( 21h ) a plusieurs reprise j'ai appelé free et il m'on dit qu'il y avait un perturbateur général dans tout saint-ouen, donc il m'ont ouvert un ticket d'incident il y a 8-10 jours de ça et se soir en ouvrant ma boite mail j'ai eu un message de leurs part en disant, suite au ticket d'incident " le problème est résolue " en gros oui oui résolue c'est pour ça que le match réal-psg je ne peut pas le voir c'est impossible tout comme le match allé d'ailleurs!!! ils dissent que c'est un perturbateur général dans st ouen ( je suis coté cordon ) personne de vous n'a pensé a ses fameuse caméra qu'il ont mis partout dans notre ville??? vient il de la le problème???? la journée peut être pas en fonction et arrivé le soir il les branches.en tout les cas c'est bien un foutage de gueule en me disant que tout est ok désormais, demain je vais pas les loupé c'est sur! j'ai un voisin qui est chez numérique câble avec la fibre et deviné quoi? ben il a AUCUN soucis de tv ou autres... mon problème va être vite résolue en dégagent de chez free et d'aller chez numérique câble avec la fibre. bon courage a vous toute et tous d'un futur abonnée numérique câble message reçu aujourd’hui de free Cher Freenaute, Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident. Sincères salutations,L'équipe Free Modifié le 3 novembre 2015 par portos93400 Citer
Antoine93 Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 +1 idem ticket incident clôturé et l'appel du service client donne un répondeur vocal précisant que tout est mis en oeuvre pour que la connexion soit rétablie dans les meilleurs délais. C'est plus qu'abusé! Citer
PichLune Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) Une seule réaction possible (comme suggéré sur le forum UF) :http://www.actioncivile.com/ Modifié le 4 novembre 2015 par PichLune Citer
portos93400 Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) salut pichlune mais sur ton truc sa parle uniquement du réseau mobile, moi mon soucis c'est free bien sur, mais plus le problème de tv a partir de 21h , voila donc c'est le quel qu'il faut cliqué ( colonne de gauche ou celle tout a fait a droite ) sans parlé de celle du milieu. bon demain je vais leurs envoyé un courrier avec accusé de réception etc... pour qui me fasse un geste commercial, après si vraiment le problème dur la je passerais chez la concurrence ( numérique câble avec la fibre ) pour faire cette lettre de geste commercial faut allé sur votre compte free vous connecté via votre identifier et mot de passe ensuite cliqué sur mon assistance ensuite cliqué sur " formulaire de demande de remboursement " une fenêtre s'ouvre et cliqué ( lisez bien avant de cliqué ) 1/" Rendez-vous sur le lien de téléchargement du formulaire" et laissez vous guidé c'est simple ( pour ceux qui n'on pas d'imprimante ) vous recopier proprement le document au propre sur une feuille blanche et vous indiqué les raisons,les dates de vos problèmes, etc... et vous envoyé ça par la poste a l’adresse indiqué avec lettre recommandé avec accusé de réception.ps: si tout le monde fait ça on n'aura déjà gagné une bataille , mais pas la guerre, POUR LE MOMENT. Modifié le 4 novembre 2015 par portos93400 Citer
PichLune Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Portos93400, Juste un détail : il sera évidemment possible de créer une nouvelle action contre la société FREE TELECOM (celle qui gère les accès ADSL notamment) Le site est justement spécialisé dans les CLASS ACTION contre tout type de sociétés et pas uniquement celles déjà proposées dans la liste! De plus il existe d'autres sites du genre, l'essentiel est juste de savoir QUI est volontaire parmi les followers de ce topic (qui concerne bien plus de monde que ceux qui s'y expriment)... Citer
portos93400 Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Portos93400, Juste un détail : il sera évidemment possible de créer une nouvelle action contre la société FREE TELECOM (celle qui gère les accès ADSL notamment) Le site est justement spécialisé dans les CLASS ACTION contre tout type de sociétés et pas uniquement celles déjà proposées dans la liste! De plus il existe d'autres sites du genre, l'essentiel est juste de savoir QUI est volontaire parmiles followerstu veut dire quoi part la j'ai pas compris lolde ce topic (qui concerne bien plus de monde que ceux qui s'y expriment)... Citer
cactus Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 BonsoirPour ma part le ticket du 21 a été fermé le 2 /11 mais Free n'a même pas pris la peine de m'envoyer un mail...de mieux en mieux !!Il ya eu une seule amélioration le 31/10 depuis c'est plus ou moins cahotique, bref le problème est loin d'être réglé...Je vais rappeler demain et je compte envoyer une réclamation en A/R pour commencer. Par contre, il n'y a personne qui travaille chez Free sur ce forum ?? Citer
PichLune Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Portos93400Je voulais simplement dire que parmi les impactés par le soucis, il n'y a pas uniquement les gens qui se sont exprimé sur ce forum de discussion (ceux que j'ai confusément nommé "followers") Citer
PichLune Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 iti-93 & noretoBonjour à vous 2 (salariés free?) qui suivez les débats ici.Auriez-vous du nouveau sur l'anomalie ?Bien à vous. Citer
J2P Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Miracle !! ce soir tout fonctionne impec, est-ce que ça va durer ? A vous les studios ! J2P Citer
