Franz67 Posté(e) le 5 mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 Bonjour à tous, Possesseur d'une Freebox Révolution depuis septembre 2011 en remplacement d'une Freebox V5, en dégroupage total depuis juillet 2008, la version actuelle de la box est la 1.1.11 Depuis samedi matin 4 mai 2013 je rencontre quelques soucis de synchro/désychro sur ma ligne, d'abord sporadique mais depuis dimanche 5 mai elles sont devenu plus fréquentes (presque une vingtaine en une après midi). :cray: Jusqu'à présent je n'avais aucuns soucis sur ma ligne, a part quel freeze de la tv mais c'est à cause des freeplugs et de l'installation électrique (un débranchage/rebranchage régle les soucis) J'ai fait divers captures qui je l'espère vous aiderons à comprendre mon soucis. Au passage je souhaiterai savoir faire un Hard reset formate le disque dur, car ça m'embêterai de perdre les enregistrements que j'ai dessus (j'ai un peu de retard dans les séries diffusées sur la TV lol :rofl: ) Je vous remercie d'avanceFranz
Franz67 Posté(e) le 5 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 C'est remoi Juste à titre d'info,étant parti en balade,pendant l'après midi, je me connectais régulièrement avec mon smartphone sur mafreebox pour surveiller ma ligne, et les désynchro avaient lieu alors que tous les pc de la maison étaient éteint.
Franz67 Posté(e) le 7 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 Bonjour,Quelques nouvelles, hier dans la journée, plusieurs dsynchronisation, mais moins que la journée de dimanche, aujourd'hui une désynchonisation à 02h51 mais une reconnexion dans la minute. Au cours de la matinée une marge au bruit en Upstream qui faisait du yoyo et depuis 13h10 plus de liaison avec mafreebox et d'après le site "ma-ligne" je suis désynchronisé. Hier j'ai contacté l'assistance free qui a entamé des recherches, une intervention d'un technicien est prévue vendredi matin, croisons les doigts. Bonne journée les Freenautes
noreto Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Bonjour Franz67, Au passage je souhaiterai savoir faire un Hard reset formate le disque dur, car ça m'embêterai de perdre les enregistrements que j'ai dessus (j'ai un peu de retard dans les séries diffusées sur la TV lol Le Hard reboot ne formate pas le disque dur de la Freebox.Possesseur d'une Freebox Révolution depuis septembre 2011 en remplacement d'une Freebox V5, en dégroupage total depuis juillet 2008, la version actuelle de la box est la 1.1.11 Vous parlez du Firmware ?? Pourrais-je avoir votre numéro de ligne en MP afin que je puisse d'accéder à votre dossier et suivre l'évolution du ticket ?? Cordialement. Modifié le 8 mai 2013 par noreto
noreto Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour Franz67 Je parlais bien du firmware j'ai le 1.1.11 actuellement. Pour faire suite à votre MP, j'ai constaté qu'effectivement le server est à la version 1.1.11 alors que nous sommes à la version 1.1.10 depuis le 30 avril 2013 et le player : 1.2.7 juste pour information. Certainement la dernière version est encours de déploiement pour les dernières mises à jour. Cela dit, j'ai constaté aussi plusieurs désynchronisations sur votre ligne mais depuis ce matin tout semble normal; Aucune depuis ce matin.Il y a un RDV planifié pour le 10/05/2013 de 11 h 00 à 13 h 00.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement.
