Roncexx Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour, il y a deux semaines un Technicien de Free est venu, il a touché les cables du Modem, utilisé un appareil que j'ai jamais vu, mes 2.8 Mo sont revenus et voila que pouf depuis 4-5 jours j'ai reperdu mon débit, c'est instable entre 1.8 et 2.4 Mo. on me remet à peu près le vrai débit que je suis censé avoir pour me le renlevé la semaine d'après ? Bref je peux pas regarder mes tournois de jeux vidéos les vidéos youtubes ne chargent pas, peu importe la qualité et en plus de ça maintenant le ping aussi est instable, en plein jeux des montées de ping (latence/ms) qui vont comme le débit entre 60 Ms de ping et 300 Ms Evitez de me dire de faire un test de ping en DDOS je l'ai déjà fait sa m'annonce 36 de ping, sauf qu'en jeu c'est tout de suite instable, comme par exemple sur cette image http://i.imgur.com/Xm3bnX9.jpg3 Barres = 200 de ping. J'ai bien verifier que tout les PC soient éteint qu'il n'y ai pas de vidéos allumées ou quoi que ce soit, j'ai aussi redémarrer le modem, rien a faire ! Le tournoi passe et même en 240P y a des bugs, alors oui sa peut venir d'eux, de leur serveur mais tout ceux qui regardent le stream avec moi n'ont pas un seul lag en 720p+ alors qu'ils habitent la plupart à côté de chez moi. Bref je vais pas appeler un Technicien toutes les semaines pour me remettre mon débit puis si c'est pour qu'il reparte 1 semaine plutard non merci. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 mai 2013 Bonjour, Beaucoup d erreurs dans ce sujet ... * Votre débit n a pas été enlevé, cest probablement un probleme aléatoire ... Vous êtes au courant que peut etre, vous n etes pas la cible d une conspiration internationale ? ^^ * Vous avez des problèmes sur Youtube. Ah bon ? cherchez un peu sur google, vous n etes pas le seul et cela fait des mois que cela dure !! * Un test ping en DDOS ? Hein ? C'est a dire ? Etes vous sur de bien comprendre que qu est une DDOS ? * En occurence, sur votre screen, le ping ne depasse par 60 ms ce qui est tout a fait honorable. Ensuite, aucune info sur le protocole de test ni les conditions de vos tests. Vos histoires de barres ne sont absolument pas fiable tout simplement ce qui ne veut pas dire qu il n y a pas de probleme mais soyons serieus, ces barres sont a titre informatives Bref, il faut surtout que des investigations plus poussées soient faites sur ce probleme qui semble aléatoire ! Citer
noreto Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 mai 2013 Bonjour Roncexx, Bref je vais pas appeler un Technicien toutes les semaines pour me remettre mon débit puis si c'est pour qu'il reparte 1 semaine plutard non merci. Les interventions de Free sont gratuites. Comme cela a été maintes fois dit , le débit est fonction de la qualité de la ligne FT et souvent des interférences environnementales. Rien ne sert d'accuser Free d'une baisse volontaire de votre débit (A quelles fins d'ailleurs ?? ).Pour ma part je vous invite à contacter à nouveau l'assistance au 3244. Nous pourrions demander l'ouverture d'un ticket GAMOT si le dysfonctionnement est lié à votre ligne FT et si cela est nécessaire.Je vous invite à consulter ce lien pour les premiers réflexes en cas de baisse de debit: http://www.free.fr/assistance/256-baisse-de-debit-premiers-reflexes.htmlDisponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Roncexx Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 une commande DOS j'entre ping plus mon adresse ip et sa me trouve mon ping... Un problème aléatoire, quel argument, j'aimerai en savoir un peu plus, merci. Sur le screen le test débit dans l'interpréteur de commandes affiche 60 de ping sauf que en haut a droite sur le jeu sa lui affiche 200 de ping de latence... ben moi c'est pareil. C'est pas le serveur car sinon tout le monde aurait du ping, vous comprenez ? Ensuite, mes histoires de barres ne sont pas fiables ? comment ça ? comme dans la plupart des jeux vidéos il y a les