Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de freeze sur la freebo TV entre 20h45 et 00h00


espike

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de freezes depuis une quinzaine de jours sur St Ouen (STO-93).  

Tout fonctionne très bien jusqu'à 20h45, 21h00 puis après de gros freezes apparaissent. çà dure jusqu'à environ 23h30, 00h00.

J'ai essayé de contacter free pour qui tout va bien sur ma ligne...

 

Pour info, je n'ai rien installé qui pourrait provoquer des parasites dans ces heures là. C'est d'ailleurs un problème qu'on avait déjà rencontré en début d'année sur St Ouen (Après avoir regardé quelques forums, je ne suis pas le seul dans ce cas ici).

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce souci?

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

C'est d'ailleurs un problème qu'on avait déjà rencontré en début d'année sur St Ouen (Après avoir regardé quelques forums, je ne suis pas le seul dans ce cas ici).

Et comment  l'avez-vous  résolu  ?

 

Tout fonctionne très bien jusqu'à 20h45, 21h00 puis après de gros freezes apparaissent. çà dure jusqu'à environ 23h30, 00h00.

 

Et  vous n'avez  rien constaté  à l’extérieur  qui  pourrait être  la  cause de  cette  perturbation ( un appareil qui se  mettrait  en marche à  cette  heure à approximativement ) ?

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour espike,

Bonjour noreto,

Bonjour les utilisateurs de la TV FREEBOX de SAINT OUEN 93

 

Je me permets de participer à la conversation car je suis sur un quartier de Saint Ouen vraiment éloigné de celui de espike et d'autres qui présentent exactement les même symptomes : énormes FREEZE TV entre 20H30 (environ) et 23h45

 

En dehors de ces plages horaires tout est OK, fonctionnement nominal du service tv (quasiment aucun freeze).

 

Il y a eu de mon coté plusieurs tickets sur le sujet. TOUS à ce jour n'ont rien donné (ne parlons pas ici des clotures intempestives, et des technicien qui se déplacent pour brasser du vent et repartir avec quelques promesses non tenues). 

 

Beaucoup de monde est impacté sur la ville de saint ouen (NRA STO93). Tous se trouvent sur des parties différentes de la ville (DEBAIN, VIEUX SAINT OUEN, MAIRIE, ARAGO) et meme des sous-noeuds différents (sto93-1, sto93-5, sto93-7 .... liste non exhaustive). Tous relatent l'impossibilité de regarder une émission TV dans cette tranche horaire : FREEZE FREEZE FREEZE !!!  :bad:  On est souvent sur du image par image.

 

 

 

1 -- Et comment  l'avez-vous  résolu  ?

 

2 -- Et  vous n'avez  rien constaté  à l’extérieur  qui  pourrait être  la  cause de  cette  perturbation ( un appareil qui se  mettrait  en marche à  cette  heure à approximativement ) ?

 

A ces deux questions voici mes réponses :

 

1 -- Aucun utilisateur n'a résolu quoi que ce soit, puisque le soucis a été résolu de lui mm a peu près en mai 2015 pour finalement ré apparaitre en septembre 2015. Rien ne dit d'ailleurs que le pb n'a pas été résolu par des tek FREE, ou des ORANGE, ou bien le Pape François ?

 

2 -- A l'extérieur, comme à l'intérieur il n'y a pas de perturbateur. D'ailleurs si espike avait un perturbateur chez lui, pour quelle raison cela impacterait la quasi intégralité de la ville ??

 

Je vous suggère par exemple de lire un topic sur le forum universfreebox qui traite du mm sujet et qui relate même l'épisode de l'hiver 2015 et de ses freeze TV globaux. 

 

Chers FREE SAV et FREE TEK, s'il vous plait, essayez de résoudre le pb plutôt que le nier (clôture d'incidents) . Ou bien dites nous simplement : "nous ne savons pas résoudre votre soucis, et nous en sommes désolé, veuillez vous tourner vers notre concurrence qui ne présente aucun soucis sur la ville de saint ouen".

