Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquet, Impossible De Jouer En Ligne!


Messages recommandés

Oui, Roncexx regarde mes posts précédent, j'ai tout essayer les différents mods de ping ou autre, ça ne change rien à notre problème de perte de paquet et de ping totalement instable au point de te faire tout bettement expulsé des différents serveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben déjà vu que sa a l'air vachement instable reste en Mode Par Défaut (Normal).

 

Ton problème de Paquets c'est que le soir ? tu peux jouer toute la journée sans avoir aucun soucis, aucune perte de paquets ? c'est vachement bizarre !

 

Je devrais essayer aussi vu que j'ai Free V6, tu as fait un test de ping dans l'invite de commandes en plein jeu ? ton ping monte quand tu joues ?

 

Tu vas faire une pétition ? je suis là si besoin, j'aide pas trop mais bon vu que j'ai aussi des soucis sur Ma Free je me sens un peu obliger de répondre à ton post.

 

ta reessayer de joindre la Hotline ? un ticket d'incident a été ouvert ? pourquoi ils te disent que c'est ta machine ? faudrais qu'un technicien passez chez toi sa serai le top !

 

Qu'ils te répondent que du moment que ta 400 ko/s c'est que ta pas de problèmes je trouve ça vraiment nul comme réponse, qui n'a aucun rapport avec ton problème...

 

ton débit est anormal ? ton ping augmente considérablement ? ta juste une perte de paquets ? uniquement quand t'es en jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben déjà vu que sa a l'air vachement instable reste en Mode Par Défaut (Normal).

 

Ton problème de Paquets c'est que le soir ? tu peux jouer toute la journée sans avoir aucun soucis, aucune perte de paquets ? c'est vachement bizarre !

 

Tu as fait un test de ping dans l'invite de commandes en plein jeu ? ton ping monte quand tu joues ?

 

Tu vas faire une pétition ? je suis là si besoin, j'aide pas trop mais bon vu que j'ai aussi des soucis sur Ma Free je me sens un peu obliger de répondre à ton post.

 

ta reessayer de joindre la Hotline ? un ticket d'incident a été ouvert ? pourquoi ils te disent que c'est ta machine ? faudrais qu'un technicien passez chez toi sa serai le top !

 

Qu'ils te répondent que du moment que ta 400 ko/s c'est que ta pas de problèmes je trouve ça vraiment nul comme réponse, qui n'a aucun rapport avec ton problème...

 

ton débit est anormal ? ton ping augmente considérablement ? ta juste une perte de paquets ? uniquement quand t'es en jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben déjà vu que sa a l'air vachement instable reste en Mode Par Défaut (Normal).

 

Je suis en mode normal, mais franchement ça ne change pas grand-chose si ce n'est que ma TV est plus stable (quand on la regarde, sinon elle est OFF quand je joue).

 

 

Ton problème de Paquets c'est que le soir ? tu peux jouer toute la journée sans avoir aucun soucis, aucune perte de paquets ? c'est vachement bizarre !

 

 

 

Je dirais que c'est uniquement quand il y a du monde sur le réseau Free, en semaine au matin ou dans la journée, ça va jusqu'à environ 16h-17h, après, ce n'est plus possible. Et le weekend généralement l'après-midi, ce n'est pas possible non plus à partir de 13h. Le matin à 9-10h aucun souci.

 

Je devrais essayer aussi vu que j'ai Free V6, tu as fait un test de ping dans l'invite de commandes en plein jeu ? ton ping monte quand tu joues ?

 

Oui, j'ai un ping aléatoire en invite de commande aussi et mon ping monte et descend sans arrêt lorsque je joue, mais le pire c'est les pertes de paquets qui me font par exemple me téléporter ou me font perdre 1s ce qui est énorme sur un FPS.

 

Tu vas faire une pétition ? je suis là si besoin, j'aide pas trop mais bon vu que j'ai aussi des soucis sur Ma Free je me sens un peu obliger de répondre à ton post.

 

Si ça avance toujours pas oui c'est ce que je compte faire, je n'arrive pas à me faire entendre à la Hotline de Free, j'attends de voir si par exemple, Noreto aurait une solution ou quelqu'un d'autre...

 

ta reessayer de joindre la Hotline ? un ticket d'incident a été ouvert ? pourquoi ils te disent que c'est ta machine ? faudrais qu'un technicien passez chez toi sa serai le top !

 

J'ai essayé deux fois, la deuxième fois la personne m'a demandé clairement pourquoi j'insistais à rappeler alors qu'on m'avait expliqué qu'il y avait aucun problème sur ma ligne ADSL... J'ai pourtant demandé à ouvrir un ticket ou de faire venir un technicien pour que celui-ci puisse constater mes problèmes, mais non, on ouvre pas de ticket si vous n'avez pas de problème de débit, c'est-à-dire, moins de 400ko/s.

 

Qu'ils te répondent que du moment que ta 400 ko/s c'est que ta pas de problèmes je trouve ça vraiment nul comme réponse, qui n'a aucun rapport avec ton problème...

 

Tout à fait et je lui ai fait comprendre, en insistais mais à chaque fois comme un péroquet, la personne répétais la même chose "Il y a aucun problème sur votre ligne. Votre débit est même au dessus que ce que vous devriez avoir. On ouvre pas de ticket sans raison valable.

 

ton débit est anormal ? ton ping augmente considérablement ? ta juste une perte de paquets ? uniquement quand t'es en jeu ?

