Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bon Retour KIALA suite à résiliation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fraîchement résilié FREE après des années et des années de bons et loyaux services, le service résiliation m'a proposé de me simplifier la tâche en me proposant un bon de retour matériel KIALA. Je ne connaissais même pas cette méthode, donc j'accepte joyeusement. Je devais la recevoir directement dans ma boîte mail suite à l'appel.

 

Sans mail reçu, après quelques jours, je rappelle FREE leur expliquant que j'avais toujours rien. Le service client me rassure, et m'explique que cela était normal car je ne la recevrais que lorsque mon abonnement sera officiellement résilié. Je trouve ça bizarre, mais bon.

 

Quelques jours après la fin de mon abonnement (fin août) et n'ayant toujours pas reçu de bon, je rappelle le service client, sauf que puisque je ne suis plus abonné, impossible de les joindre "normalement". Il me faut maintenant appeler un numéro en 08, qui coute particulièrement cher. Bon, j'accepte le jeu et j'appelle. On me promet deux minutes d'attente.... j'attendrai bien plus sans jamais n'avoir personne au bout du fil.

 

Depuis, on me dit de rappeler car trop d'appel....

 

Je décide d'appeler le service des non-abonné pour au moins avoir quelqu'un de FREE. Je leur explique mon problème, la gentille conseillère compatis, demande à son supérieur ce qu'ils peuvent faire, et ce dernier me suggère d'envoyer un courrier écrit au service concerné, seul moyen selon lui d'avoir maintenant mon bon KIALA. Oui mais voila, je ne serai plus dans le délai légal de 15 jours pour le renvoi du dit matos. 

 

Donc je suis un peu énervé et frustré. Surtout de ce numéro en 08 qui ne répond jamais. 

 

Des suggestions sur comment obtenir ce bon promis par FREE? 

 

Merci beaucoup pour votre aide. 

Jobynight

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des suggestions sur comment obtenir ce bon promis par FREE? 

 

 Il n'y a que la   hotline ( sur  le  08)   qui puisse  vous  envoyer  ce  bon si  cela  s'avère  possible.

 

Je   vous suggèrerais, pour ma part, de  renvoyer  le colis à votre  propre  charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 Il n'y a que la   hotline ( sur  le  08)   qui puisse  vous  envoyer  ce  bon si  cela  s'avère  possible.

 

Je   vous suggèrerais, pour ma part, de  renvoyer  le colis à votre  propre  charge.

 

Il y a des "suggestions" qui attestent formellement de la capacité de free a être cohérent logique et honnête (je n'ai qu'une parole)

 

Zut alors

 

Noreto avez vous perdu confiance en free ?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour j'ai envoye tout mon materiel, suite a m'a resiliation le 21/07/2016 dernier, par kiala avec etiquette prepayee. J'ai ma facture de cloture établie le 02/08/2016 et je reçois aujourdhui un mail me disant que mon modem n'est pas recu et me réclamant 400€.

Selon l'assistance, quand j'avais réclamé ma facture de clôture fin juillet dernier, le conseiller m'avait dit que la facture de clôture est établie que si tous les équipements sont reçus.

De deux choses :

- soit free se moque vraiment du monde pour les personnes qui souhaitent résilier,
- soit le modem à ete mis de côté lors du déballage mais je certifie que tout le matériel était bien dedans. Est ce que l'étiquette en dessous du modem à pu être décollée comme je l'ai vu dans un autre poste. Quoi qu'il en soit, il y avait bien 2 étiquettes en dessous, une contenant sûrement la référence du modem et l'autre contenant l'adresse MAC. 

J'ai vu dans le forum que vous réclamez la preuve de retour avec le poids mais je n'ai que l'étiquette prépayé sans indication de poids. Comment faire ? 

Je suis tout de même quelqu'un de prévoyant, j'ai pris des photos du colis ainsi que de la face arrière du modem au cas où l'étiquette serait décollée.

Est ce que noreto peut faire un miracle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric77,

Le 27/8/2016 à 08:44, Eric77 a dit :

Selon l'assistance, quand j'avais réclamé ma facture de clôture fin juillet dernier, le conseiller m'avait dit que la facture de clôture est établie que si tous les équipements sont reçus

Cette  infirmation  n'est pas  exacte.  La   facture de clôture  est  établie  le  mois  suivant  la  résiliation de  l'abonnement.

Le 27/8/2016 à 08:44, Eric77 a dit :

Est ce que noreto peut faire un miracle?

Je ne  fais pas de  miracle mais  je me  base plutôt  sur nos  procédures de  travail et  sur  mon  expérience...

Cela  dit, j'ai  vérifié   votre dossier  et  il semble manquer  uniquement  le  boitier  HD.  Je  vous communique sa  référence MAC en message privé.

Etait-il du colis  retourné par Kiala ?

Généralement, ces  absences   sont   dues à des   oublis  ou  échanges  d'équipement  avec des proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

J'ai déjà longuement répondu dans le forum : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=112909.0

Je n'ai pas l'intention de reperdre mon temps à redire la meme chose.

Je sais ce que j'ai envoyé (je ne suis pas débile) et je suis conscient des preuves que j'ai conservé qui seront à verser lors d'un débat contradictoire devant un juge de proximité lors du prochain procès et je peux vous dire je ne renoncerai pas à réclamer des dommages intérêts et plainte pour tentative d'escroquerie. 

