Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus d'accés à ma messagerie Free


Messages recommandés

Bonjour,

Ancien abonné Free pendant de très nombreuses années (je ne suis plus chez Free depuis octobre 2013), j'utilise depuis toujours un compte de messagerie Free qui est : jmougnibas@free.fr

Depuis plusieurs jours (a priori depuis le 4 août), je n'ai plus accès à cette messagerie. Alors que je m'y suis toujours connecté sans problème et que je m'en sers beaucoup, notamment pour des mails assez importants.

 

Lorsque je veux m'y connecter, j'ai le message suivant : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2."

Je n'ai évidemment rien modifié sur cette messagerie (changement de mot de passe, etc...) pour expliquer cela.

Il semble qu'elle ait été supprimée ou bloquée.

 

Pourriez-vous m'aider à débloquer cela au plus vite et me dire quel est le problème?

 

Je précise également que j'ai contacté Free à de trés nombreuses reprises par téléphone au numéro des anciens abonnés (0892 13 51 61), tous les jours de la semaine et à toutes heures : ce numéro est totalement injoignable.

J'ai également envoyé un mail le 8 août à l'adresse abuse@proxad.net : aucune réponse.

Enfin, envoi d'un Fax au numéro 0899  90 5000 : aucune réponse...

 

Je suis donc obligé d'en arriver à la lettre de réclamation (en recommandé AR) pour une demande aussi anodine... Lettre qui partira donc demain.

Bien triste d'en arriver là mais obligé vu que Free est injoignable et ne répond à aucune demande quel que soit le support de contact...

 

En attendant je poste ici mon problème en désespoir de cause en espérant que cela soit débloqué via ce forum.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eddie31,

 

Il semble qu'elle ait été supprimée ou bloquée.

Free ne peut  pas  vous supprimer un compte  sans   vous l'ayez  expressément  exprimé. Mais  bloqué; Oui,  si manquements  aux  conditions  générales d'utilisation.

 

Pourriez-vous m'aider à débloquer cela au plus vite et me dire quel est le problème?

Concernant  l’inaccessibilité de  votre compte mail  Free, sachez  que  cela ne  vient pas de  Free.  Votre compte n'a pas  été  bloqué.  Je  note  par-contre   un changement de  mot de passe  qui a   été  effectué  le  04/08/2015.

Vu que c'est  un compte  principal,  je peux  vous   envoyer   le  mot de passe  par  voie postale  ce qui vous permettra d’effectuer   toutes les  modifications que  vous jugerez  nécessaire  par la suite.

Par-contre  il  va falloir  me  confirmer   votre adresse   postale ( celle  enregistrée   ce compte mail).

Disponible  en cas de besoin.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto et merci pour votre réponse.

Concernant le changement de mot de passe, ce n'est pas moi qui l'ai modifié!

Avez-vous d'autres infos à ce sujet? Savez-vous comment et par qui il a été changé?

 

Pour ce qui est de l'avoir, vous est-il possible de me le communiquer en MP, ou sinon via une autre adresse mail?

Si pas possible, je vous laisserai mes coordonnées postales.

 

Encore merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous d'autres infos à ce sujet? Savez-vous comment et par qui il a été changé?

J'ai juste  accès  à l'historique de  ces  modifications   mais  je ne peux   vous  dire  qui  l'à fait   et  comment  cela a  été  fait...

 


Pour ce qui est de l'avoir, vous est-il possible de me le communiquer en MP, ou sinon via une autre adresse mail?

Si pas possible, je vous laisserai mes coordonnées postales.

Nous n'avons pas de  visibilité  sur le mot de passe  et  je ne peux pas  vous l'envoyer  par  mail  comme  je vous l'ai  dit.  Je peux  simplement  déclencher  l'envoi d'un courrier  contenant  cette  information.

 

Et  pour   éviter que  ce  courrier  n'aille  à  une  adresse  où  vous ne  résidez probablement plus,  je  vous demande  donc de me confirmer   votre adresse  postale (en message privé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


je suis abonné Free depuis de nombreuses années et j'utilise depuis le début un compte de messagerie Free sur Zimbra qui est : asenciojp@free.fr


Depuis plusieurs jours (a priori depuis le 13 août), je n'ai plus accès à cette messagerie. Alors que je m'y suis toujours connecté sans problème, je m'en sers comme adresse principale et du coup j'y reçois tout ce qui est important.


 


Lorsque je veux m'y connecter, j'ai le message suivant : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2."


Aucune modification de ma part n'a été réalisée sur cette messagerie (login ou mot de passe).


A signaler qu'au moins une  autre adresse n'ayant pas migré fonctionne (lilou347@free.fr).


