rituel Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour à tous Voila le problème que je rencontre depuis ce matin (et la petite histoire qui va avec bien évidement ).Par temps pluvieux je me décide à redémarrer ma box. Qui ne l'a pas été depuis 10 jours.Je suis chez Free depuis 2011 il me semble et depuis Aout 2012 (il me semble également) j'ai déménager en région parisienne a Courcouronnes (91080).Caractéristiques de ma ligne ADSL:NRA : EVR91Longueur : 1469 mètresAffaiblissement : 22 dBJusque la depuis que j'ai emménager ma Freebox fonctionnait correctement. Lorsque je l’allumais j'avais ce cycle:Etape 1/4Etape 2/4Etape 3/4DésynchroniséEtape 1/4Etape 2/4Etape 3/4Etape 4/4État de la ligne : SynchroniséProtocole : ADSL2+Et pour les informations de synchronisation ATM:Voie descendante: 19990 kbit/s ~Voie montante: 1172 kbit/s ~Dans la pratique et cela depuis plus de 10 mois maintenant:17.17 Mbps soit 2.1Mo/sec.Voici un de mes speedtest en date du 11/05/2013Depuis ce matin que j'ai reboot ma Freebox v6, je rencontre des problèmes à la synchronisation ET sur le débit (lorsqu'elle arrive enfin à synchronisé).Voici le cycle de démarrage:Etape 1/4Etape 2/4Etape 3/4DésynchroniséEtape 1/4Etape 2/4Etape 3/4DésynchroniséEtape 1/4Etape 2/4Etape 3/4DésynchroniséEtape 1/4Etape 2/4Etape 3/4Etape 4/4État de la ligne : SynchroniséProtocole : ADSL2+Le cycle peux aussi faire:Etape 1/4Etape 2/4Etape 3/4DésynchroniséEtape 1/4Etape 2/4Et rester bloqué à l'étape 2 (alors que la box affiche Etape 3) pendant des heures si je ne redémarre pas une nouvelle fois.Une fois arrivé sur "État de la ligne : Synchronisé / Protocole : ADSL2+", voici les informations de synchronisation ATM:Voie descendante: 15382 kbit/s~Voie montante: 1172 kbit/s~Dans la pratique voici le résulta:1.6Mo/sec en download.Je sais que le débit peux paraitre élevé pour certains. Mais il y à comme même eux une perte de 5 Mega (625ko/sec~) et des problèmes de synchronisation.J'ai appelé le 3244 mais le conseillé, très aimable m'a simplement expliqué qu'il ne pouvais rien faire. Le seul minimal pour ma ligne avant de déclencher une intervention étant de 11Mbps. Pour les problème de synchronisation il n'a pas cherché loin non plus.Travaux public ect... et m'a indiqué qu'il pouvait il y avoir plus de monde sur l'équipement d’où ces pertes de débit.(Personnellement sur la thèse du monde sur l'équipement est vrais, je plein alors le pauvre abonnée quine reçois dejà rien et qui perd également 625Ko/sec ) Enfin voila, aucun éclaircissement du les problèmes à la synchro qui, je pense sont également en rapport avec la baisse de débit.Plus le temps passe, plus il est difficile pour moi d'arrivé à synchronisé ma box :'( .En vous remerciant par avance et en espérant vous avoir fournie le maximum d'informations visuelles (ce qui n'est pas facile a faire au téléphone.)
Admin Free-reseau Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour, Deja il faudrait passer du mode FAST PATH a NORMAL quand on a des pertes de synchro. Ca serait un bon debut.
rituel Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 (modifié) S'agit t'il réelement de "perte" de synchronisation ? Au moment ou la box est enfin! synchronisé la connexion n'est pas/plus intérompu. J'ai tout de même passé en mode normal pour vous tenir informé.Après 10 mois ~ de service irréprochable en fastpath avec un excelent débit, je me vois mal rester sur du (normal @ 30ms) si ma ligne chez Free ne 'supporte' belle et bien plus le fastpath 80 Modifié le 16 mai 2013 par rituel
rituel Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2013 Bonjour, J'ai donc effectué le changement de Fastpath à Normal hier à 23h~.J'ai redémarrer max box entre 0h00 et 2h00 sans voir de changement. J'ai donc laissé la Freebox allumé toute la nuit. Ce matin en me levant la box ne synchronisait plus du tout (bloqué à l'étape 3). A en croire les alertes mail: [Free-reseau.fr] Incident de votre Freebox (**.***.***.128) à 2h50[Free-reseau.fr] Fin de l'incident de votre Freebox (**.***.***.128) à 11h20 Et le changement en normal n'a pas eu lieu. mon ping est toujours faible.Dans mes souvenirs lorsque j'avais essayé le normal, à la suite de pic de latence sur TERA Online, mon ping moyens de descendait pas sous les 30ms. Aujourd'hui:
rituel Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2013 EDIT 1:Il y a une centaines de FEC supplémentaires et 200~ rxmt à chaque seconde ou je rafraichi la page des Statistiques.EDIT 2:14h11:Marge de bruit de 6db à 11db.14h13:12db maintenant. Cela risque surrement de monté encore !?14h22:Après reboot de la box:
noreto Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour Rituel, Avez-vous ouvert un ticket incident pour ce dysfonctionnement auprès de la hotline ?
rituel Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2013 Le problème semble être passé. Mais les évènements quotidiens auront eux raison de moi.C'est une lettre de résiliation que je vais leur envoyer dans quelques jours. Le temps que mon accès OVH soit ok. Lee service global de Free est bon (je nutilise pas la TV) mais les stream HD, vidéos ou stream Youtube sont une horreur. J'ai eu la chance d'essayer un accès ovh (720 / 1080p) niquel
Solution rituel Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 Cher(e) Freenaute,Vous souhaitez résilier votre forfait Freebox.Vous devez nous renvoyer le formulaire idoine disponible dans votre console de gestion :Nous vous rappelons que l'équipement terminal et ses accessoires qui restent la propriété de FREEdoivent être restitués dans les 30 jours suivant votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé à l'aided'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre possession appartenant à Freeboxet d'y apposer l'étiquette retour téléchargeable depuis le lien suivant : Sincères salutationsL'équipe Free Topic résolu / clos.
Admin Free-reseau Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 Problème résolu. Post clôturé automatiquement.
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