Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème De Synchro/désynchro


Aller à la solution Résolu par Franz67,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une Freebox Révolution depuis septembre 2011 en remplacement d'une Freebox V5, en dégroupage total depuis juillet 2008, la version actuelle de la box est la 1.1.11

 

Depuis samedi matin 4 mai 2013 je rencontre quelques soucis de synchro/désychro sur ma ligne, d'abord sporadique mais depuis dimanche 5 mai elles sont devenu plus fréquentes (presque une vingtaine en une après midi). :cray: :cray:

 

Jusqu'à présent je n'avais aucuns soucis sur ma ligne, a part quel freeze de la tv mais c'est à cause des freeplugs et de l'installation électrique (un débranchage/rebranchage régle les soucis) :P

 

J'ai fait divers captures qui je l'espère vous aiderons à comprendre mon soucis.

 

Au passage je souhaiterai savoir faire un Hard reset formate le disque dur, car ça m'embêterai de perdre les enregistrements que j'ai dessus (j'ai un peu de retard dans les séries diffusées sur la TV lol :rofl: :rofl: )

 

Je vous remercie d'avance

Franz

 

post-1566-0-53468700-1367789803_thumb.jp

post-1566-0-14982500-1367789917_thumb.jp

post-1566-0-80598200-1367789917_thumb.jp

post-1566-0-45235700-1367789918_thumb.jp

post-1566-0-17827900-1367789919_thumb.jp

post-1566-0-56858700-1367789995_thumb.jp

post-1566-0-25541600-1367789996_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est remoi

 

Juste à titre d'info,étant parti en balade,pendant l'après midi, je me connectais régulièrement avec mon smartphone sur mafreebox pour surveiller ma ligne, et les désynchro avaient lieu alors que tous les pc de la maison étaient éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles, hier dans la journée, plusieurs dsynchronisation, mais moins que la journée de dimanche, aujourd'hui une désynchonisation à 02h51 mais une reconnexion dans la minute.

 

Au cours de la matinée une marge au bruit en Upstream qui faisait du yoyo et depuis 13h10 plus de liaison avec mafreebox et d'après le site "ma-ligne" je suis désynchronisé.

 

Hier j'ai contacté l'assistance free qui a entamé des recherches, une intervention d'un technicien est prévue vendredi matin, croisons les doigts.

 

Bonne journée les Freenautes :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franz67, 

 

Au passage je souhaiterai savoir faire un Hard reset formate le disque dur, car ça m'embêterai de perdre les enregistrements que j'ai dessus (j'ai un peu de retard dans les séries diffusées sur la TV lol

 

Le   Hard  reboot ne formate pas le  disque dur  de la  Freebox.


Possesseur d'une Freebox Révolution depuis septembre 2011 en remplacement d'une Freebox V5, en dégroupage total depuis juillet 2008, la version actuelle de la box est la 1.1.11

 

 

 

 

Vous parlez du  Firmware ?? 

Pourrais-je avoir  votre  numéro de  ligne  en MP afin que je puisse  d'accéder  à votre  dossier et suivre l'évolution du  ticket  ?? 

Cordialement.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franz67

 

 

Je parlais bien du firmware j'ai le 1.1.11 actuellement.

 

Pour faire  suite à  votre  MP, j'ai constaté  qu'effectivement le server  est à la  version  1.1.11 alors  que nous sommes à la  version 1.1.10 depuis le  30 avril  2013  et   le player : 1.2.7  juste  pour  information. Certainement  la  dernière  version  est  encours de déploiement pour les  dernières mises à jour. 

Cela dit, j'ai constaté aussi plusieurs désynchronisations sur  votre  ligne  mais depuis  ce  matin tout  semble  normal; Aucune depuis ce matin.

Il  y a  un RDV  planifié pour le  10/05/2013 de  11 h 00  à  13 h 00.

Je  reste  disponible   en   cas  de  besoin.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re re bonjour (à force je vais me faire bannir pour spam lol :rofl: :rofl: )

 

De retour à la maison j'ai constaté que la box était bloquée à l'étape 4, après vérification sur l'historique elle était synchro mais visiblement à chaque fois bloqué à l'étape 4.