portos93400 Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Portos93400Je voulais simplement dire que parmi les impactés par le soucis, il n'y a pas uniquement les gens qui se sont exprimé sur ce forum de discussion (ceux que j'ai confusément nommé "followers") j'étais pas sur! une idée vue que pas mal de gens concerné sur saint ouen ne sont pas sur se forum, pourquoi ne pas partager se forum sur vos faceboock aux gens de saint ouen. Citer
portos93400 Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Miracle !! ce soir tout fonctionne impec, est-ce que ça va durer ? A vous les studios ! J2Ptu en n'a du bol ici perte de débit! Citer
portos93400 Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 problème résolue pour moi se soir sa fonctionne très bien, enfin pour le moment!!!et vous??? Citer
PichLune Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 A priori oui il y a du mieux depuis hier.Reste à savoir si cela tient l'hiver... Citer
cactus Posté(e) le 6 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2015 Bonjour à tous Pour moi aussi cela fonctionne correctement depuis la soirée du 4. Je vais quand même essayer d'envoyer une réclamation pour défaut de service dès que j'ai 5 minutes. A+ Citer
noreto Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour à tous, Je viens de parcourir ce fil tout en prenant soins de vérifier un par un le dossier de tout un chacun. Pour la majorité d'entre vous, vos tickets ont été fermés ce 05 Novembre avec comme code de fermeture, rétablissement de votre service TV. Une intervention a eu lieu sur nos équipements qui a conduit effectivement à la résolution du service TV qui avait été signalé comme dysfonctionnement collectif ou du moins qui impactait un certain nombre de freenautes raccordés au NRA STO93. A priori, c'est résolu pour beaucoup d'entre vous à en croire vos vos réactions.Mais il est important de noter que ce n'est pas parce qu'un dysfonctionnement signalé n'est pas résolu dans les délais où vous l'espériez que vous penseriez que ce n'est pas pris en charge par nos équipes techniques ou que nous n'accordions pas d'importance à cela. Bien au contraire... Votre satisfaction étant notre crédo, nous mettons tout en œuvre à chaque fois qu'un dysfonctionnement est déclaré par un abonné pour y remédier dans les plus brefs délais sachant que ce délai peut-être plus ou moins long en fonction la complexité de l'intervention sur le terrain. Ceci dit, nous nous excusons pour la gêne occasionnée en vous remerciant pour votre patience et votre compréhension.Très bonne journée à tous ! Citer
PichLune Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Sympa ce retour Merci noreto2 questions toutefois :Avez-vous une info précise sur l'origine du dysfonctionnement ? Comprenez-vous que notre mécontentement est plutôt lié à :- clôture intempestives de chacun de nos tickets (6 pour ma part depuis le début du pb) - aucun mail ou coup de fil ou sms à la cloture (se rendre compte de cela via le portail assistance free )- récurrence du même soucis à plusieurs mois d'intervalle : décembre 2013, janvier 2015, octobre 2015 avec a chaque fois plus de 3 mois de résolution !Pouvez-vous nous expliquer ces délais ?Enfin, une remarque finale: lorsqu'un tek itinérant vient nous rendre visite et qu'il y a un problème global de freeze sur tout le NRA il serait peut-être judicieux de le prévenir afin d'éviter qu'ils nous disent vous avez un problème de perturbateur electrostatique. Cela laisse une impression de mauvaise communication interne chez Free alors que nous savons que le problème est Global la preuve ici Citer
noreto Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Avez-vous une info précise sur l'origine du dysfonctionnement ? Le ticket collectif qui a été généré indique un problème de déconnexion. Vu que je ne suis pas sur le terrain, je n'en sais pas plus. Mais je rejoins l'avis de "iti-93" quant au problème de capacité des DSLAM surtout sur ceux sur lesquels vous êtes raccordés en faisant un tour sur cette page : http://francois04.free.fr/connex_dslam( vous êtes sur le sto93-7).En principe un mail et/ou sms est systématiquement envoyé au Freenaute à chaque clôture du ticket d'incident. Votre ticket ouvert le 04/11 est toujours en cours. Enfin, une remarque finale: lorsqu'un tek itinérant vient nous rendre visite et qu'il y a un problème global de freeze sur tout le NRA il serait peut-être judicieux de le prévenir afin d'éviter qu'ils nous disent vous avez un problème de perturbateur electrostatique. Dans le cas présent, il s'agissait d'un dysfonctionnement singulier d'où l'hypothèse de la présence d'un perturbateur. Mais le signalement de plusieurs cas sur pratiquement la même période nous a permis d'identifier un problème beaucoup plus général et donc de le traiter en conséquence. Citer
PichLune Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 Bonjour noretoJe ne comprends pas tout les graphiques mais si j'en crois les titres et les courbes de niveau élevé j'en déduis qu'il s'agit effectivement d'un pb de capacité Or il est établi que st ouen est une ville de plus de 60000 habitants donc : pourquoi ne pas augmenter significativement la capacité du NRA en rajoutant qq noeuds supplémentaires et en reorganisant les autres ? Citer
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