 

Mon ping fait du "yoyo" ça monte et ça descend, sans arrêt. Je suis en RJ-45, à côté de la box et mon PC va très bien, je suis informaticien, mais ils me prennent vraiment pour un idiot en disant même que ça vient de mon PC alors que tu leur expliques que le problème est seulement présent aux heures de pointes (comme YOUTUBE quoi) et je leur ai même indiqué que j'ai tester sur mes autres PC... Moi, je le remarque quand je joue, ou parfois même sur Skype avec comme des micros coupures, mais sinon pour naviguer sur un site web, ça va quoi... normal même un type en 56k peut naviguer sur le web...

Modifié par Admin Free-reseau
Petite remise en forme parce que c etait juste illisible :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la New Hotline, on dirait des Robots non ? mdr !

 

Oui quand on s'y connait en informatique on a tendance a remarquer beaucoup plus facilement les problèmes en jeu, un pote joue a un Jeu Fps avec 15 Fps, il dit qu'il y a aucun problème, son ping varie entre 60 et 200 toutes les 15 secondes et pareil, il dit qu'il y a aucun problème car il n'y connait absolument rien ^^.

 

Avant c'étais pareil pour moi... depuis j'ai appris plein de choses je suis pas informaticien mais je m'y connais pas mal et je vois dès qu'il y a un problème ou même si il y a une petite baisse de Fps je le remarque de suite.

 

J'imagine que c'est pareil pour toi puis comme tu l'as dit que un jeu Fps sa change tout, Va jouer a Counter Strike Source avec 200 Fps tu vas tirer dans la tête ça va tirer dans le mur a l'opposé :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis aussi touché et ce depuis + de 3 semaines, 1 ticket incident ouvert et fermé pour rien, et la encore un autre de ré-ouvert.

Même problème que vous, paquet loss, problème de ping, freeze TV.. Toute les personnes de mon département (Mayenne) chez Free et dégroupé ONT des paquets loss, certains le ressente via des lags en jeu, des freeze TV et d'autre n'ont rien malgré les paquets loss présent. Je pense que ça provient surtout de la longueur des lignes même si je ne veux pas m'avancer.. En tout cas je suis d'accord avec vous le service client de Free = Robot. 

 

mini_604334wwwfreefr22.jpg

Modifié par Irvin53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça provient surtout de la longueur des lignes même si je ne veux pas m'avancer.. 

 

 

Désolé du double poste mais je ne peut plus modifier le message..

Afin qu'il n'y est pas de malentendu, se que je veux dire c'est que les personnes ayant des packets loss que je connaisse et qui sont près du NRA rencontre aucun souci de lag, alors que ceux qui sont plus éloignés sont plus touchés niveau lag et autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a Free V5 il a 1.5 Mo alors qu'il est censé en avoir 3 et des montées de ping entre 50 a 800 de ping.

Il a appelé Free et comme d'habitude ils lui ont dit que un Technicien allait aller voir au DSLAM pour voir si il y aurait pas un probleme avec la borne quoi... 3 fois qu'un technicien est aller voir et y jamais de probleme sur la borne...

du coup après quand il rappel, le mec lui dit qu'il a un bon débit et vu que pour eux y a pas de problèmes ben sa va pas plus loin, il a fait ouvert un ticket incident y a 2 jours et ils lui ont refermé immediatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Admin Free-Reseau je vois qu'avec cette réponse vous aidez autant que moi... mdr !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_locale_en_France

 

En gros a côté de chez moi ils avaient caremment pas de réseau et grace a ce sous repartiteur ils ont presque tous 15 Mega de débit ^^

 

Par contre je crois pas que ce soit de la fibre optique :/

 

J'y connais pas grand chose en sous repartiteur peut-être que wikipedia t'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le ping varie toujours sans aucun changement des montées toujours abusé...

 

Oui c'est ça pour le répartiteur ils l'installent dans un quartier, et les habitants ont beaucoup plus de débit...

 

Si pour moi c'étais du cuivre jusqu'a maintenant, ils installent un sous répartiteur et ils les remplacent par de la fibre donc si, sa joue sur le débit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de fibre dans une SR.

 

* Soit c est pas une SR

* Soit vous avez mal compris

* soit c est une blague ?

 

Ou alors c est un cas spécial. France Télécom fait des tests dans votre ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je suis un grand joueur de jeux en ligne et depuis 1 mois environ j'ai de gros soucis de pertes de paquet sur Guild Wars 2 (du moins c'est uniquement sur ce programme que j'ai remarquer ce souci)

J'ai d'abord penser que ca venait du jeu donc j'ai contacter les developpeurs, ce n'etait pas le cas, pendant environ 3 semaines nous avons chercher la provenance de ces soucis de latences et avec des tests de ping et de VPN ils en sont arriver a la conclusion que c'etait un soucis de perte de paquet.

 

Donc j'en arrive a mes questions: 1- J'ai modifier le type de connection de Sénérité a Standard cela peut il regler mon soucis ? Si oui il faut bien attendre la mise a jour de 0h a 2h pour pouvoir voir la difference ? 

2- Si cela n'est pas la solution a mon probleme que dois-je faire ?

 

EDIT: Si il y a besoin d'info en plus n'hesitez pas a demander je fairais mon possible pour les fournir 

Modifié par lunarheavens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

je remonte ce topique car je suis actuellement dans la même situation ! j'ai déjà appelé pas mal de fois mais çà ne donne rien et çà ne va pas résoudre pas mon problème, je vais pas continuer encore 20 ans a faire ca , je vais chopper une crise avant.

alors que faire ? trouver une solution ou changer de FAI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je remonte ce topique car je suis actuellement dans la même situation ! j'ai déjà appelé pas mal de fois mais çà ne donne rien et çà ne va pas résoudre pas mon problème, je vais pas continuer encore 20 ans a faire ca , je vais chopper une crise avant.

alors que faire ? trouver une solution ou changer de FAI ?

 

Salut, désolé de te dire ça, mais c'est peine perdu... je me suis battu pendant de longue semaine sans rien obtenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...