Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chute De Début Inexpliquée


aku

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous parler des problèmes de débit que j'ai sur ma ligne depuis plusieurs semaines en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide pour retrouver quelque chose de correct.

Tout d'abord voici les infos concernant ma ligne :

Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : LEC62Longueur : 5753 mètresAffaiblissement : 74 dBVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+Down ébit ATM : 549 kbit/sAtténuation : 70.00 dbMarge de bruit : 5.80 dbFEC : 309HEC : 0CRC : 0UP ébit ATM : 492 kbit/sAtténuation : 63.40 dbMarge de bruit : 8.70 dbFEC : 726HEC : 15CRC : 0

Faut-il en plus d'autres informations ?

 

Je sais que je suis en bout de ligne (presque 6km), avec une atténuation forte, et que donc je ne peux pas espérer de miracles. Mais j'avais dans ces conditions un débit de 150ko/s dont je me contentais et que j'aimerai retrouver. Depuis quelques semaines, mon débit a chuté à 60ko/s (480kbps) sans raison apparente, ce qui n'est plus du tout viable (je ne peux plus jouer en réseau et le simple surf est devenu calamiteux).

 

J'ai ouvert un ticket et un technicien est passé chez moi il y a deux semaines et a effectivement constaté la baisse étrange de débit. Il m'a laisse un compte rendu sur lequel est mentionné diverses choses dont "Mauvais débit sur EP A+B : 330NF" et "GAMOT", mais je n'ai retrouvé aucune trace de ça dans mon suivi de ticket en ligne (ça aurait dû y figurer ?). J'ai attendu deux semaines et le ticket a tout simplement été fermé sans plus de nouvelle.

 

Je ne vous cache pas que j'en ai réouvert un aujourd'hui, sans savoir si ça servirait à quelque chose. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour retrouver un débit correct, au moins celui que j'avais avant ?

Modifié par aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aku ; 

Les mises à jour au niveau du suivi de  tickets peuvent prendre  un peu  temps surtout  quand un GAMOT est demandé.  

Avez-vous  redémarré  votre  Freebox entre-temps ? 

Pour le suivi du nouveau  ticket que  vous  avez ouvert, afin  d'effectuer  un   suivi je   vous demanderais de me  transmettre par  MP  votre  numéro de ligne.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais attendu longtemps lors du premier ticket (celui où il y avait eu un GAMOT), mais il a été fermé malgré tout sans explication.

Le second ticket, je l'ai ouvert le 26 mais je n'ai aucune nouvelle depuis son ouverture.

 

J'ai déjà redémarré la freebox quelques fois oui. Je vous envoi mon numéro de ligne en MP.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aku, 

Je  reviens  vers  vous suite aux vérifications  faites sur  votre  dossier. Le  precedent  ticket   avait été  clôturé  suite  au  rétablissement  du  défaut qu'il y avait  sur  la  boucle  locale. Le présent ticket constate  toujours la même anomalie  et  une  autre  demande de ticket  GAMOT  est  encours  depuis le  06/05/2013  avec   une mise  en  observation automatique de  votre  ligne. Un rappel est  planifié pour le  09/05/2013 aux  environs de  9 heures. Merci de   le noter. 

Je  reste  disponible  en cas de  besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé de ne pas avoir pu donner de nouvelles avant.

Merci de vous occuper de mon cas. Malheureusement, je n'ai reçu aucun appel à l'heure actuelle et je n'ai pas non plus constaté d'amélioration.

Qu'est ce qu'une "mise en observation automatique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aku, 

 

Qu'est ce qu'une "mise en observation automatique" ?

 

C'est  une surveillance  de  votre  ligne par  nos  techniciens afin de  s'assurer si le  dysfonctionnement  est  résolu  ou  pas. 

Le ticket vient d'être  fermé signalement  le  rétablissement  avec   un mail  et  un sms qui vous  ont  été  adressés (ce jour). Il  est  nécessaire  de  redémarrer  la  Freebox pour  une  réinitialisation de  celle-ci.

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de chercher sur le web d'autres personnes qui seraient dans le même cas que moi et c'est incroyable le nombre de personnes qui se plaignent de leurs débit qu'il jugent "indigne du 21e siècle" parce qu'ils ne peuvent pas regarder la TV (sic), alors que leur débit reste juste 10 fois supérieur au mien qui cherche juste à affiche des pages web. Je suis le seul en France à payer 30€ comme tout le monde et avoir un débit aussi ridicule et qui ne permet même pas de streamer un morceau sans pouvoir charger de page simultanément / regarder une video streamée en 240p / charger une page tumblr en moins de 2 minutes parce qu'il y a plus de 5 images dessus ?

C'est démoralisant ...

Modifié par aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais :\

Mais j'ai eu un débit un peu plus correct pendant des mois, avec cette même connexion. D'où mes questionnements. Enfin j'ai compris que je ne pourrai plus rien y faire. Orange vient de faire passer la fibre à 200m de ma résidence et mon syndic est en négociation avec eux pour que nous en profitions. Malheureusement pour Free, ça restra ma seule chance (et celle de tous mes voisins) d'avoir un accès à internet crédible à partir de maintenant. Et ça m'ennuie vraiment car j'aime bien Free.

Au risque de passer pour un paranoïaque, est ce typiquement dans la nature de FT de brider/sabotter les accès ADSL pour pousser les gens à prendre leur fibre (enfin celle d'Orange) fraichement installée ?

Modifié par aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne tombez pas dans la paranoïa !

 

Dites vous une seule chose. Les lignes téléphoniques vieillissent et donc le débit peuvent baisser avec le temps. c est pas anormal fondamentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste histoire de vous informer, comme quelqu'un qui a besoin de se confier à son psy : j'ai encore perdu 10ko/s depuis quelques jours. Je tourne maintenant à 45ko/s. Chaque mois je perds un peu plus de débit en gros.

Modifié par aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou c'est encore moi ^^

Juste pour vous indiquer que mon débit s'est mis à augmenter depuis quelques temps. Je suis revenu à 95ko/s et ça ne cesse de remonter un peu chaque jour. C'est dingue, c'est intervenu depuis que j'ai cessé d'utiliser mon client torrent (je précise que mon débit était bridé en permanence, le client n'étant lancé que ponctuellement et ce n'est pas lui qui accaparait ma bp). Ah, et c'est un bon moyen de ne pas entraver la neutralité du net : ne pas brider un protocole, mais brider toute la connexion lorsque celui-ci est utilisé. :good:

 

Mais prenons des pincettes et ...

 

Non ne tombez pas dans la paranoïa !

 

:db:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...