eyaux Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 Bonjour Ma freebox s'est bloquée sur l'étape 2 depuis le 6 mai, j'ai ouvert un ticket dont voici l'historique: 06/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.07/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.07/05/2013 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier Je n'arrive a joindre personne de la hotline a part le serveur vocale qui me relis la dernier point du ticket. Cela fait bientot 10 jours que je n'ai plus Internet, le telephone et la tele... c'est la galere totale. Je n'ai aucune visibilite sur la resolution du probleme. Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet, je vous en remercie d'avance!
noreto Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour eyaux, J'ai consulté votre dossier suite au MP que vous m'avez envoyé. Effectivement un ticket incident est ouvert à cet effet et un test de position est en cours pour vérifier si l'anomalie ne provient pas de nos installations. Je relance l'information de ma part afin d’accélérer les choses. En cas de nécessité, vous serez contacter pour une intervention à domicile. Je vous invite cependant à faire de votre coté, ces vérifications d'usage :*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale. *Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement.
eyaux Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour Noreto, Merci beaucoup pour l'info. L'installation n'a pas bougé depuis un bon moment. Le problème est vraiment arrivé d'un coup, la veille au soir tout fonctionnait correctement et le matin a 7h ca ne marchait plus. Je ne suis pas en degroupe totale, ce qui me permet de garder la ligne France Telecom qui fonctionne correctement. J'ai eu un probleme similaire il y a 5 ans que j'avais debugger avec un vieux modem et j'avais vu que l'adresse IP reelle renvoye par le modem n'etait pas celle donner par "mon compte" sur free. D'ou le blocage de la freebox. Je crois que FT avait inverse 2 lignes.Je n'ai plus de modem pour faire le test mais peut etre que c'est un probleme similaire. Je ne sais pas s'il est possible de recuperer l'adresse reelle de mon reseau et la comparer a celle qui m'est affectée? En tout cas merci pour ton message, c'est plus sympath que le serveur vocale !
noreto Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Re Bonjour, Je n'ai plus de modem pour faire le test mais peut etre que c'est un probleme similaire. Je ne sais pas s'il est possible de recuperer l'adresse reelle de mon reseau et la comparer a celle qui m'est affectée? Le mieux serait qu'on patiente d'avoir le résultat du test de position qui est en cours.
eyaux Posté(e) le 18 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2013 Est ce que quelqu'un saurait combien de temps prend un test de position? PS : 12 jours et toujours rien, aucun contact de la part du support Free... Je commence vraiment a être degoute par cette situation.
noreto Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour eyaux, Est ce que quelqu'un saurait combien de temps prend un test de position? Tout dépend de certains facteurs, un délai formel ne peut pas être communiqué. Pour ma part, j'ai fait une relance. Vous pourriez demander un geste commercial dès le dysfonctionnement sera résolu. Je vous tiendrai au courant des différentes actions.Cordialement.
eyaux Posté(e) le 20 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 Bonjour Noreto, merci pour l'info. Aujourd'hui a 12h00 un humain de chez Free m'a appele pour me demander mes disponibilités en semaine, mais il devait me rappeller pour me fixer un RDV avec un technicien... ce n'est pas pour aujourd'hui. A suivre.
noreto Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour eyauxAujourd'hui a 12h00 un humain de chez Free m'a appele pour me demander mes disponibilités en semaine, Il n'y a que des Humains qui travaillent à Free Cela dit, le Test de position a montré que tout fonctionnait correctement au niveau de nos équipements et un mail vous a été adressé dans ce sens. L'appel effectivement consistait prendre vos disponibilités afin de fixer un RDV. Vous serez à nouveau contacter dans le courant de la semaine.
doghmane Posté(e) le 23 mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 mai 2013 BonjourVotre probleme est il regle? car je consulte les autres post et enormenent d abonnes ont des problemes avec le reseau free et cela me fait peur.
eyaux Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2013 Bonjour Ma freebox est toujours bloque a l'etape 2, et le service client est toujours inexistant.Je n'ai eu qu'un contact telephonique en 3 semaines pour me demander mes dispo est rien d'autre. Si on essaye de joindre la hotline on tombe maintenant sur un repondeur qui vous dit que votre probleme est en cours de traitement. C'est la 2nd fois que ca m'arrive et la derniere fois je suis reste bloque 2 mois. Je commence serieusement a etre depite et je me pose la question si je ne vais pas passer chez l'operateur historique. En resume : Free c'est super quand ca marche mais dans le cas contraire bienvenu dans la galere.
