Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

NRA tout neuf et ...?u


desbutes

Messages recommandés

bonjour

Je suis actuellement sur le NRA mix86 et c la misère au niveau de la qualité de ma connexion

Un nouveau NRA tout beau tout neuf a été construit il y a deux mois a Nouaillé Maupertuis mais il ne se passe plus rien

Auriez vous des infos sur la date de mise en service?

merci

Desbutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour desbutes,

 

Auriez vous des infos sur la date de mise en service?

 

 

L'information que  nous  disposons  pour l'instant  est celle-ci : " Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2015-08-27 sur N2S86."

 

J'espère  que  ça  répond partiellement à votre  préoccupation.

 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

auriez vous une date actualisée ?  En effet  je vois des gens qui bossent dans le NRA  , mais je suis tjs connecté a MIX86 alors que la connection au nouveau NRA devait se faire hier 

merci

Cordialement

desBUTES

Modifié par desbutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

auriez vous une date actualisée ? 

 

Voici    la  date  actualisée :

 

NRA source :     86157MIX     
NRA cible :     86180N2S     
Date d'ouverture du NRA HD :     09/09/2015     
Date prévisionnelle de migration de la ligne :     29/09/2015

 

Bonne  journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire afin d'apporter aussi mon lot d'informations.

 

Je reviens du NRA 86180N2S, où, j'ai put rencontrer des personnes qui travaiilait à l'installation des barettes pour SFR, et qui sera mise en service dans la semaine.

 

Je fut étonner vu la réponse donner ci-dessus, mais on me certifiat que le NRA aujourd'hui le 01/09/2015  était bien en fonctionnement et que tous les clients de France télécom était déjà cablés, et que les diodes des modulateurs cligotaient bien, ce que je ne doutais pas vu le ronronnement émis par le matériel que je pouvais entendre puisque je me trouvait a l'entrée, avec la tête légèrement a l'intérieur.

 

Il m'a d'ailleurs été confirmer que l'armoire de cablage à été installé le 20 Aout 2015, Qu'attend donc FREE pour nous cablé.

 

Le fait est que le personnel étant en vacance la personne rencontré m'à dit avoir été recruté par SFR, en renfort pour faire le cablage de leurs clients dans les plus bref délais, il vient d'Orléans où il m'a dit avoir acheté le matériel necessaire.

 

ALORS QUE FAIT FREE, Il y a de quoi être déçut, car annoncer par la mairie pour le mois de juin, fin juin il me le confirme pour le mois d'aout, et aujourd'hui peut-on espérer l'avoir pour Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

meme sentiment que Robin, sur le serieux de Free, bref......

Le degropupage sera ti l total dès le cablage ?

La fibre tirée vers ce nouveau Nra vient elle de l'ancien Nra ou est elle tirée depuis la source=> Poitiers ?

Merci

Desbutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Bonjour,

 

meme sentiment que Robin, sur le serieux de Free, bref......

Le degropupage sera ti l total dès le cablage ?

La fibre tirée vers ce nouveau Nra vient elle de l'ancien Nra ou est elle tirée depuis la source=> Poitiers ?

Merci

Desbutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de réponse ?

 

France Telecom connecté

SFR connecté

 

Et FREE Non connecté, nous sommes la dernière roue du carosse, ce qui ne correspont pas a l'entreprise dynamique que veut donner FREE de son image.

 

J'ai donc depuis le 31 Aout, résilier mon abonnement TV, en signe de protestation, que je payais depuis quelques années et qui ne me servait pas, puisque je n'avais seulement que 250Ko de débit.

 

Car il n'y en as pas pour 1 mois a branché quelques barettes SFR la fait en 3 jours environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis nobiliens

 

 

Je voudrais apporter moi aussi ma petite pierre a l’édifice je suis un client SFR (désolé) et les problèmes de connections et de débits sont moi aussi mon lot quotidien mais rassure toi Robin je suis toujours raccordé par 5792m de ligne au mix 86 je surveille cette migration depuis plusieurs mais rien ne bouge mise a part la date sans cesse reportée voila donc pour ma part SFR pas raccordé a Nouaillé.

