Nézumi Posted May 2, 2013 Report Posted May 2, 2013 Bonjour , je me pause la question depuis un moment .J'ai beaucoup d'erreur sur ma ligne , ce nombre est t'il normal ? Voie descendanteDébit brut = 6604 kbit/sAtténuation = 53 dBMarge de bruit = 6 dBFEC = 4328425HEC = 0CRC = 2ES = 2SES = 0Mode nitro = ActivéMode PhyR = Activérxmt = 8383718rxmt_corr = 4rxmt_uncorr = 4 J'ai comparer avec une autre personne qui possède aussi la FREEBOX V6 il a nettement moin d'erreur .Exemple : quand Je redémarre ma freebox , je commence avec +- 1500 erreurs FEC et 3000 erreurs RXMT .Lui a 10 FEC et 20 RXMT , il habite a 200 mètres +- de chez mois .C'est erreur ont elles une influence sur la stabilité de ma ligne ?
Admin Free-reseau Posted May 3, 2013 Report Posted May 3, 2013 Bonjour, Fondamentalement, ce n'est pas normal. Apres es ce que cela pose des problemes ? clairement non. pour tout vous dire, j ai qqs centaines de FECs par seconde sur la ligne et ca ne gene en rien. La ligne n est pas parfaite ou il y a un perturbateur.C est comme ca ^^ Enfin, avec une atténuation a 53, forcement vous avez une ligne assez longue donc forcement, elle est loin d etre parfaite. Ne vous inquietez pas tant que cela ne perturbe pas vos services tant que les CRCs ne montent pas, tout va bien ! (sachant que 2 la, c est comme 0 !)
Nézumi Posted May 3, 2013 Author Report Posted May 3, 2013 Je sais qu'il i a des travaux fait par "forclum" dans mon bâtiment depuis au moins 3 mois, sa peut venir de la ? Mes PC sons brancher avec des câbles cour blinder "électromagnétiquement" , j'ai même ré-inspecté ma ligne de A a Z sans trouver de problèmes apparent .Mes sinon je n'est pratiquement jamais d'erreur CRC , 2 c'est la maximum que j'ai atteint . lol
Admin Free-reseau Posted May 4, 2013 Report Posted May 4, 2013 Ca peut etre les travaux comme tout autre chose. En tous les cas, pas d affolement. tout va bien 1
noreto Posted May 8, 2013 Report Posted May 8, 2013 Bonjour Nezumi,De toute façon en cas de dysfonctionnement, la Hotline reste disponible 7j/7j.Vos services ne sont pas perturbés malgré ces erreurs donc tout va bien. Sachez aussi que ces erreurs peuvent provenir de la partie externe de votre installation.Cordialement.
Nézumi Posted May 9, 2013 Author Report Posted May 9, 2013 J'ai tester le mode standard , sa change pas grand chose , seulement la marge de bruit en upload qui passe de 7 a 9 . Je test le mode sérénité qui ne sera effectif que demain , en espérant que cela ne posera pas de problème a mon ping dans mes jeux en ligne .
Admin Free-reseau Posted May 10, 2013 Report Posted May 10, 2013 ping en normal = ping en serenite = ping en patate mais une nouvelle fois, ne touchez a rien. tout va bien ^^
Nézumi Posted May 31, 2013 Author Report Posted May 31, 2013 J'ai ouvert un ticket incident , un technicien et venue chez moi .Je luis est montrer les statistique de ma freebox , il m'a dit que c'était anormal .Ensuit il a fait des test avec une freebox V4 modifier et un mini modem portable . Les principaux problèmes venez effectivement des travaux dans mon bâtiment effectuer par forclum . Il a demander un changement de freebox , que je recevrais lundi , voir mardi . Il a aussi remarqué des câble haute tentions (non gainé) en dehors de mon appartement qui longer ma ligne téléphonique . Ma ligne et mise en surveillance , si le problème persiste , free engagera des travaux .
Solution Nézumi Posted June 15, 2013 Author Solution Report Posted June 15, 2013 Suit a mon ticket incident sur mon problème d'erreurs sur ma ligne . Problème résolut , j'ai récupéré la qualité de connexion que j'avais au début . Avant 6000 fec par minute 4000 rxmt par minute Maintenant 600 fec pas minute50 rxmt par minute Merci FREE .
Admin Free-reseau Posted June 18, 2013 Report Posted June 18, 2013 Problème résolu. Post clôturé automatiquement.
Recommended Posts