Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Beaucoup D'erreur Rxmt Et Fec


Aller à la solution Résolu par Nézumi,

Messages recommandés

Bonjour , je me pause la question depuis un moment .
J'ai beaucoup d'erreur sur ma ligne , ce nombre est t'il normal ?
 

 

Voie descendante
Débit brut = 6604 kbit/s
Atténuation = 53 dB
Marge de bruit = 6 dB
FEC = 4328425
HEC = 0
CRC = 2
ES = 2
SES = 0
Mode nitro = Activé
Mode PhyR = Activé
rxmt = 8383718
rxmt_corr = 4
rxmt_uncorr = 4

 

 
J'ai comparer avec une autre personne qui possède aussi la FREEBOX V6 il a nettement moin d'erreur .
Exemple : quand Je redémarre ma freebox , je commence avec +- 1500 erreurs FEC et 3000 erreurs RXMT .
Lui a 10 FEC et 20 RXMT , il habite a 200 mètres +- de chez mois .
C'est erreur ont elles une influence sur la stabilité de ma ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fondamentalement, ce n'est pas normal. Apres es ce que cela pose des problemes ? clairement non.

 

pour tout vous dire, j ai qqs centaines de FECs par seconde sur la ligne et ca ne gene en rien. La ligne n est pas parfaite ou il y a un perturbateur.

C est comme ca ^^

 

Enfin, avec une atténuation a 53, forcement vous avez une ligne assez longue donc forcement, elle est loin d etre parfaite.

 

Ne vous inquietez pas tant que cela ne perturbe pas vos services ;) tant que les CRCs ne montent pas, tout va bien ! (sachant que 2 la, c est comme 0 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il i a des travaux fait par "forclum" dans mon bâtiment depuis au moins 3 mois, sa peut venir de la ?

 

Mes PC sons brancher avec des câbles cour blinder "électromagnétiquement" , j'ai même ré-inspecté ma ligne de A a Z sans trouver de problèmes apparent .

Mes sinon je n'est pratiquement jamais d'erreur CRC , 2 c'est la maximum que j'ai atteint . lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Nezumi,

De  toute façon en  cas de  dysfonctionnement, la  Hotline   reste disponible   7j/7j.

Vos services  ne sont pas  perturbés malgré   ces  erreurs  donc   tout  va  bien.  Sachez aussi  que  ces  erreurs  peuvent provenir  de la partie externe de  votre  installation.

Cordialement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai ouvert un ticket incident , un technicien et venue chez moi .

Je luis est montrer les statistique de ma freebox , il m'a dit que c'était anormal .

Ensuit il a fait des test avec une freebox V4 modifier et un mini modem portable .

 

Les principaux problèmes venez effectivement des travaux dans mon bâtiment effectuer par forclum .

 

Il a demander un changement de freebox , que je recevrais lundi , voir mardi .

 

Il a aussi remarqué des câble haute tentions (non gainé) en dehors de mon appartement qui longer ma ligne téléphonique .   

Ma ligne et mise en surveillance , si le problème persiste , free engagera des travaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...