SFR, FREE, et certainement d autres même combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour gaitlunik, désolé pour toi aussi, car j'ai vu et discuter avec un technicien venue pour les branchements de SFR, il fut là sur 3 jours.

 

je passe pour ainsi dire tous les jours devant pour voir ci cela bouge et on peut seulement dire que ça ne se bouscule pas à la porte, je suis passé devant à 11h30 ce matin, personne, et je me suis permis une petite ballade à vélo cette après midi vers ce NRA vers 16h30 et personne non plus.

 

Par contre si tu approche ton oreille de la porte tu pourras entendre le doux ronronnement d'un NRA qui est bien sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour info parce que pas mal de bêtises choses fausses ont été écrites ici, les lignes de abonnés de tous les opérateurs (Orange, SFR, Free) seront migrées en même temps, comme c'est le cas à chaque fois pour les nouveaux NRA. Et c'est Orange, le propriétaire de la boucle locale cuivre en France, qui réalise cette migration, et qui décide lui même de la date, qui est donc la même pour tout le monde.

Il n'y a donc pas de "SFR met 3 jours pour brancher des barettes (????!) et Free ne fais rien".

 

Patience...

Modifié par Mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu un a t il une réponse à mon post ?

Le degropupage sera ti l total dès le cablage ?

La fibre tirée vers ce nouveau Nra vient elle de l'ancien Nra ou est elle tirée depuis la source=> Poitiers ?

Sinon on m a expliqué qu' il y avait un temps de latence légal entre le câblage et la mise en fonction du NRA du au fait que le cableur est aussi un operateur.ce temps de latence est censé permettre aux autres opérateurs de préparer le câblage et d etre au même niveau que l ooerateur/cableur qu' est Orange

Voulu voilu

Merci

Desbutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le test ariase, mais je suis toujours MIX 86 a plus de 6 Kms. Avec une explication sur le NRA de Nouaillé qui m'a un peut étonnée. dons voici l'explication :

 

Le central N2S86 (86180N2S) est équipé pour le VDSL2 d'Orange qui permet un débit descendant de 20 jusqu'à 95 Mbit/s sur les lignes téléphoniques de moins d'un kilomètre

 

Il me semble pourtant avoir compris que l'on serait branché fibre optique et non cuivre. Je pense et j'espère que leur infos sont éronnée.

 

La fibre à 95 Mbits Maxi, c'est vraiment pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Robin35 

 

Pour ma part lors d un test ariase je suis raccordé au NRA de Nouaillé mais j ai toujours 5792m de ligne et l affaiblissement est de 61db exactement comme lorsque j étais raccordé sur MIX86. Mon débit entre hier et aujourd'hui a été divisé par 2... Le changement datant de ce matin je vais laisser passer quelques jours voir mais la comme ça, ça ne parait pas au point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info,

 

Je suis allé en mairie qui ne savent rien de ce qui se passe, ce qui est bien dommage.

 

Ce matin, après 2 semaines sans intervention sur le NRA, celui-ci était ouvert et se trouvait sur place 1 voiture de chez orange, ainsi qu'une camionnette d'un sous traitant, société sogretel.

 

Mais rien ne nous certifie que nous seront brancher correctement avant la fin du mois, si tout dépend d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je pense que l'on a crié au loup trop tot ,, que chaque operateur va cabler ses abonnés, meme si on est impatient de migrer, ce n'est pas le premier NRA cablé, et que les opérateurs ont l'habitude.

depuis 2 jours je reçois des mails concernant les différents opérateurs qui ont dégroupé ou cablé ce NRA (Orange, Sfr,Ovh) et bientot ce sera au tour de free de poser ses equipements.Je ne suis ni le fils de Niel , ni modérateur du forum.