eyaux Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2013 Petite mise a jour aujourd'hui, Free a fait rentre France Telecom dans le ticket : 06/02/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.08/02/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/02/2013 a été fermé.06/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.07/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.21/05/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.24/05/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
noreto Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour eyaux, Nous avons le retour du ticket ouvert auprès de France Telecom qui indique le rétablissement du défaut constaté sur votre ligne.Cloture (2013-05-25 15:54:00) : RET | DG-RET | RETa#Défaut corrigé suite à intervention au REJe vous invite donc à redémarrer votre Freebox afin de la réinitialiser et recouvrer ainsi vos services.Disponible en cas de besoin.Cordialement.
eyaux Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour Noreto, J'ai redemarré la freebox mais cela n'a rien changer la freebox est toujours bloquée a l'etape 2. Cordialement
doghmane Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 Bonjour, c'est incroyable, je ne comprend pas pourquoi il n'envoie pas de techniciens?????Me concernant cela fait 10 jours que je n'ai rien, et comme vous c'est le meme blabla chez Free, on verifie votre dossier, on attend le retour de France Telecom.... le soucis c est juste que FT passe ses clients en priorite c'est tout et ca on ne veut pas nous le dire!pourquoi les autres operateurs reagissent plus vite, que le probleme est resolue en 1 jours, il n y a que chez Free qu'il faut patienter des jours, des semaines voire des mois!moi ca commence a me degouté d'etre cliente chez eux, je prefere payer plus cher et etre tranquille, moi je compte serieusement resilier parce qu'ils se moquent vraiment des clients!
eyaux Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 Bonjour, Oui j'ai les même questions . J'ai trouve d'autre cas similaire au mien sur d'autre forum et les délais étaient variables 2 et 4 mois voir plus, je ne suis pas sure de tenir aussi longtemps car on est revenu au moyen age... avec tous les désagrements qui vont avec: - Les gens qui appellent sur la ligne Free qui leur donne une tonalité normale alors que la box ne fonctionne pas- Plus possible de bosser de la maison- email difficilement consultable- Je n'avais pas active mon Freewifi avant la panne donc je peux pas utiliser la ligne freewifi de mon voisin... J'arrête la liste
eyaux Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2013 Sur le ticket Free la date de la correction FT a encore evoluée, alors qu'elle etait datée du 25 mai elle est passée au 28... 28/05/2013 Suite à la demande du 24/05/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). Je ne sais pas si sur le ticket " a corrigé une anomalie" signifie que c'est corrigé ou que cela va être corrigé. Quoi qu'il en soit ça ne marche toujours pas.
eyaux Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2013 Une personne de Free m'a appelle ce soir pour prendre rendez-vous avec un technicien Vendredi entre 14h et 16h. A suivre...
noreto Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 mai 2013 Bonjour eyaux, Je ne sais pas si sur le ticket " a corrigé une anomalie" signifie que c'est corrigé ou que cela va être corrigé. Quoi qu'il en soit ça ne marche toujours pas.Cela signifie qu'un défaut à été constaté et corrigé par l'opérateur historique sur la ligne. Mais vue que le dysfonctionnement est toujours présent, raison pour laquelle une inspection de votre installation va être menée d'où le rdv planifié pour ce vendredi 31/05/2013 de 14:00:00 à 16:00:00.Veuillez à être présent ou une personne majeure ou l'annuler huit heures avant le rdv en cas d'indisponibilité. Disponible en cas de besoin.Cordialement.
eyaux Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 Résultat de la visite du technicien : freeBox en panne. Passage UPS mardi, pour changement de la freebox. Je vous tiens au courant. Merci
eyaux Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2013 UPS vient de passer, la freebox est branchée et elle fonctionne. Bilan : 1 mois pour resoudre le probleme, j'ai trouve ca trés long. On va voir ce que Free va me proposer sachant que mon abonnement Canal+ n'etait pas non plus accessible. PS : pour info si vous avez besoin de recuperer les data du disque dure essayez sous votre browser web : http://192.168.0.255/explorer.php
Solution noreto Posté(e) le 6 juin 2013 Solution Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 Bonjour eyaux, Le ticket est clôturé, il va falloir adresser un courrier en LR/AR pour le remboursement de la période de dysfonctionnement. Je vous rappelle l'adresse :FreeService Abonnés75371 PARIS CEDEX 08Il faut compter environ 30 jours ouvrés après validation pour que le montant soit disponible sur votre compte bancaire associé à votre abonnement.Pour ce qui est de l'abonnement canal +, Il est nécessaire de demander un courrier postal comme justificatif de dysfonctionnement qui vous permettra de demander également un dédommagement auprès de Canal.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement.
Admin Free-reseau Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 Problème résolu. Post clôturé automatiquement. 1
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