 

Quand toute une ville de 50.000 habitants a des soucis de Freeze TV, ce serait vraiment bien que le sujet soit considérer très sérieusement, sous peine de voir partir pas mal de clients, et d'éventuels prospects qui auraient la mauvaise idée de tomber sur ce genre de topic internet.

 

Nous attendons vivement une amélioration du service. Merci d'agir en ce sens.

 

Bien à vous.

Modifié par PichLune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il semble que le problème se soit étendu. Je rencontre exactement le même souci à Paris dans 11ème, et dans la journée aussi. Et ce brutalement depuis deux jours.
Ecran noir même sur toutes les chaînes et certains replay sont en chargement indéfiniment.
Seul contournement possible pour regarder une chaîne, passer le flux TV en bas débit et la solution est instable (pixels et freezes aussi).
Cela vient bien de la Freebox car je peux regarder des programmes en replay sur l'Apple TV et sur l'ipad.
J'espère moi aussi, que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement
 

 

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de freezes depuis une quinzaine de jours sur St Ouen (STO-93).  

Tout fonctionne très bien jusqu'à 20h45, 21h00 puis après de gros freezes apparaissent. çà dure jusqu'à environ 23h30, 00h00.

J'ai essayé de contacter free pour qui tout va bien sur ma ligne...

 

Pour info, je n'ai rien installé qui pourrait provoquer des parasites dans ces heures là. C'est d'ailleurs un problème qu'on avait déjà rencontré en début d'année sur St Ouen (Après avoir regardé quelques forums, je ne suis pas le seul dans ce cas ici).

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce souci?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre  profil n'est pas  complet.  Aucune  visibilité  des informations de votre  dossier Free.

Bonjour noreto,

 

Désormais mon profil est completé des infos nécessaires.

 

Merci de répondre à ma demande. A quand une résolution de ces pb de freeze??? Ceux que l'on ne trouve uniquement qu'à St Ouen..... Et qui est commun à tous et à toute la ville (quel que soit le quartier meme à 4 ou 5 km de distance). Toujours les mm heures, exactement le mm pb. Merci de ne pas nous répondre que l'on a un "perturbateur électromagnétique" chez nous... IMPOSSIBLE qu'il y en ait un chez chacun d'entre nous.

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'était dû à un problème de capacité en début d'année.. Je ne sais pas si le défaut est toujours le même actuellement..

 

C'est en cours de résolution..

Bonjour

 

Qui vous a dit que le pb était actuellement en cours de résolution ?

Reconnaissent-ils un pb global du coté de free ? ENFIN ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les problèmes sur saint ouen, TV HS de 20h à 24, SAV de free aux abonnés absents, plusieurs tickets ont été ouverts puis fermés sans qu'on trouve la raison du problème ces derniers mois. De mon coté je résilie mon abonnement free la plaisanterie à assez durée

 

JP Pécau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iti,

Quel est le délai de résolution ?

A ce jour cela fait 2 mois que la tv est impraticable en soirée pour tous les audonniens inscrits exclusivement chez Free

Merci de nous faire savoir l'origine du pb et sa date de résolution

Bien à vous. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'aurai pas de délai à vous donner quant au rétablissement malheureusement..

Il semblerai que ce soit le même problème qu'en ce début d'année. Soit un manque de capacité.. (dslams ne délivrant plus assez de débit pour tous les abonnés.. entre "  " )

 

L'info que l'on à aujourd'hui : c'est que le problème est bien connu, des investigations sont en cours.. mais pas de délai pour le moment d'annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bien que je ne doute pas de votre fonction et vos dires, votre profil me laisse à penser que vous êtes aussi débutant que moi sur ce forum.

Est ce qu'on pourrait avoir un communiqué officiel de free ou d'un SAV FREE comme noreto sur le souci rencontré sur la ville de st ouen.

D'autre part est-ce que des techniciens sont sur place dans le NRA STO93 entre 20h30 et 23h45? Sans quoi le pb risque de perdurer encore et encore ...

