Bonjour à tous Voila le problème que je rencontre depuis ce matin (et la petite histoire qui va avec bien évidement ). Par temps pluvieux je me décide à redémarrer ma box. Qui ne l'a pas été depuis 10 jours. Je suis chez Free depuis 2011 il me semble et depuis Aout 2012 (il me semble également) j'ai déménager en région parisienne a Courcouronnes (91080). Caractéristiques de ma ligne ADSL: NRA : EVR91 Longueur : 1469 mètres Affaiblissement : 22 dB Jusque la depuis que j'ai emménager ma Freebox fonctionnait correctement. Lorsque je l’allumais j'avais ce cycle: Et pour les informations de synchronisation ATM: Voie descendante: 19990 kbit/s ~ Voie montante: 1172 kbit/s ~ Dans la pratique et cela depuis plus de 10 mois maintenant: 17.17 Mbps soit 2.1Mo/sec. Voici un de mes speedtest en date du 11/05/2013 Depuis ce matin que j'ai reboot ma Freebox v6, je rencontre des problèmes à la synchronisation ET sur le débit (lorsqu'elle arrive enfin à synchronisé). Voici le cycle de démarrage: Le cycle peux aussi faire: Et rester bloqué à l'étape 2 (alors que la box affiche Etape 3) pendant des heures si je ne redémarre pas une nouvelle fois. Une fois arrivé sur "État de la ligne : Synchronisé / Protocole : ADSL2+", voici les informations de synchronisation ATM: Voie descendante: 15382 kbit/s~ Voie montante: 1172 kbit/s~ Dans la pratique voici le résulta: 1.6Mo/sec en download. Je sais que le débit peux paraitre élevé pour certains. Mais il y à comme même eux une perte de 5 Mega (625ko/sec~) et des problèmes de synchronisation. J'ai appelé le 3244 mais le conseillé, très aimable m'a simplement expliqué qu'il ne pouvais rien faire. Le seul minimal pour ma ligne avant de déclencher une intervention étant de 11Mbps. Pour les problème de synchronisation il n'a pas cherché loin non plus. Travaux public ect... et m'a indiqué qu'il pouvait il y avoir plus de monde sur l'équipement d’où ces pertes de débit. (Personnellement sur la thèse du monde sur l'équipement est vrais, je plein alors le pauvre abonnée quine reçois dejà rien et qui perd également 625Ko/sec ) Enfin voila, aucun éclaircissement du les problèmes à la synchro qui, je pense sont également en rapport avec la baisse de débit. Plus le temps passe, plus il est difficile pour moi d'arrivé à synchronisé ma box :'( . En vous remerciant par avance et en espérant vous avoir fournie le maximum d'informations visuelles (ce qui n'est pas facile a faire au téléphone.)