Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème Adsl Récurent


Aller à la solution Résolu par wdom57,

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème récurent sur ma ligne ainsi que celle de mon frère (qui habite 3 maisons à coté) dans un lotissement.

Parfois pendant quelques jours aucun problème (trait droit sur la marge de bruit) puis d'un coup sans raison ca chute puis remonte avec désynchro

sans arret. Je suis à 6000 M du dslam. 

Je précise que la Freebox V 6 est branchée en direct sortie Ft de mon garage ainsi que mon frère donc pas de prob de ce coté la.

ligne.jpg

lien de mon dslam: http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/lorraine/moselle/bouzonville/57106BOZ.html

 

Voici les images de ma freebox sur la marge:

 

global.jpg

 

jour.jpg

semaine.jpg

On voit bien quand commence le problème qui je rappelle vient comme cela d'un coup pendant plusieurs heures ou jours puis disparaît subitement.

Qu'en pensez vous et que me suggérez vous?

 

Merci

 

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wdom57,

 

On voit bien quand commence le problème qui je rappelle vient comme cela d'un coup pendant plusieurs heures ou jours puis disparaît subitement.

Qu'en pensez vous et que me suggérez vous?

 

 

 

Je  vous  recommande de contacter la hotline au  3244  pour une  ouverture de  ticket afin qu'on  puisse  vérifier la ligne.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Je viens d'appeler le 3244 et un ticket vient d'être ouvert.

un technicien passera chez moi Mardi 21 pour constater. J’espère que ce sera pareil et qu'il verra sinon galère.

Car parfois ce redevient normal d'un coup.

 

Merci encore

 

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour wdom57

 

Je viens d'appeler le 3244 et un ticket vient d'être ouvert. un technicien passera chez moi Mardi 21 pour constater. 

 

 

 

En cas de besoin,  vous pourriez  me  transmettre  votre   numéro de ligne  en MP pour  le suivi du  ticket.

On  patientera donc  l'intervention de  notre  technicien. Je  reste disponible.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutient.

Aujourd'hui c'est toujours pareil, coupure intermittentes et fluctuations de la marge sans arrêt.

Vivement demain avec le tech.

Mon frère c'est encore pire. Il n'a plus d'internet du tout. Il a fait un ticket incident également aujourd'hui.

 

Merci Noreto  :angel:

 

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça bouge aujourd'hui mais une semaine d'attente pour rien quand même...

 

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 27/05/2013 08:12 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est S30-----------

 

reste plus qu'a attendre et à espérer.

 

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wdow57, 

Comme vous avez pu le constater,  la  résolution est  en cours  suite à ce  nouveau  ticket  Gamot  avec  l'intervention qui a  lieu.  Dès que vous  aurez  le  retour de ce  ticket (par mail) vous  signalant le rétablissement  du  défaut,  je  vous  recommande à ce moment de  faire  un  redémarrage de la  Freebox afin de la  réinitialiser. Le  retour  ne devant plus  tarder vue l'état d'avancement, je  vous invite à quelques jours  de patience tout  en restant disponible  en cas de besoin :) .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pensé à un moment cette après midi qu'ils étaient en train de règler le problème mais ma joie fut de courte durée.

Premier Screenshots vers 18 H 00 puis le second à 19h30. 

 

mardi1800.jpg

 

mardi1930.jpg

 

PS: La la marge recommence à revenir droite donc on va attendre demain pour voir. (Je bosse de nuit)

 

Bonne soirée...

 

Cordialement, wdom57

Modifié par wdom57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant la marge de bruit est stable est rectiligne, je suis en adsl2+. 

Par contre je ne sais pas si l'erreur à été corrigée car pas de retour du ticket pour le moment.

Croisons les doigts. :P

 

mercredi1430.jpg

 

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Retour de Ft, aucun problème sur la ligne... :crazy:  :crazy:  :crazy:

 

Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S305616548 : STT (Signalement Transmis à Tort).
En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.

 

Le saint esprit à remis la ligne ou je ne sais qui.

 

Pour l’instant, c'est bon mais perplexe quand même. Vous avez vu les graphes et comme par hasard, tout est revenu nickel aujourd'hui.

 

mercredi1930.jpg

 

Cordialement, wdom 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi ils sont intervenu, j'ai suivi sur la box et une coupure totale de 3 à 4 mn puis tout était revenu à la normale, nickel.

Pourquoi ne veulent t'ils pas admettre leur intervention, ceci est la question... 8)

 

Merci.

 

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wdom57,

Pourquoi ne veulent t'ils pas admettre leur intervention, ceci est la question...  8)

Je ne vois  pas  vraiment l’intérêt de  cette  question dans la mesure  où aucune   facturation  ne  vous  ait faite  pour  cette  intervention. Dans tout les  cas c'est à France  Telecom de  juger  de l'existence d'une  anomalie sur  une  ligne ou pas. Si malgré   cette   intervention  il nous  revient que l'incident est toujours d'actualité,  une  demande d'expertise sera  faite  pour  déterminer   la  responsabilité  de  chaque  maillon  de la  chaîne. Cela  semble  rétabli   et  nous  en sommes pas  là. Espérons que le dysfonctionnement puisse  être définitivement  clos. Un email  vous sera  envoyé  dès la  fermeture  du  ticket.

Disponible  en cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi et les mêmes réponses de la hotline. Hier soir, de 23h jusqu'à 14h aujourd'hui la box à désynchro non stop... et ce soir une seul pour le moment. J'ai l'impression de tourner en rond avec la hotline (sans parler du manque de rigueur de leur part: ne rappelle pas pour les rendez vous technicien malgré plusieurs relances de ma part).

Si tu trouve afin la solution, ca m'interesse fortement :)

Modifié par Kephri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi le technicien était passé, très bien, correct. Il a décelé un problème évident sur ma ligne avec en plus un débit non conforme.

Gammot à FT qui lui dit que tout est normal...

Aujourd'hui j'ai une marge de bruit de 1.6 (en espérant pas de décrochage)

 

vendredi1230.jpg

 

Donc je vais attendre car le tech m'avait dit qu'on pourrait prendre rendez vous avec un tech FT et Free à mon domicile pour expertise de la ligne.

Reste plus qu'a attendre et voir. Je croise les doigts pour toi aussi. Je te tiendrais au courant pour toute évolution.

 

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

En  attendant les conclusions de  l'expertise, voici  un tutoriel   qui  vous  permet  de  régler   la marge de  bruit de  votre  ligne  afin d'optimiser  la  débit de votre connexion.

http://www.freenews.fr/spip.php?article10659

Tenez-nous   au  courant des   résultats.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout s'est passé comme prévu, test de chaque tronçon ce qui a permis de stabiliser la marge de bruit.

Robot de test en panne au dslam donc pas pu faire le test de ligne.

Débit toujours insuffisant donc contestation du technicien free auprès de technicien FT. 

Il a remonter l'info à ses supérieurs à Paris pour laisser le ticket ouvert et demander encore une fois des tests complémentaires.

Pour l'instant je synchronise à 2892 kbit/s avec marge stable donc j'attend.

 

En tous les cas, très sympa le technicien Free (FT aussi), on a bien discuté. Rien à redire, ils font leur boulot après le problème vient des lignes mais Ft ne peut rien faire souvent, dans mon cas du moins. (Contrat qui devrait changer en septembre)

 

Je vous tiens informé de toute évolution.

 

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...