Prenez-vous réellement le souci à sa juste mesure?

Avez-vous conscience des nombreuses résiliations qui vous attendent sachant qu'aucun autre fai ne présente l'anomalie ?

Franchement, on en a ras le bol de FREEze TV.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait 8ans que je suis iti, je ne pense pas être aussi débutant que vous dans le domaine.

Et Je ne pense pas devoir me justifier auprès de vous.

 

Si un technicien free est déjà passé chez vous, c'était certainement moi.. on est 2 tech sur la zone

Maintenant vous avez des soucis que j'ai connu, j'essaye de vous aider à comprendre.. mais bon vous avez raison, attendez un retour officiel de free..

 

Bon courage pour cela ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait 8ans que je suis iti, je ne pense pas être aussi débutant que vous dans le domaine.

Et Je ne pense pas devoir me justifier auprès de vous.

 

Si un technicien free est déjà passé chez vous, c'était certainement moi.. on est 2 tech sur la zone

Maintenant vous avez des soucis que j'ai connu, j'essaye de vous aider à comprendre.. mais bon vous avez raison, attendez un retour officiel de free..

 

Bon courage pour cela ;-)

Bonjour iti-93,

 

Merci pr votre réponse.

 

Je n'ai nullement demandé de vous justifier auprès de qui que ce soit Je pense qu'il y a eu énorme malentendu sur la 1ère phrase de mon dernier message.

 

Pour illustrer mon propos, voici ce que l'on a sur votre profil (iti-93) :

 

  • GroupeMembre
  • Messages10
  • Visites sur le profil1
  • TitrePetit nouveau

 

Et si l'on lit les infos de noreto, on a :

 

  • GroupeSAV Free
  • Messages5 153
  • Visites sur le profil2 995
  • TitreHabitué confirmé

 

 

Alors il n'y a pas lieu de polémiquer ici, je tiens à vous présenter mes excuses si mes propos vous ont malencontreusement offensé. Ce n'était pas ma volonté. Ma seule volonté c'est de regarder ma télé le soir après 20H30 tout comme bon nombre d'habitants de ST OUEN sur le désormais célèbre NRA STO93. Je ne doute pas du tout de vos compétences, et d'ailleurs si c'est vous qui êtes venu chez moi, je vous ai trouvé totalement professionnel et impliqué par mon pb. (c'est malheureusement après que cela n'a pas suivi : je devais avoir un GAMOT mais cela n'a pas été fait malheureusement).

 

Merci de continuer vos investigations et je suis bien conscient qu'un tel bug impactant bon nombre d'utilisateurs ( plus de 500  voire 1000 , 2000 ???) mobilise plusieurs équipes chez FREE du coté des techniciens. Je demandais juste si vous aviez un système d'astreintes qui vous permettrait de constater aux heures tardives que l'on vous indique dans nos tickets incidents, que le pb est bien là.

 

Bon courage, très sincèrement.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est un très bonne chose que des techniciens de free travaillent sur le problème qui nous touche et leur compétence n'est pas en cause, ceci dit, voilà plusieurs semaines que nous sommes impactés, et pour mon cas c'est la troisième fois dans l'année.

A partir de là la direction de free devrait prendre conscience que :

1 des résiliations d'abonnements vont de se produire

2 qu'une action de groupe contre Free est tout à fait possible à mettre en route si rien ne s'améliore rapidement ou, à tout le moins, que Free communique sur le sujet.

 

Que iti-93 communique ici c'est très bien et je salue son professionnalisme mais j'attend une prise de position officielle de Free avec des propositions de dédommagements pour le préjudices subit, c'est la moindre des choses sinon il faudra en passer par les tribunaux.

 

J2P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

+1 sur St Ouen , en particulier depuis le 14 octobre impossible de regarder une émission entre 20h et minuit. Gels d'images et de sons permanents sur toutes les chaînes. J'ai appelé le 3244 à plusieurs reprises et ai réussi à faire ouvrir un ticket le 21 octobre. A priori tout cela ne sert à rien, aucune amélioration notable et par contre je continue à payer pour un service non rendu. Les techniciens sont plutôt sympa au téléphone, rien à dire la-dessus. Le dernier interlocuteur free le 27 octobre m'a précisé qu'il y avait effectivement des problèmes sur St Ouen.....

