wdom57 Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour, J'ai un problème récurent sur ma ligne ainsi que celle de mon frère (qui habite 3 maisons à coté) dans un lotissement.Parfois pendant quelques jours aucun problème (trait droit sur la marge de bruit) puis d'un coup sans raison ca chute puis remonte avec désynchrosans arret. Je suis à 6000 M du dslam. Je précise que la Freebox V 6 est branchée en direct sortie Ft de mon garage ainsi que mon frère donc pas de prob de ce coté la.lien de mon dslam: http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/lorraine/moselle/bouzonville/57106BOZ.html Voici les images de ma freebox sur la marge: On voit bien quand commence le problème qui je rappelle vient comme cela d'un coup pendant plusieurs heures ou jours puis disparaît subitement.Qu'en pensez vous et que me suggérez vous? Merci Cordialement, wdom57
noreto Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour wdom57, On voit bien quand commence le problème qui je rappelle vient comme cela d'un coup pendant plusieurs heures ou jours puis disparaît subitement.Qu'en pensez vous et que me suggérez vous? Je vous recommande de contacter la hotline au 3244 pour une ouverture de ticket afin qu'on puisse vérifier la ligne.Cordialement.
wdom57 Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2013 Merci de votre réponse.Je viens d'appeler le 3244 et un ticket vient d'être ouvert.un technicien passera chez moi Mardi 21 pour constater. J’espère que ce sera pareil et qu'il verra sinon galère.Car parfois ce redevient normal d'un coup. Merci encore Cordialement, wdom57
noreto Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 mai 2013 Rebonjour wdom57 Je viens d'appeler le 3244 et un ticket vient d'être ouvert. un technicien passera chez moi Mardi 21 pour constater. En cas de besoin, vous pourriez me transmettre votre numéro de ligne en MP pour le suivi du ticket.On patientera donc l'intervention de notre technicien. Je reste disponible.Cordialement.
wdom57 Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2013 Merci de votre aide.Je viens de vous envoyer un PM. Free vient également de me dire qu'un test de position va être effectué. Cordialement, wdom57
noreto Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 Bonjour wdom57,Un ticket Gamot a été également demandé pour la vérification de la ligne FT qui est en cours.
wdom57 Posté(e) le 20 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 Merci de votre soutient.Aujourd'hui c'est toujours pareil, coupure intermittentes et fluctuations de la marge sans arrêt.Vivement demain avec le tech.Mon frère c'est encore pire. Il n'a plus d'internet du tout. Il a fait un ticket incident également aujourd'hui. Merci Noreto Cordialement, wdom57
wdom57 Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour, Suite au passage du Tech Free, aucun prob sur mon installation. Demande d'expertise de la ligne à FT (Gamot ouvert) car débit insuffisant et désynchro à répétition. Merci
wdom57 Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2013 Toujours pas de news de Free sur mon compte ou mail. Le problème est toujours présent, de pire en pire. Je patiente mais bon, c'est long... Cordialement, wdom57
wdom57 Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 Bonjour, La cata totale, rien ne bouge... En espérant une résolution cette semaine car la j'en peux plus et pas de news de la part de free.Avez vous des nouvelles Noreto? Merci. Cordialement, wdom57
wdom57 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour, Ça bouge aujourd'hui mais une semaine d'attente pour rien quand même... Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 27/05/2013 08:12 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est S30----------- reste plus qu'a attendre et à espérer. Cordialement, wdom57
noreto Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour wdow57, Comme vous avez pu le constater, la résolution est en cours suite à ce nouveau ticket Gamot avec l'intervention qui a lieu. Dès que vous aurez le retour de ce ticket (par mail) vous signalant le rétablissement du défaut, je vous recommande à ce moment de faire un redémarrage de la Freebox afin de la réinitialiser. Le retour ne devant plus tarder vue l'état d'avancement, je vous invite à quelques jours de patience tout en restant disponible en cas de besoin .Cordialement.