Fps et le Ping d'afficher, ce n'est pas une erreur 3 Barres = 200 de ping. Tellement peu de débit que la Freebox Tv ne marche pas, le matin impossible d'écouter Bourdin... voilà à quels fins j'ai besoin de ce débit puisque noreto pose la question... je vois d'ailleurs pas pourquoi vous me posez la question et je sais pas pourquoi j'y répond. J'ai pas le débit qu'on me doit alors je le fais savoir c'est tout. ayant 60 dB et habitant a 5 km du DSLAM c'est donc normal que mon débit ne dépasse pas les 3 Méga et ça j'ai bien compris, sauf que 1.9... j'ai eu bien plus pendant longtemps . Bref merci à vous deux pour les informations, comment j'ouvre un ticket "GAMOT" ? Citer
noreto Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 (modifié) Bonjour Roncexx,Bref merci à vous deux pour les informations, comment j'ouvre un ticket "GAMOT" ?Le ticket GAMOT est demandé par Free suite à un défaut sur la ligne FT. Commencez d'abord par ouvrir un ticket incident soit en passant par votre espace client ou en contactant la Hotline au 3244. Vous me transmettez votre numéro de ligne en MP afin que je puisse suivre les différentes actions qui se feront par la suite.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Modifié le 16 mai 2013 par noreto Citer
noreto Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 (modifié) Bonjour Roncexx, Bref merci à vous deux pour les informations, comment j'ouvre un ticket "GAMOT" ? Le ticket GAMOT est demandé par Free suite à un défaut sur la ligne FT. Commencez d'abord par ouvrir un ticket incident soit en passant par votre espace client ou en contactant la Hotline au 3244. Vous me transmettez votre numéro de ligne en MP afin que je puisse suivre les différentes actions qui se feront par la suite.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Modifié le 16 mai 2013 par noreto Citer
Roncexx Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour noreto, donc en fait je suis pas vraiment censé pouvoir ouvrir ce ticket GAMOT, c'est free qui est censé l'ouvrir pour moi ? Free peut savoir si il y a un problème sur la ligne France Telecom ? c'est pas plutot avec France Telecom que je suis censer entrer en contact ? J'ouvre un ticket incident alors... Citer
noreto Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour Roncexx,Bonjour noreto, donc en fait je suis pas vraiment censé pouvoir ouvrir ce ticket GAMOT, c'est free qui est censé l'ouvrir pour moi ? L'ouverture d'un ticket Gamot est du ressort de Free.Free peut savoir si il y a un problème sur la ligne France Telecom ? c'est pas plutot avec France Telecom que je suis censer entrer en contact ? Effectivement, après le passage de notre technicien itinérant , il peut déterminer si l'incident et du fait de la ligne FT ou de la Freebox ou de l'installation tout simplement..Cordialement. Citer
Roncexx Posté(e) le 20 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 Très bien merci pour les infos. Ce test a été fait a 17h15 http://www.speedtest.net/result/2720095177.png C'est vraiment pas cool pour un Gamer mais pas cool du tout. Deuxieme test effectué a 17h21 Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)Débit descendant : 1971 kbps (246.4 Ko/s) - Débit montant : 81 kbps (10.1 Ko/s) - Ping : 250 msTesté sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 20/05/2013 17:21:52 - Pouvez vous m'indiquer les étapes a suivre pour ouvrir un ticket incident ? merci ! Citer
noreto Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour Roncexx , Vous pouvez contacter l'assistance Hotline au 3244 ou bien vous rendre sur le site de free.fr > assistance > nous constater .... Citer
Roncexx Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2013 Très bien ben je le fais, Merci ! encore un petit test effectué : Votre BandePassante Votre Bande Passante 185.385 Kbps (23.173 Ko/sec) 185.385 Kbps (23.173 Ko/sec) J'ai mis 10 minutes pour envoyer le message. Citer
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