 


J'ai contacté Free qui m'a répondu qu'effectivement il y avait un problème et que leurs techniciens s'en occupaient mais depuis le 15/08 aucune amélioration.


 


Pourriez-vous m'indiquer la cause de ce problème, Free ou Zimbra ?


 


Merci d'avance de votre aide.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois quand même de pousser un coup de gueule car il y en a vraiment ras le bol de Free... Ce n'est pas la 1ère fois que leur assistance est déplorable, et tous les freenautes et ex freenautes le savent bien.

Donc résumons : pour un simple problème d'adresse mail devenue soudainement inaccessible (problème rencontré par de très nombreux utilisateurs):

 

-mail à abuse@proxad.net : aucune réponse

-appels multiples à la hotline : aucune réponse >>> il est clair que ce numéro est factice, il est totalement injoignable. D'autant plus qu'il est censé être joignable 24H/24, hors quand on appelle "dans la nuit", cela nous dit clairement que la ligne est fermée!!! 

-fax : aucune réponse

 

Dans mon cas, je précise qu'il s'avère que le mot de passe a été changé : génial... on se demande bien par qui (pas par moi en tout cas) / comment / pourquoi / ...

Heureusement qu'il y a ce forum et noreto pour nous aider : la seule aide possible...

 

Dans mon cas, j'ai tout de même dû:

-envoyer un courrier en recommandé AR au Service National Consommateur avec copie de tous mes échanges.

-puis ayant appris de quoi il en retournait : envoyer un nouveau courrier en recommandé AR cette fois-ci au service "Modification d'adresse".

Bilan : 11€ de frais de courrier!!!

Tout ça pour une simple adresse mail devenue invalide.

 

Il ne me reste plus maintenant qu'à... attendre tranquillement que Free modifie mon adresse (normal pour un ancien abonné, c'est vrai que c'est super important...) pour qu'ensuite je puisse recevoir par courrier mon nouveau mot de passe.

Nouveau mot de passe que je n'ai jamais demandé, donc................................................

 

"Tu as Free? Tu n'as rien compris!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eddie31.

 

2 choses :

 

- la première : je suis désolé de ce qui vient de t'arriver....(c'est sincère)

- la deuxième : je suis exactement dans le même cas que toi à une petite nuance près : moi, je me serais trompé en modifiant mon mot de passe 9 caractères alors que j'en ai tapé 10... du coup mêmes formalités à faire ! Envoi courrier avec A.R etc etc sauf que c'était presque trop simple !

 

L'adresse postale renseignée sur mon compte ne correspond pas à mon adresse actuelle... JE suis pourtant chez Free depuis 15 ans, j'ai déménagé 2 fois depuis et ils m'ont toujours bien envoyé les factures à la bonne adresse... apparemment les enveloppes ne sont pas les mêmes pour les mots de passe.

 

J'en suis à me demander si c'est bien moi qui ai changé mon mot de passe...  ça fait peur...

 

Sinon je suis comme toi : "J'ai toujours Free ? Je ne vais pas tarder à comprendre ! (comment changer de fournisseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'adresse postale renseignée sur mon compte ne correspond pas à mon adresse actuelle... JE suis pourtant chez Free depuis 15 ans, j'ai déménagé 2 fois depuis et ils m'ont toujours bien envoyé les factures à la bonne adresse... apparemment les enveloppes ne sont pas les mêmes pour les mots de passe.

 

J'en suis à me demander si c'est bien moi qui ai changé mon mot de passe...  ça fait peur...

 

Sinon je suis comme toi : "J'ai toujours Free ? Je ne vais pas tarder à comprendre ! (comment changer de fournisseur)

 

Comme  je vous  l'ai  expliqué  dans mon message  privé,  la  gestion des  mails (gratuit )  diffère de la  gestion des  abonnements  Freebox.

Même  si vous  recevez  vos  factures  Freebox  suite à votre  déménagement,   tant  que  la  modification  de l'adresse  initiale inscrite  lors de la souscription au compte mail  n'a pas été  modifiée,  le  courrier du mot de passe   ira toujours  sur  cette  adresse (ancien). Je  vous  laisse  imaginer  si  celui-ci  tombe  dans  la main d'autres personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles : j'ai reçu ces derniers jours un courrier de Free à mon ancienne adresse : celle de chez mes parents chez qui je n'habite plus depuis plus de 10 ans!!! Super... Heureusement que eux y sont toujours et qu'ils m'ont apporté le courrier. Alors que Free était tout à fait au courant de mon adresse actuelle (je les ai informé à plusieurs reprises par courrier). Bref, l'incompétence de Free à son paroxysme.

