Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

lorenzo

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    lbr83
  • Logement
    Maison

lorenzo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Bonjour, je me tourne vers ce forum, car je ne sais plus que faire avec ma ligne : pour résumé, je rencontre régulièrement (et par période) des problèmes de désynchro; le dernier incident datait du mois d'aout 2016 (réglé par l'inter d'un tech Free) , par la suite ma ligne a tenu jusqu'au début novembre, et depuis le 09/11 je suis reparti dans mon cycle de coupure. Le seul point commun à toutes ces périodes sont des incidents sur le DSLAM (remonté par le monitoring de Free réseau) ; pour le dernier justement une coupure a eu lieu depuis le 09/11 et çà la suite de cela, ma connexion est repartie dans les choux. J'ai donc ouvert un enième ticket d'incident, et ma ligne est en observation depuis le 23/11 ; ce matin j'ai rappelé l'assistance pour leur demander au back office de prendre contact avec moi pr la venue d'un tech ; seul son intervention permettra une résolution (historique des autres incidents) Ce que je déplore, c'est que le souci semble bien être localisé au niveau du DSlam (confirmé à chaque fois par le tech Free), et non sur mon installation (controlée 3 fois depuis par Free et France Telecom), ni sur la ligne qui a été fiabilisée par deux fois aussi. Le plus rageant, c'est que mon frère qui se trouve être sur le même terrain que moi, et qui est juste sur une carte différente ne rencontre pas de soucis. Je commence à perdre patience, mais je n'ai pas envie de passer à la concurrence (qui se résume à Orange ds mon cas); je voudrais simplement savoir si un corp passe par là, si il peut me confirmer que ma demande est bien prise en compte (rdv avec un Tech) Merci.
  2. lorenzo

    Etape 4

    Bonjour, vous pouvez clôturer le post, ma ligne est de nouveau pleinement opérationnelle, merci à vous.
  3. lorenzo

    Etape 4

    Bonjour. En effet tout n est pas règlé‚ dans la journée d hier j ai du désynchronisé au moins 6 fois ‚ par contre j ai bien retrouve mon débit. Et puis ce matin‚ patatra incident sur le dslam : je vais patienter de nouveau.
  4. lorenzo

    Etape 4

    Bonjour petite précision : la connexion est de retour mais pas de manière optimale , en effet lors d'un reboot de la freebox, celle ci a beaucoup de mal a choper sa synchro et une fois sur 2 elle se connecte soit en ADSL au lieu de ADSL2+, ou bien sur une reference de DSLAM inconnu ; au final près de 3 reboots sont necessaires pour obtenir une connexion correcte (environ 5300 en debit ATM en lieu et place des 7000 habituel); j'ai remarqué aussi un taux de ping plus élévé (200ms au lieu des 30ms). Tout ceci concorde avec les conclusions du technicien qui met en cause la connectique au niveau du meuble, il a demandé hier soir une verification des équipements (qui d'après lui devrait déboucher sur une inter FT) ; pour l'instant la console de suivi n'a pas été actualisée. Bonne journée
  5. lorenzo

    Etape 4

    Re bonjour suite au passage du tech free (super sympa d'ailleurs), aucun soucis sur la freebox, ni l'installation électrique, ni la ligne FT ; il penche pour un pb dans le meuble ; depuis son passage et cela depuis 15 min retour de ma connexion et ce avec les mêmes débits qu'auparavant ; j'attends 24h avant de cloturer le ticket ; merci de votre attention au sujet de mon problème. Bonne soirée
  6. lorenzo

    Etape 4

    Merci je vous tiens au courant de la suite des investigations.
  7. lorenzo

    Etape 4

    Je viens de vous répondre par MP merci
  8. Bonjour possédant une freebox Revolution, je rencontre un problème depuis ce matin ; le modem passe l'étape 2 et 3, puis reste un moment sur étape 4 avant de repasser en étape 2 et ce de manière continue . Je suis en dégroupage partiel, tout était ok jusqu'à hier soir 23h00 (je surfais a ce moment) ; j'ai vérifier la ligne FT, j'ai bien la tonalité. Dois je attendre un peu avant de contacter Free ? qu'en pensez vous Merci
×
×
  • Créer...