 

Synchronisé Mardi 7 mai à 19:08:30 1022 kbit/s 18575kbit/s

Désynchronisé Mercredi 8 mai à 14:26:32  

Synchronisé Mercredi 8 mai à 14:27:34 1022 kbit/s 18390kbit/s

Désynchronisé Mercredi 8 mai à 14:30:24  

Synchronisé Mercredi 8 mai à 14:31:17 1022 kbit/s 18319kbit/s

Désynchronisé Mercredi 8 mai à 14:33:00   S

ynchronisé Mercredi 8 mai à 14:33:54 963 kbit/s 17599kbit/s

Désynchronisé Mercredi 8 mai à 18:47:34  

Synchronisé Mercredi 8 mai à 18:48:37 1022 kbit/s 19139kbit/s

 

Au passage quelques info supplémentaires:

  • État de la ligne : Synchronisé
  • Protocole : ADSL2+
  • Synchro depuis : 31 minutes 34 secondes

 

  Voie descendante Voie montante Débit brut 19139 kbit/s 1022 kbit/s Atténuation 23 dB 33 dB Marge de bruit 7 dB 12 dB FEC 13 0 HEC 0 0 CRC 0 0 ES 2488 1192 SES 2069 140 Mode nitro Activé Activé Mode PhyR Activé Désactivé rxmt 56 0 rxmt_corr 0 0 rxmt_uncorr 0 0

 

Mine de rien j'ai presque eu 24h sans déconnexion lol, je crois que vous avez parlé trop vite Noreto :rofl: :rofl: :rofl:  (je plaisante ne le prenez pas mal)

 

Bonjour Franz67

 

 

 

Pour faire  suite à  votre  MP, j'ai constaté  qu'effectivement le server  est à la  version  1.1.11 alors  que nous sommes à la  version 1.1.10 depuis le  30 avril  2013  et   le player : 1.2.7  juste  pour  information. Certainement  la  dernière  version  est  encours de déploiement pour les  dernières mises à jour. 

Cela dit, j'ai constaté aussi plusieurs désynchronisations sur  votre  ligne  mais depuis  ce  matin tout  semble  normal; Aucune depuis ce matin.

Il  y a  un RDV  planifié pour le  10/05/2013 de  11 h 00  à  13 h 00.

Je  reste  disponible   en   cas  de  besoin.

Cordialement.

 

 

Voila voila :acute:

Modifié par Franz67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila les avancées suite au passage du technicien Free, c'est le bordel sur la ligne mon adjudant !!!!!

 

Ma box n'est pas en cause, ni mon installation intérieure (ouf!!! :P ), le technicien pense que ça vient de la partie extérieur, donc demande d'intervention à FT. En espérant qu'ils soient plus rapide et plus efficace que lors de l'ouverture de ligne (technicien FT jamais venu au RDV, hotline FT qui veut me faire croire qu'ils arrivent à tirer des cables par informatique :fool: :fool:, bref presque 2 mois avant d'avoir une ligne et que ma Freebox V5 affiche enfin l'heure)

 

Il pense que mes soucis peuvent être une concéquence du chantier d'extension de la maison de retraite derière chez moi, les vibrations ont peut être endommager des contacts et l'humidité aidant .... vous connaissez la suite, ou alors dernière hypothèse un voisin qui a un appareil créant des interférences.

 

Le technicien a été super cool, il a prit le temps de répondre aux nombreuses questions que j'avais noté et que ma compagne devait lui poser, vu que je bosse ...

 

Bonne journée les Freenautes  :P  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franz67, 

Le  défaut  sur  la  boucle  locale  est  bien  mentionné dans le  rapport  du  technicien. Un  GAMOT (Intervention  France  Telecom) devrait  être  demandé dans  le courant de la semaine (pas de  date  précise   ni de  délai). Nous vous   tiendrons  informé  par  les mêmes  canaux de communication  habituels.

Je  reste  disponible  en cas de  besoin.

Cordialement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ticket gamot a été lancé hier et le retour de FT n'a pas traîné,comme toujours pour eux pas de soucis sur ma ligne (bien sur leur équipements sont toujours parfaits). J'ai juste eu près d'une dizaine de de synchronisations cette nuit...

Bon je vais attendre le retsour de free, car que du jour au lendemain ma ligne soit aussi mauvaise c'est qu'il y a bien un soucis quelque part. Et qu'un tant que client j'attends qu'il soit réglé, je paye pour non ?

Bonne journée à tous.

Modifié par Franz67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Franz67, 

Le  ticket  est toujours  ouvert. La prochaine  étape, si le dysfonctionnement  est  toujours  présent,  sera  une  expertise qui  sera  demandée sur    votre  ligne.

Vous  serez  tenu  informé par les mêmes  canaux de communication sur  ces  actions.

Je   reste  disponible.

Cordialement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...