 

Je passe sur les nombreux mails que j'ai reçu entre temps... sur mon adresse Free bien sûr!!! Celle que je ne pouvais pas consulter. Logique.

 

Bref, tout ça pour dire qu'à part l'incompétence de Free qui n'est plus à prouver, ce courrier m'a bien donné le nouveau mot de passe qui m'a permis de me reconnecter à ma messagerie (aucun message perdu). Il m'indique aussi que "ma demande d'inscription à l'accès gratuit à internet a été enregistrée avec succès".

C'est formidable!!! J'ai donc changé mon mot de passe sans m'en rendre compte, puis j'ai fait pareil en me réabonnant sans le vouloir! ;-)

 

Tout est donc rentré dans l'ordre au bout de 2 mois de lutte et avec beaucoup de chance (merci mes parents...).

 

Tu as Free? Tu n'as rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai déjà posté dans une autre section mais celle là est mieux approprié.

Mr NORETO pouvez vous faire le nécessaire pour récupérer mon mot de passe de messagerie qui a été modifier le 07/09 mais pas par moi?

Car depuis le 7 septembre je n'ai plus accès à mon compte et pour la récupération de mon mot de passe (modifié par je ne sais qui),je suis dans une impasse.

Merci et cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mr NORETO une petite réponse svp.

Car là,je commence vraiment à être dégoûté de free.

Actuellement je sais même pas si quelqu'un de malveillants utilisé ou non ma boîte ou bien si cela provient d'un excès de zèle de free.

Avec free tu as tous compris:ben dans ce cas là j'ai vraiment rien compris.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également le problème avec une adresse mail à partir de laquelle je n'envoie jamais de message.

Voici ce qui s'affiche lorsque je saisis Id et MdP

La connexion est refusée.
Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2

Je reçois des messages dans cette boite et ils sont automatiquement basculés sur une autre qui elle fonctionne .

Voici le message que j'ai lorsque je consulte les paramètres du compte externe depuis le compte fonctionnel

Incident dans le compte externe

system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=acc8ce01-a3a2-4f20-9c19-8c3f93fef2a6, type=pop3, isEnabled=true, name=Ray Faure, host=pop.free.fr, port=110, connectionType=cleartext, username=ray.faure, folderId=2 }, [AUTH] Error logging in.

compte bloqué : ray.faure@free.fr

compte fonctionnel : faure.roger@free.fr

Merci de m'aider à débloquer la situation

Bien cordialement

Roger

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

compte bloqué : ray.faure@free.fr

compte fonctionnel : faure.roger@free.fr

Il s'agit visiblement de deux  comptes principaux créés  avec la même adresse  postale.

Ce compte " ray.faure@free.fr " a  été  détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, c'est bien la même adresse postale, mais le détruire sans m'avoir prévenu n'est pas très sympa.

Par ailleurs, la même adresse postale oui, mais l'un à mon nom, l'autre à celui de mon épouse ne me parait pas comme une aberration, ni un fait qui nécessite une telle sanction.

Ces deux comptes ont fonctionné ainsi depuis une dizaine d'années sans que qui que ce soit s'en émeuve.

J'espère avoir une réponse d"abuse".

Cordialement

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le meme problème sauf que ma boite mail ayant été piratée il y a 1 mois j'ai changé mon mot de passe et tout est rentré dans l'ordre...


Puis depuis quelques semaines des problèmes récurents pour me connecter, parfois j'y parvenai mais je n'arrivait pas a lire mes mails, ça buggait de partout bref un enfer..... Puis c'est revenu pendant deux jours. Et la depuis hier plus rien et ça ne marche toujours pas, c'est mon adresse depuis plus de dix ans et je n'ai jamais eu de tel problème toutes les administrations, les clients, les commercants, les amis, tout le monde me joint sur cette boite mail. Que dois je faire? C'est quoi abuse? help!!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, j'ai le meme problème sauf que ma boite mail ayant été piratée il y a 1 mois j'ai changé mon mot de passe et tout est rentré dans l'ordre...

Puis depuis quelques semaines des problèmes récurents pour me connecter, parfois j'y parvenai mais je n'arrivait pas a lire mes mails, ça buggait de partout bref un enfer..... Puis c'est revenu pendant deux jours. Et la depuis hier plus rien et ça ne marche toujours pas, c'est mon adresse depuis plus de dix ans et je n'ai jamais eu de tel problème toutes les administrations, les clients, les commercants, les amis, tout le monde me joint sur cette boite mail. Que dois je faire? C'est quoi abuse? help!!!

 

 

Abuse, c'est la méthodologie Free.... :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...