Effectivement, je pense de plus en plus à me tourner vers la concurrence, un vrai déchirement pour un freenaute de (presque) la première heure (2003)

Je ne comprends pas la désinvolture avec laquelle free traite le problème (ou plutôt ne le traite pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iti-93,

 

Merci pr votre réponse.

 

Je n'ai nullement demandé de vous justifier auprès de qui que ce soit Je pense qu'il y a eu énorme malentendu sur la 1ère phrase de mon dernier message.

 

Pour illustrer mon propos, voici ce que l'on a sur votre profil (iti-93) :

 

  • GroupeMembre
  • Messages10
  • Visites sur le profil1
  • TitrePetit nouveau

 

Et si l'on lit les infos de noreto, on a :

 

  • GroupeSAV Free
  • Messages5 153
  • Visites sur le profil2 995
  • TitreHabitué confirmé

 

 

Alors il n'y a pas lieu de polémiquer ici, je tiens à vous présenter mes excuses si mes propos vous ont malencontreusement offensé. Ce n'était pas ma volonté. Ma seule volonté c'est de regarder ma télé le soir après 20H30 tout comme bon nombre d'habitants de ST OUEN sur le désormais célèbre NRA STO93. Je ne doute pas du tout de vos compétences, et d'ailleurs si c'est vous qui êtes venu chez moi, je vous ai trouvé totalement professionnel et impliqué par mon pb. (c'est malheureusement après que cela n'a pas suivi : je devais avoir un GAMOT mais cela n'a pas été fait malheureusement).

 

Merci de continuer vos investigations et je suis bien conscient qu'un tel bug impactant bon nombre d'utilisateurs ( plus de 500  voire 1000 , 2000 ???) mobilise plusieurs équipes chez FREE du coté des techniciens. Je demandais juste si vous aviez un système d'astreintes qui vous permettrait de constater aux heures tardives que l'on vous indique dans nos tickets incidents, que le pb est bien là.

 

Bon courage, très sincèrement.

 

Bien à vous.

Bonjour,

 

Si c'est un grand black qui est passé chez vous, alors c'était bien moi.. lol

Effectivement mon profil est très très pauvre, pour cause, je viens de m'y inscrire.. Je suis en accident de travail et j'aime aider et dépanner.. c'est la seule solution que j'ai trouvé :unknw:

 

Pour répondre à votre question, non il n'y a pas d'astreinte pour constater les problèmes que vous déclarez.. On se base sur le nombre d'impactés.. si vous êtes seul à déclarer ce problème, on peut penser à un perturbateur ou défaut dans l'install client ou sur la ligne..

La dans le cas présent, le problème est bien remonté, et j'ai bien reçu l'info de la part de mes collègues que le rétablissement est en cours.. n'étant pas sur le terrain en ce moment, je ne peux apporter + de précision.. 

 

ps : rassurez vous je n'ai pas été offensé, étant nouveau il est naturel que vous doutiez un peu de mes propos  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon, il est 21h........c'est reparti, impossible de regarder une chaîne, Freeze, pixellisations etc...

Décidement, cela va finir chez la concurrence....

 

St ouen quartier Rosiers les puces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela n'intéresse pas grand monde chez Free.

Le ticket du 21 ne sert à rien, les appels reçoivent toujours la même réponse embarrassée " on est au courant, on fait ce qu'il faut, ne vous inquiétez pas, le service va être rétabli...."

Tout le monde parle d'aller vers la concurrence mais cela n'a pas l'air de les concerner.

Y a plus qu'à renvoyer la Freebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela se passe bien depuis le début de la soirée...Enfin, il était temps je commençais à craquer.

J'espère que cela va continuer en espérant que cela soit pour tout le monde

On se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...