Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Etape 4


Aller à la solution Résolu par lorenzo,

Messages recommandés

Bonjour

 

possédant une freebox Revolution, je rencontre un problème depuis ce matin ; le modem passe l'étape 2 et 3, puis reste un moment sur étape 4 avant de repasser en étape 2 et ce de manière continue . Je suis en dégroupage partiel, tout était ok jusqu'à hier soir 23h00 (je surfais a ce moment) ; j'ai vérifier la ligne FT, j'ai bien la tonalité.

 

Dois je attendre un peu avant de contacter Free ? qu'en pensez vous

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour Lorenzo, 

J'ai reçu votre  numéro. Effectivement  j'ai constaté  une désynchronisation récurrente et  anormale pour  cette  même matinée.

L'incident à déjà été  pris  en charge par mes collègues suite au contact que  vous  avez effectué  ce matin.

Je vous confirme le RDV pris ce jour  sur la tranche  horaire  16 h00 - 18 h 00.

Je  reste néanmoins disponible   en cas  de  besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re bonjour

 

suite au passage du tech free (super sympa d'ailleurs), aucun soucis sur la freebox, ni l'installation électrique, ni la ligne FT ; il penche pour un pb dans le meuble ; depuis son passage et cela depuis 15 min retour de ma connexion et ce avec les mêmes débits qu'auparavant ; j'attends 24h avant de cloturer le ticket ; merci de votre attention au sujet de mon problème.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petite précision : la connexion est de retour mais pas de manière optimale , en effet lors d'un reboot de la freebox, celle ci a beaucoup de mal a choper sa synchro et une fois sur 2 elle se connecte soit en ADSL au lieu de ADSL2+, ou bien sur une reference de DSLAM inconnu ;  au final près de 3 reboots sont necessaires pour obtenir une connexion correcte (environ 5300 en debit ATM en lieu et place des 7000 habituel); j'ai remarqué aussi un taux de ping plus élévé (200ms au lieu des 30ms).

Tout ceci concorde avec les conclusions du technicien qui met en cause la connectique au niveau du meuble, il a demandé hier soir une verification des équipements (qui d'après lui devrait déboucher sur une inter FT) ; pour l'instant la console de suivi n'a pas été actualisée.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lorenzo, 

 

Après vérification faite sur  votre  dossier , le  débit semble  revenir à la normale:

                           Down                   up

Débit ATM            7795 kpb/s          1022 kpb/s

Débit ATM Max :  8787 kbp/s           972  kpb/s

Le  ticket n'est cependant pas fermé.

Je  reste disponible en   cas de besoin et  vous  tiens informée des  actions à venir

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En effet tout n est pas règlé‚ dans la journée d hier j ai du désynchronisé au moins 6 fois ‚ par contre j ai bien retrouve mon débit. Et puis ce matin‚ patatra incident sur le dslam : je vais patienter de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour lorenzo, 

Effectivement, c'est   incident sur  le DSLAM  qui est déjà pris  en main   par nos équipes " terrain". Bien attendu,  je ne pourrais pas  vous  donner de  délai mais c'est  relativement assez  rapide  la  résolution.

Je  reste  disponible   pour toute information  supplémentaire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...