aku Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 (modifié) Bonjour, Je viens vous parler des problèmes de débit que j'ai sur ma ligne depuis plusieurs semaines en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide pour retrouver quelque chose de correct.Tout d'abord voici les infos concernant ma ligne :Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : LEC62Longueur : 5753 mètresAffaiblissement : 74 dBVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+Down ébit ATM : 549 kbit/sAtténuation : 70.00 dbMarge de bruit : 5.80 dbFEC : 309HEC : 0CRC : 0UP ébit ATM : 492 kbit/sAtténuation : 63.40 dbMarge de bruit : 8.70 dbFEC : 726HEC : 15CRC : 0Faut-il en plus d'autres informations ? Je sais que je suis en bout de ligne (presque 6km), avec une atténuation forte, et que donc je ne peux pas espérer de miracles. Mais j'avais dans ces conditions un débit de 150ko/s dont je me contentais et que j'aimerai retrouver. Depuis quelques semaines, mon débit a chuté à 60ko/s (480kbps) sans raison apparente, ce qui n'est plus du tout viable (je ne peux plus jouer en réseau et le simple surf est devenu calamiteux). J'ai ouvert un ticket et un technicien est passé chez moi il y a deux semaines et a effectivement constaté la baisse étrange de débit. Il m'a laisse un compte rendu sur lequel est mentionné diverses choses dont "Mauvais débit sur EP A+B : 330NF" et "GAMOT", mais je n'ai retrouvé aucune trace de ça dans mon suivi de ticket en ligne (ça aurait dû y figurer ?). J'ai attendu deux semaines et le ticket a tout simplement été fermé sans plus de nouvelle. Je ne vous cache pas que j'en ai réouvert un aujourd'hui, sans savoir si ça servirait à quelque chose. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour retrouver un débit correct, au moins celui que j'avais avant ? Modifié le 26 avril 2013 par aku Citer
noreto Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour aku ; Les mises à jour au niveau du suivi de tickets peuvent prendre un peu temps surtout quand un GAMOT est demandé. Avez-vous redémarré votre Freebox entre-temps ? Pour le suivi du nouveau ticket que vous avez ouvert, afin d'effectuer un suivi je vous demanderais de me transmettre par MP votre numéro de ligne.Cordialement. Citer
aku Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2013 Bonjour,J'avais attendu longtemps lors du premier ticket (celui où il y avait eu un GAMOT), mais il a été fermé malgré tout sans explication.Le second ticket, je l'ai ouvert le 26 mais je n'ai aucune nouvelle depuis son ouverture. J'ai déjà redémarré la freebox quelques fois oui. Je vous envoi mon numéro de ligne en MP. Merci Citer
noreto Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour aku, Je reviens vers vous suite aux vérifications faites sur votre dossier. Le precedent ticket avait été clôturé suite au rétablissement du défaut qu'il y avait sur la boucle locale. Le présent ticket constate toujours la même anomalie et une autre demande de ticket GAMOT est encours depuis le 06/05/2013 avec une mise en observation automatique de votre ligne. Un rappel est planifié pour le 09/05/2013 aux environs de 9 heures. Merci de le noter. Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
aku Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2013 Bonjour et désolé de ne pas avoir pu donner de nouvelles avant.Merci de vous occuper de mon cas. Malheureusement, je n'ai reçu aucun appel à l'heure actuelle et je n'ai pas non plus constaté d'amélioration.Qu'est ce qu'une "mise en observation automatique" ? Citer
noreto Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour aku, Qu'est ce qu'une "mise en observation automatique" ? C'est une surveillance de votre ligne par nos techniciens afin de s'assurer si le dysfonctionnement est résolu ou pas. Le ticket vient d'être fermé signalement le rétablissement avec un mail et un sms qui vous ont été adressés (ce jour). Il est nécessaire de redémarrer la Freebox pour une réinitialisation de celle-ci.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
aku Posté(e) le 18 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2013 Bonjour,Je n'ai constaté aucun changement après redmarrage de la freebox, si ce n'est une légère baisse de débit (encore). Je n'ai perdu "que" 10ko/s cette fois (je tourne maintenant à 50ko/s réels en down). Citer
aku Posté(e) le 18 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2013 (modifié) J'essaye de chercher sur le web d'autres personnes qui seraient dans le même cas que moi et c'est incroyable le nombre de personnes qui se plaignent de leurs débit qu'il jugent "indigne du 21e siècle" parce qu'ils ne peuvent pas regarder la TV (sic), alors que leur débit reste juste 10 fois supérieur au mien qui cherche juste à affiche des pages web. Je suis le seul en France à payer 30€ comme tout le monde et avoir un débit aussi ridicule et qui ne permet même pas de streamer un morceau sans pouvoir charger de page simultanément / regarder une video streamée en 240p / charger une page tumblr en moins de 2 minutes parce qu'il y a plus de 5 images dessus ?C'est démoralisant ... Modifié le 18 mai 2013 par aku Citer
noreto Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour aku,Je comprends votre situation mais n'oubliez pas ceci : 5753 m / 74 dB :LEC62 Plusieurs redémarrages peuvent être nécessaire souvent . Citer
aku Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2013 (modifié) Oui je sais :\Mais j'ai eu un débit un peu plus correct pendant des mois, avec cette même connexion. D'où mes questionnements. Enfin j'ai compris que je ne pourrai plus rien y faire. Orange vient de faire passer la fibre à 200m de ma résidence et mon syndic est en négociation avec eux pour que nous en profitions. Malheureusement pour Free, ça restra ma seule chance (et celle de tous mes voisins) d'avoir un accès à internet crédible à partir de maintenant. Et ça m'ennuie vraiment car j'aime bien Free.Au risque de passer pour un paranoïaque, est ce typiquement dans la nature de FT de brider/sabotter les accès ADSL pour pousser les gens à prendre leur fibre (enfin celle d'Orange) fraichement installée ? Modifié le 23 mai 2013 par aku Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 mai 2013 Non ne tombez pas dans la paranoïa ! Dites vous une seule chose. Les lignes téléphoniques vieillissent et donc le débit peuvent baisser avec le temps. c est pas anormal fondamentalement. Citer
aku Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 (modifié) Juste histoire de vous informer, comme quelqu'un qui a besoin de se confier à son psy : j'ai encore perdu 10ko/s depuis quelques jours. Je tourne maintenant à 45ko/s. Chaque mois je perds un peu plus de débit en gros. Modifié le 8 juin 2013 par aku Citer
aku Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2013 Coucou c'est encore moi ^^Juste pour vous indiquer que mon débit s'est mis à augmenter depuis quelques temps. Je suis revenu à 95ko/s et ça ne cesse de remonter un peu chaque jour. C'est dingue, c'est intervenu depuis que j'ai cessé d'utiliser mon client torrent (je précise que mon débit était bridé en permanence, le client n'étant lancé que ponctuellement et ce n'est pas lui qui accaparait ma bp). Ah, et c'est un bon moyen de ne pas entraver la neutralité du net : ne pas brider un protocole, mais brider toute la connexion lorsque celui-ci est utilisé. Mais prenons des pincettes et ... Non ne tombez pas dans la paranoïa ! Citer
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