Bonne journée*

Desbutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

Apres discussion avec le tech de Sogetrel hier RIEN N EST ENCORE FAIT d après celui ci informatiquement certains apparaissent raccordés a ce NRA mais physiquement rien n a été branche  ils y sont cette semaine pour installer le matériel pour le compte d orange suivront ensuite les autres FAI. Ce monsieur très gentil d ailleurs car rien ne l oblige a me répondre m a conseille de m armer de patience car pour lui ne pas espérer de changement avant début de mois prochain. Pour le débit a terme il m a dit que l on serait sur du 20 Mega avec éligibilité a la télévision par adsl suivant notre localisation dans notre petite commune de Nouaillé voila les infos que j ai pu obtenir. Patience compagnon de galère et bonne journée a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

D’après mes lectures, les chanceux situés à moins d 1 km du répartiteur pourront s ils sont chez Orange, SFR, free (tous les operateus qui vont installer des equipements VDSL2) avoir des débits pouvant jus qu a 95 mega (dépend de la distance et de l'affaiblissement de la ligne ) sinon apres en adsl2 => 20 Mo idem pour la distance et l'affaiblissement de la ligne

Le site Ariase (je n ai pas d'actions non plus) teste votre numéro et vous donne des indications sur les futurs débits.

je bosse dans l'informatique et depuis Nouaillé  je prends la main à distance sur des serveurs  , et souvent l'apres midi , c'est d'une lenteur rageante (pire dans le sens inverse,=> voix montante, quand je veux prendre la main sur ma machine à Nouaillé depuis Paris) et donc j ai hate de migrer

Desbutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • N2S86 - Ouverture Degroupage OVH (14-09-2015)
  • N2S86 - Ouverture VDSL2 SFR (12-09-2015)
  • N2S86 - Ouverture Degroupage SFR (12-09-2015)
  • N2S86 - Ouverture ADSL2+ Orange (09-09-2015)
  • N2S86 - Ouverture VDSL2 Orange (09-09-2015)
  • N2S86 - Nouveau NRA Orange (09-09-2015)
  • N2S86 - Ouverture TV Orange (09-09-2015

Voici les différentes étapes des connexions trouvé sur le site d'ariase concernant notre nouvelle NRA.

Qui est donc bien ouvert depuis le 09 septembre pour les lignes orange.

 

Mais ce qui me gène dans tout cela est qu'il était prévu que l'on soit branché en FTTH avec donc débit de 200 Méga à 1.3 Giga (NR du 13/03/2014 dernier conseil de Jacques MARTINEAU) et promesse également du département et de la région (Vivre en vienne Mars 2015) de restruturer les réseaux avec le déploiement du FTTH.

 

Pourquoi ne pas faire les choses correctement a la création de ce NRA.

 

Pourquoi se trouve t'on branché en VDSL a un max de 20 Méga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • N2S86 - Ouverture Degroupage OVH (14-09-2015)
  • N2S86 - Ouverture VDSL2 SFR (12-09-2015)
  • N2S86 - Ouverture Degroupage SFR (12-09-2015)
  • N2S86 - Ouverture ADSL2+ Orange (09-09-2015)
  • N2S86 - Ouverture VDSL2 Orange (09-09-2015)
  • N2S86 - Nouveau NRA Orange (09-09-2015)
  • N2S86 - Ouverture TV Orange (09-09-2015

Suivi de l'ouverture du NRA trouvé sur le site d'ARIASE, qui nous montre qu'Orange est bien ouvert depuis le 09 septembre

 

La où je me pose une question, c'est pourquoi est on brancher VDSL a 20 Mbits, alors qu'il était prévu un branchement Fibre qui aurait un débit de 200 Mbits à 1.3 Gbits.

Le NRA de Nouaillé était pourtant prévu avec un branchement Fibre (La Nouvelle République du 13/03/2014 Conseil de Jacques MARTINEAU) et même brancher FTTH (Fibre To The Home) donc fibrer jusqu'au domicile (Promesse département et Région du déploiement du FTTH sur tout le territoire : Vivre en vienne de Mars 2015).

 

Si nous nous retrouvons VDSL avec un max de 20 Mbits ou sont ces promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Il n a jamais été question de fibre , l'article de la NR s'appelle fibre mais c'est une erreur, il y a des ratios de rentabilité ....La fibre est deployée sur des zones d'habitats denses

VDSL2 lis cet article ,tu comprendras que le debit est en fonction de la distance https://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2

bonne journée

Desbutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...