Franz67 Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour ,C'était trop beau... De puis 1h30 plus de synchro... sniffffffOn va attendre vendredi le passé du technicien free.Bonne journée à tous
Franz67 Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Re re bonjour (à force je vais me faire bannir pour spam lol :rofl: ) De retour à la maison j'ai constaté que la box était bloquée à l'étape 4, après vérification sur l'historique elle était synchro mais visiblement à chaque fois bloqué à l'étape 4. Synchronisé Mardi 7 mai à 19:08:30 1022 kbit/s 18575kbit/sDésynchronisé Mercredi 8 mai à 14:26:32 Synchronisé Mercredi 8 mai à 14:27:34 1022 kbit/s 18390kbit/sDésynchronisé Mercredi 8 mai à 14:30:24 Synchronisé Mercredi 8 mai à 14:31:17 1022 kbit/s 18319kbit/sDésynchronisé Mercredi 8 mai à 14:33:00 Synchronisé Mercredi 8 mai à 14:33:54 963 kbit/s 17599kbit/sDésynchronisé Mercredi 8 mai à 18:47:34 Synchronisé Mercredi 8 mai à 18:48:37 1022 kbit/s 19139kbit/s Au passage quelques info supplémentaires:État de la ligne : SynchroniséProtocole : ADSL2+Synchro depuis : 31 minutes 34 secondes Voie descendante Voie montante Débit brut 19139 kbit/s 1022 kbit/s Atténuation 23 dB 33 dB Marge de bruit 7 dB 12 dB FEC 13 0 HEC 0 0 CRC 0 0 ES 2488 1192 SES 2069 140 Mode nitro Activé Activé Mode PhyR Activé Désactivé rxmt 56 0 rxmt_corr 0 0 rxmt_uncorr 0 0 Mine de rien j'ai presque eu 24h sans déconnexion lol, je crois que vous avez parlé trop vite Noreto :rofl: (je plaisante ne le prenez pas mal) Bonjour Franz67 Pour faire suite à votre MP, j'ai constaté qu'effectivement le server est à la version 1.1.11 alors que nous sommes à la version 1.1.10 depuis le 30 avril 2013 et le player : 1.2.7 juste pour information. Certainement la dernière version est encours de déploiement pour les dernières mises à jour. Cela dit, j'ai constaté aussi plusieurs désynchronisations sur votre ligne mais depuis ce matin tout semble normal; Aucune depuis ce matin.Il y a un RDV planifié pour le 10/05/2013 de 11 h 00 à 13 h 00.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Voila voila Modifié le 8 mai 2013 par Franz67
Franz67 Posté(e) le 10 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2013 Bonjour à tous, Voila les avancées suite au passage du technicien Free, c'est le bordel sur la ligne mon adjudant !!!!! Ma box n'est pas en cause, ni mon installation intérieure (ouf!!! ), le technicien pense que ça vient de la partie extérieur, donc demande d'intervention à FT. En espérant qu'ils soient plus rapide et plus efficace que lors de l'ouverture de ligne (technicien FT jamais venu au RDV, hotline FT qui veut me faire croire qu'ils arrivent à tirer des cables par informatique :fool:, bref presque 2 mois avant d'avoir une ligne et que ma Freebox V5 affiche enfin l'heure) Il pense que mes soucis peuvent être une concéquence du chantier d'extension de la maison de retraite derière chez moi, les vibrations ont peut être endommager des contacts et l'humidité aidant .... vous connaissez la suite, ou alors dernière hypothèse un voisin qui a un appareil créant des interférences. Le technicien a été super cool, il a prit le temps de répondre aux nombreuses questions que j'avais noté et que ma compagne devait lui poser, vu que je bosse ... Bonne journée les Freenautes
noreto Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 mai 2013 Bonjour Franz67, Le défaut sur la boucle locale est bien mentionné dans le rapport du technicien. Un GAMOT (Intervention France Telecom) devrait être demandé dans le courant de la semaine (pas de date précise ni de délai). Nous vous tiendrons informé par les mêmes canaux de communication habituels.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. 1
Franz67 Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 (modifié) Bonjour,Le ticket gamot a été lancé hier et le retour de FT n'a pas traîné,comme toujours pour eux pas de soucis sur ma ligne (bien sur leur équipements sont toujours parfaits). J'ai juste eu près d'une dizaine de de synchronisations cette nuit...Bon je vais attendre le retsour de free, car que du jour au lendemain ma ligne soit aussi mauvaise c'est qu'il y a bien un soucis quelque part. Et qu'un tant que client j'attends qu'il soit réglé, je paye pour non ?Bonne journée à tous. Modifié le 15 mai 2013 par Franz67
noreto Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour Franz67, Le ticket est toujours ouvert. La prochaine étape, si le dysfonctionnement est toujours présent, sera une expertise qui sera demandée sur votre ligne.Vous serez tenu informé par les mêmes canaux de communication sur ces actions.Je reste disponible.Cordialement. 1
Solution Franz67 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour, Plus de soucis depuis 11 jours donc je pense que le soucis a été résolu. Merci à vous
Admin Free-reseau Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Problème résolu. Post clôturé automatiquement.
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