wdom57 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Ok, j'attend le retour et merci à vous noreto. Cordialement, wdom57
wdom57 Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 (modifié) Bonsoir, J'ai pensé à un moment cette après midi qu'ils étaient en train de règler le problème mais ma joie fut de courte durée.Premier Screenshots vers 18 H 00 puis le second à 19h30. PS: La la marge recommence à revenir droite donc on va attendre demain pour voir. (Je bosse de nuit) Bonne soirée... Cordialement, wdom57 Modifié le 28 mai 2013 par wdom57
wdom57 Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2013 Bonjour, Pour l'instant la marge de bruit est stable est rectiligne, je suis en adsl2+. Par contre je ne sais pas si l'erreur à été corrigée car pas de retour du ticket pour le moment.Croisons les doigts. Cordialement, wdom57
wdom57 Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2013 Bonsoir, Retour de Ft, aucun problème sur la ligne... Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S305616548 : STT (Signalement Transmis à Tort).En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour. Le saint esprit à remis la ligne ou je ne sais qui. Pour l’instant, c'est bon mais perplexe quand même. Vous avez vu les graphes et comme par hasard, tout est revenu nickel aujourd'hui. Cordialement, wdom 57
Admin Free-reseau Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 mai 2013 quasiement plus de FECs, aucun CRC. C est propre quand meme ! Apres, FT dit parfois qu il nous rien trouvé mais ca marche bien . Magie on va dire
wdom57 Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2013 Bonjour, Pour moi ils sont intervenu, j'ai suivi sur la box et une coupure totale de 3 à 4 mn puis tout était revenu à la normale, nickel.Pourquoi ne veulent t'ils pas admettre leur intervention, ceci est la question... Merci. Cordialement, wdom57
noreto Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 mai 2013 Bonjour wdom57,Pourquoi ne veulent t'ils pas admettre leur intervention, ceci est la question... Je ne vois pas vraiment l’intérêt de cette question dans la mesure où aucune facturation ne vous ait faite pour cette intervention. Dans tout les cas c'est à France Telecom de juger de l'existence d'une anomalie sur une ligne ou pas. Si malgré cette intervention il nous revient que l'incident est toujours d'actualité, une demande d'expertise sera faite pour déterminer la responsabilité de chaque maillon de la chaîne. Cela semble rétabli et nous en sommes pas là. Espérons que le dysfonctionnement puisse être définitivement clos. Un email vous sera envoyé dès la fermeture du ticket.Disponible en cas de besoin.Cordialement.
wdom57 Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2013 Re bonsoir, La marge de bruit recommence à fluctuer bizarre, ce n'est pas résolu je pense. Dans l'attente...Cordialement, wdom57
Kephri Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 mai 2013 (modifié) Bonjour,j'ai exactement le même problème que toi et les mêmes réponses de la hotline. Hier soir, de 23h jusqu'à 14h aujourd'hui la box à désynchro non stop... et ce soir une seul pour le moment. J'ai l'impression de tourner en rond avec la hotline (sans parler du manque de rigueur de leur part: ne rappelle pas pour les rendez vous technicien malgré plusieurs relances de ma part).Si tu trouve afin la solution, ca m'interesse fortement Modifié le 30 mai 2013 par Kephri
wdom57 Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 Bonjour, Moi le technicien était passé, très bien, correct. Il a décelé un problème évident sur ma ligne avec en plus un débit non conforme.Gammot à FT qui lui dit que tout est normal...Aujourd'hui j'ai une marge de bruit de 1.6 (en espérant pas de décrochage) Donc je vais attendre car le tech m'avait dit qu'on pourrait prendre rendez vous avec un tech FT et Free à mon domicile pour expertise de la ligne.Reste plus qu'a attendre et voir. Je croise les doigts pour toi aussi. Je te tiendrais au courant pour toute évolution. Cordialement, wdom57
wdom57 Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2013 Bonjour, Un nouveau rendez vous prévu avec un technicien Free et FT ensemble pour une expertise de ligne le lundi 10/06.problème de débit . Je vous tiendrais informé. Cordialement, wdom57
noreto Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 juin 2013 Bonjour, En attendant les conclusions de l'expertise, voici un tutoriel qui vous permet de régler la marge de bruit de votre ligne afin d'optimiser la débit de votre connexion.http://www.freenews.fr/spip.php?article10659Tenez-nous au courant des résultats.Cordialement.
wdom57 Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2013 Bonjour, Tout s'est passé comme prévu, test de chaque tronçon ce qui a permis de stabiliser la marge de bruit.Robot de test en panne au dslam donc pas pu faire le test de ligne.Débit toujours insuffisant donc contestation du technicien free auprès de technicien FT. Il a remonter l'info à ses supérieurs à Paris pour laisser le ticket ouvert et demander encore une fois des tests complémentaires.Pour l'instant je synchronise à 2892 kbit/s avec marge stable donc j'attend. En tous les cas, très sympa le technicien Free (FT aussi), on a bien discuté. Rien à redire, ils font leur boulot après le problème vient des lignes mais Ft ne peut rien faire souvent, dans mon cas du moins. (Contrat qui devrait changer en septembre) Je vous tiens informé de toute évolution. Cordialement, wdom57
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