Nézumi Posté(e) le 2 mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 mai 2013 Bonjour , je me pause la question depuis un moment .J'ai beaucoup d'erreur sur ma ligne , ce nombre est t'il normal ? Voie descendanteDébit brut = 6604 kbit/sAtténuation = 53 dBMarge de bruit = 6 dBFEC = 4328425HEC = 0CRC = 2ES = 2SES = 0Mode nitro = ActivéMode PhyR = Activérxmt = 8383718rxmt_corr = 4rxmt_uncorr = 4 J'ai comparer avec une autre personne qui possède aussi la FREEBOX V6 il a nettement moin d'erreur .Exemple : quand Je redémarre ma freebox , je commence avec +- 1500 erreurs FEC et 3000 erreurs RXMT .Lui a 10 FEC et 20 RXMT , il habite a 200 mètres +- de chez mois .C'est erreur ont elles une influence sur la stabilité de ma ligne ?
Admin Free-reseau Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 mai 2013 Bonjour, Fondamentalement, ce n'est pas normal. Apres es ce que cela pose des problemes ? clairement non. pour tout vous dire, j ai qqs centaines de FECs par seconde sur la ligne et ca ne gene en rien. La ligne n est pas parfaite ou il y a un perturbateur.C est comme ca ^^ Enfin, avec une atténuation a 53, forcement vous avez une ligne assez longue donc forcement, elle est loin d etre parfaite. Ne vous inquietez pas tant que cela ne perturbe pas vos services tant que les CRCs ne montent pas, tout va bien ! (sachant que 2 la, c est comme 0 !)
Nézumi Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2013 Je sais qu'il i a des travaux fait par "forclum" dans mon bâtiment depuis au moins 3 mois, sa peut venir de la ? Mes PC sons brancher avec des câbles cour blinder "électromagnétiquement" , j'ai même ré-inspecté ma ligne de A a Z sans trouver de problèmes apparent .Mes sinon je n'est pratiquement jamais d'erreur CRC , 2 c'est la maximum que j'ai atteint . lol
Admin Free-reseau Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Ca peut etre les travaux comme tout autre chose. En tous les cas, pas d affolement. tout va bien 1
noreto Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour Nezumi,De toute façon en cas de dysfonctionnement, la Hotline reste disponible 7j/7j.Vos services ne sont pas perturbés malgré ces erreurs donc tout va bien. Sachez aussi que ces erreurs peuvent provenir de la partie externe de votre installation.Cordialement.
Nézumi Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 J'ai tester le mode standard , sa change pas grand chose , seulement la marge de bruit en upload qui passe de 7 a 9 . Je test le mode sérénité qui ne sera effectif que demain , en espérant que cela ne posera pas de problème a mon ping dans mes jeux en ligne .
Admin Free-reseau Posté(e) le 10 mai 2013 Signaler Posté(e) le 10 mai 2013 ping en normal = ping en serenite = ping en patate mais une nouvelle fois, ne touchez a rien. tout va bien ^^
Nézumi Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 J'ai ouvert un ticket incident , un technicien et venue chez moi .Je luis est montrer les statistique de ma freebox , il m'a dit que c'était anormal .Ensuit il a fait des test avec une freebox V4 modifier et un mini modem portable . Les principaux problèmes venez effectivement des travaux dans mon bâtiment effectuer par forclum . Il a demander un changement de freebox , que je recevrais lundi , voir mardi . Il a aussi remarqué des câble haute tentions (non gainé) en dehors de mon appartement qui longer ma ligne téléphonique . Ma ligne et mise en surveillance , si le problème persiste , free engagera des travaux .
Solution Nézumi Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 15 juin 2013 Suit a mon ticket incident sur mon problème d'erreurs sur ma ligne . Problème résolut , j'ai récupéré la qualité de connexion que j'avais au début . Avant 6000 fec par minute 4000 rxmt par minute Maintenant 600 fec pas minute50 rxmt par minute Merci FREE .
Admin Free-reseau Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 Problème résolu. Post clôturé automatiquement.
Messages recommandés