Comme vous m'avez l'air serviable, je vais donc prendre la peine de vous répondre sur vos questions :

- oui tout le matériel de la liste était à l'intérieur notamment boîtier hd + modem + toutes les connectiques (cf la liste)

- j'ai  reverifié avec mon gamin adolescent geek et mon épouse car la liste était facile et etait sur la même feuille que l'étiquette de prépayée à decouper

- j'ai tout enveloppé scrupuleusement et surtout pas d'échange ou inversion avec un voisin, proche, ami ni même avec le Pape ! car quand mes voisins, proches ou amis viennent chez moi ou quand je vais chez eux, on ne se balade pas avec nos boîtiers hd, modems ou connectiques du matériel free dans les mains! J'ai déposé le colis au relai kiala toujours avec mon gamin. Ce colis est bien recu chez vous dixit le tracé de kiala et sûrement reverifié par le réceptionneur.

- je suis stupéfait de l'inexactitude que vous relevez au sujet de la facture de clôture car votre collègue à l'assistance tchat m'a bien indiqué que la facture est établie à réception du matériel et ouf! je viens d'appeendre que mon épouse a bien conservé la conversation tchat, dire que je lui reproche tout le temps de tout vouloir conserver 

- la seule chose que je peux vous dire est que je l'ai vu dans d'autres forums que par la chaleur l'étiquette peut se décoller et entraînant une mise de côté du matériel, ou autres informations que je dois vous apporter même si je sais que ca n'a pas dû avoir de l'influence. 2 semaines avant la résiliation, j'ai apporté mon boîtier hd au free store de la rue de la ville de l'évêque à 75008 Paris pour faire une mise à jour, mais je ne pense pas que ce soit la cause su probleme.

C'est tout ce que je peux vous dire sur les dernières actions sur l'ensemble du matériel free RESTITUE INTÉGRALEMENT et REVERIFIÉ par 3 PAIRES DE YEUX DIFFÉRENTS !

Ce colis a été bien recu chez vous et sûrement bien reverifié. Si ca la reverification n'a pas été faite sur le champ, je ne vais pas gérer votre organisation de la logistique. Je vous le soin d'enquêter et si la bonne foi est de mise, tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour ma part, l'effet de surprise est passé et je suis serein et à engager toutes les actions ad'hoc en réponse.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric77,

Il y a 14 heures, Eric77 a dit :

J'ai déjà longuement répondu dans le forum : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=112909.0

Je ne  suis  pas  corp-Free  sur  ce  forum. D'autres corp   y  sont  déjà. Pour ma part, je prends  en charge les  demandes qui  sont  faites  ici.

Il y a 14 heures, Eric77 a dit :

- je suis stupéfait de l'inexactitude que vous relevez au sujet de la facture de clôture car votre collègue à l'assistance tchat m'a bien indiqué que la facture est établie à réception du matériel et ouf! je viens d'appeendre que mon épouse a bien conservé la conversation tchat, dire que je lui reproche tout le temps de tout vouloir conserver 

Nous n'allons pas  polémiquer  sur  ce point d'autant plus que votre  facture de clôture  est  disponible sur  votre espace  abonné. Il s'agit de la facture  du mois d'Août  contenant les  Frais de résiliation.

Pour ce qui est  du matériel,  vous  savez  au  moins  ce qui manque à l'appel.  Il est probable  que  vos  hypothèses soient  vraies   car   ni moi  ni  le service  abonnés   n'avons la   possibilité  d'investiguer  dans les  centres de  dépôt  pour s'assurer  de la bonne réception du matériel indiqué absent.  Après  une relance d'un matériel manquant  et   en fonction  du   transporteur   utilisé  pour  nous le renvoyer,   un certain nombre de  documents   vous   est demandé afin de traiter et si possible  clore la relance (demande) de  renvoi du   colis.

Si vous   voulez  qu'on aborde dans ce  sens,   tant mieux. Je  vous  donnerais  la liste des documents  qu'il  faudra nous  transmettre  soit par  Fax  ou par  voie postale.

Si  vous  voulez   qu'on  patiente que   ce  boitier  soit  enregistré ( et  ce  dans l'hypothèse  que nous l'ayons  reçu  effectivement), alors  nous  allons  attendre. Mais  vous continuerez à  recevoir les   relances de matériel manquant.

Vous le savez  surement,  les  voies  de  recours  pour les  réclamations  sont de  3 niveaux.  Vous  les trouverez  sur cette page : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

Je  reste disponible  pour ma part en cas de besoin.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été pris pendant ces 2 jours.

Arretez ou alors je vais aller en justice pour tentative d'escroquerie. D'autres utilisateurs qui connaissent la meme chose que moi ont en tout cas cette intention et je me suis lié d'amité avec eux.

Pour votre information, pour moi facture de cloture = facture de résiliation car j'avais bien les frais de 49 de résiliation !

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il pourrait manquer car tout y était comme je vous l'ai indiqué!

Vous vous comportez comme un gamin de 5 ans qui cherche des histoire quand un abonné résilie! c'est inadmissible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour, je vois d'après  comme ils l'ont fait à une personne.

les commentaires que FREE, n'est pas une boite convenable, puisque LORSQU'ON LES QUITTE, ILS VOUS METTENT LES BATONS DANS LES ROUES.

Alors que faire?

Que faire du matériel, que j'aimerais renvoyer, avant qu'ils me demandent 400 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...