Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème De Syncrhonisation Et Perte De Débit.


Aller à la solution Résolu par rituel,

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

Voila le problème que je rencontre depuis ce matin (et la petite histoire qui va avec bien évidement  ;) ).

Par temps pluvieux je me décide à redémarrer ma box. Qui ne l'a pas été depuis 10 jours.
Je suis chez Free depuis 2011 il me semble et depuis Aout 2012 (il me semble également) j'ai déménager en région parisienne a Courcouronnes (91080).

Caractéristiques de ma ligne ADSL:
NRA : EVR91
Longueur : 1469 mètres
Affaiblissement : 22 dB


Jusque la depuis que j'ai emménager ma Freebox fonctionnait correctement. Lorsque je l’allumais j'avais ce cycle:

Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Désynchronisé
Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Etape 4/4
État de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+


Et pour les informations de synchronisation ATM:
Voie descendante: 19990 kbit/s ~
Voie montante: 1172 kbit/s ~

Dans la pratique et cela depuis plus de 10 mois maintenant:
17.17 Mbps soit 2.1Mo/sec.

Voici un de mes speedtest en date du 11/05/2013
2701241520.png




Depuis ce matin que j'ai reboot ma Freebox v6, je rencontre des problèmes à la synchronisation ET sur le débit (lorsqu'elle arrive enfin à synchronisé).

Voici le cycle de démarrage:

Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Désynchronisé
Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Désynchronisé
Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Désynchronisé
Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Etape 4/4
État de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+


Le cycle peux aussi faire:

Etape 1/4
Etape 2/4
Etape 3/4
Désynchronisé
Etape 1/4
Etape 2/4


Et rester bloqué à l'étape 2 (alors que la box affiche Etape 3) pendant des heures si je ne redémarre pas une nouvelle fois.
Une fois arrivé sur "État de la ligne : Synchronisé / Protocole : ADSL2+", voici les informations de synchronisation ATM:

Voie descendante:  15382 kbit/s~
Voie montante: 1172 kbit/s~

Dans la pratique voici le résulta:
2712060241.png
1.6Mo/sec en download.

Je sais que le débit peux paraitre élevé pour certains. Mais il y à comme même eux une perte de 5 Mega (625ko/sec~) et des problèmes de synchronisation.




J'ai appelé le 3244 mais le conseillé, très aimable m'a simplement expliqué qu'il ne pouvais rien faire. Le seul minimal pour ma ligne avant de déclencher une intervention étant de 11Mbps. Pour les problème de synchronisation il n'a pas cherché loin non plus.

Travaux public ect... et m'a indiqué qu'il pouvait il y avoir plus de monde sur l'équipement d’où ces pertes de débit.

(Personnellement sur la thèse du monde sur l'équipement est vrais, je plein alors le pauvre abonnée quine reçois dejà rien et qui perd également 625Ko/sec  :o )




Enfin voila, aucun éclaircissement du les problèmes à la synchro qui, je pense sont également en rapport avec la baisse de débit.
Plus le temps passe, plus il est difficile pour moi d'arrivé à synchronisé ma box  :'( .

En vous remerciant par avance et en espérant vous avoir fournie le maximum d'informations visuelles (ce qui n'est pas facile a faire au téléphone.)


1368718369-panel.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit t'il réelement de "perte" de synchronisation ? Au moment ou la box est enfin! synchronisé la connexion n'est pas/plus intérompu.

 

J'ai tout de même passé en mode normal pour vous tenir informé.

Après 10 mois ~ de service irréprochable en fastpath avec un excelent débit, je me vois mal rester sur du (normal @ 30ms) si ma ligne chez Free ne 'supporte' belle et bien plus le fastpath 80

Modifié par rituel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai donc effectué le changement de Fastpath à Normal hier à 23h~.

J'ai redémarrer max box entre 0h00 et 2h00 sans voir de changement. J'ai donc laissé la Freebox allumé toute la nuit. Ce matin en me levant la box ne synchronisait plus du tout (bloqué à l'étape 3).

 

A en croire les alertes mail:

 

[Free-reseau.fr] Incident de votre Freebox (**.***.***.128) à 2h50

[Free-reseau.fr] Fin de l'incident de votre Freebox (**.***.***.128) à 11h20

 

Et le changement en normal n'a pas eu lieu. mon ping est toujours faible.

Dans mes souvenirs lorsque j'avais essayé le normal, à la suite de pic de latence sur TERA Online, mon ping moyens de descendait pas sous les 30ms.

 

Aujourd'hui:

2713737186.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 1:
Il y a une centaines de FEC supplémentaires et 200~ rxmt à chaque seconde ou je rafraichi la page des Statistiques.

EDIT 2:
14h11:
Marge de bruit de 6db à 11db.
1368792655-sans-titre.png

14h13:
12db maintenant. Cela risque surrement de monté encore !?

14h22:
Après reboot de la box:
1368793311-sans-titre.png
2713934206.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble être passé. Mais les évènements quotidiens auront eux raison de moi.

C'est une lettre de résiliation que je vais leur envoyer dans quelques jours. Le temps que mon accès OVH soit ok.

 

Lee service global de Free est bon (je nutilise pas la TV) mais les stream HD, vidéos ou stream Youtube sont une horreur. J'ai eu la chance d'essayer un accès ovh (720 / 1080p) niquel :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

 

Cher(e) Freenaute,

Vous souhaitez résilier votre forfait Freebox.

Vous devez nous renvoyer le formulaire idoine disponible dans votre console de gestion :

Nous vous rappelons que l'équipement terminal et ses accessoires qui restent la propriété de FREE

doivent être restitués dans les 30 jours suivant votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé à l'aide

d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre possession appartenant à Freebox

et d'y apposer l'étiquette retour téléchargeable depuis le lien suivant : 

Sincères salutations

L'équipe Free

 

 

Topic résolu / clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...