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Posté(e)
Bjr à tous,

 

 

Dans la nuit du 9 au 10 Juillet 2015, j'ai des pertes de syncronisation intenpestif, au debut quand ca voulait bien se connecter je recevais la tv puis par la suite pu rien écran noir ecrit en blanc freebox tv, perte de débit aussi quand ca voulait bien se connecter. J'ai donc appelé la hotline free afin d'ouvrir un ticket incident et que les soucis soient résolu. free devait envoyer un technicien le lundi 13 Juillet 2015 afin de controler la ligne et depuis aucune nouvelle, j'ai donc appelé de nouveau la hotline qui m'a répondu faut attendre la visite du technicien chez vous le lundi 20 Juillet 2015 (ca traine en longueur et pendant ce temps c'est facturé pour une service néant). Ensuite si ca ne vient pas de chez moi et que c'est sur la nra qu'il faut intervenir, il faut encore patienter 7 jours ouvré que free veut bien se donner la peine de contacter orange pour demander une intervention de leur technicien, ca traine ca traine... et tjrs pas les problèmes résolu (bonne équipe de bras cassé). Du coup j'ai décidé de me déplacé moi même à la nra et la coup de chance un technicien orange etait présent, je lui explique mon problème et il me dit qu'il ne peut rien faire sans l'autorisation de free que je devais attendre que free les contact et lui donne l'emplacement ou il doit intervenir sur le reseau, il m'explique que c'est possible que le probème vient de la et me conseille de changer mon filtre qu'il etait aussi possible que le filtre à laché par la chaleur, j'ai donc remplacé le filtre en rentrant mais le problème persiste, j'ai contôlé tous mes branchements et aucun soucis de ce côté, la box à été changé il y a peu de temps suite a un soucis du disque dur. Mr Niel ferait mieux d'investir dans son service apres vente au lieu de faire des annonces fracassantes, j'ai une facture moyenne de 60 euros/mois entre la freebox révolution et les options, j'estime avoir le droit a un service de qualité, autre chose que le technicien de orange m'a dit, au dela de 2 kms du nra pas de dégroupage total, pas de tv car ils estiment que la qualité n'y est pas du coup ils proposent  la parabole. Chez moi vit une personne handicapé qui a un appareil connecté au téléphone en cas de chute afin de prévenir pour qu'une intervention soit lancée ( ce qui a un cout aussi chaque mois et qui n'est pas possible d'obtenir le service etant donné les problèmes de syncronistion). Pour terminer je trouve déplorable que free demande a ce qu'on ecrit  en lettre recommandé en vu d'une indemnisation alors qu'ils savent qu'il y a un problème, ca devrait etre automatique ou a la rigueur etre pris en compte par téléphone.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Posté(e)

Bonjour sebdra,

 

Vu qu'un technicien   doit  intervenir  chez  vous,  n’hésitez pas  à  nous  ternir  informé  des conclusions  de  cette intervention.

 

Pour terminer je trouve déplorable que free demande a ce qu'on ecrit  en lettre recommandé en vu d'une indemnisation alors qu'ils savent qu'il y a un problème, ca devrait etre automatique ou a la rigueur etre pris en compte par téléphone.

  Vous pouvez  aussi   nous faxer la demande de   remboursement   via   le service  Fax   inclus dans  votre abonnement.  Vous  trouverez  ci-contre  plus  d'information sur   le sujet :  http://www.free.fr/assistance/68.html

 

Bonne  journée.

Posté(e)

Merci noreto d'avoir pris le temps de me répondre, pour l'instant toujours des problemes de synchronisation. Apparement Free envoit un technicien au central je ne sais quand, car le technicien Free qui est venu chez moi lundi 20 Juillet pense que ca vient du réseau. Pour l'instant le problème de la tv a été resolu sous réserve.

Posté(e)

Suite a  un mail de free voici l'évolution :

 

Cher Freenaute,  

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.

 

j'ai toujours des problèmes de synchronisation, je me demande ce que va etre la suite puisque apparement il ne trouve rien.

Posté(e)

As tu fais un essai croisé avec un ami qui possède aussi une free Box : connecte ta FB chez lui pour savoir si elle synchronise jusqu'à l'étape 4 puis erreur 80  (si OK le pb vient de ta ligne) si NOK pb avec ta FB et faire un essai avec la FB de ton ami sur ta ligne chez toi, si celle synchronise jusqu'à l'étape 4 puis erreur 80 alors ta ligne est Ok et ta FB KO.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

bjr,

 

oui les tests ont été effectuées, apparement ca ne vient pas de la freebox.

Posté(e)

voici un screen de l'etat de la freebox, free a fermé le ticket incident sans résoudre le problème

 

Posté(e) (modifié)

Modif Admin : Contenu supprimé. Screen HS. Merci d'utiliser le forum pour stocker un screen. C'est tellement plus simple et fonctionnel que tous les sites (en mousse) d'hébergement d'images !

Modifié par Admin Free-reseau
screen hs
Posté(e)

Bjr admin,

 

je veux bien utiliser le forum pour stocker un screen mais je ne connais la marche à suivre pour le faire dsl je ne suis pas un habitué des forums, si vous voulez bien m'expliquer.

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