lorenzo Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Bonjour possédant une freebox Revolution, je rencontre un problème depuis ce matin ; le modem passe l'étape 2 et 3, puis reste un moment sur étape 4 avant de repasser en étape 2 et ce de manière continue . Je suis en dégroupage partiel, tout était ok jusqu'à hier soir 23h00 (je surfais a ce moment) ; j'ai vérifier la ligne FT, j'ai bien la tonalité. Dois je attendre un peu avant de contacter Free ? qu'en pensez vous Merci
noreto Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Bonjour lorenzo, Je vous recommande de rebooter la Freebox déjà.Pourriez-vous me faire parvenir par MP votre numéro de ligne pour une simple vérification de dossier ?Cordialement.
lorenzo Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Je viens de vous répondre par MP merci
noreto Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Re Bonjour Lorenzo, J'ai reçu votre numéro. Effectivement j'ai constaté une désynchronisation récurrente et anormale pour cette même matinée.L'incident à déjà été pris en charge par mes collègues suite au contact que vous avez effectué ce matin.Je vous confirme le RDV pris ce jour sur la tranche horaire 16 h00 - 18 h 00.Je reste néanmoins disponible en cas de besoin.Cordialement.
lorenzo Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Merci je vous tiens au courant de la suite des investigations.
lorenzo Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Re bonjour suite au passage du tech free (super sympa d'ailleurs), aucun soucis sur la freebox, ni l'installation électrique, ni la ligne FT ; il penche pour un pb dans le meuble ; depuis son passage et cela depuis 15 min retour de ma connexion et ce avec les mêmes débits qu'auparavant ; j'attends 24h avant de cloturer le ticket ; merci de votre attention au sujet de mon problème. Bonne soirée
lorenzo Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2013 Bonjour petite précision : la connexion est de retour mais pas de manière optimale , en effet lors d'un reboot de la freebox, celle ci a beaucoup de mal a choper sa synchro et une fois sur 2 elle se connecte soit en ADSL au lieu de ADSL2+, ou bien sur une reference de DSLAM inconnu ; au final près de 3 reboots sont necessaires pour obtenir une connexion correcte (environ 5300 en debit ATM en lieu et place des 7000 habituel); j'ai remarqué aussi un taux de ping plus élévé (200ms au lieu des 30ms).Tout ceci concorde avec les conclusions du technicien qui met en cause la connectique au niveau du meuble, il a demandé hier soir une verification des équipements (qui d'après lui devrait déboucher sur une inter FT) ; pour l'instant la console de suivi n'a pas été actualisée. Bonne journée
noreto Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 Bonjour Lorenzo, Après vérification faite sur votre dossier , le débit semble revenir à la normale: Down upDébit ATM 7795 kpb/s 1022 kpb/sDébit ATM Max : 8787 kbp/s 972 kpb/sLe ticket n'est cependant pas fermé.Je reste disponible en cas de besoin et vous tiens informée des actions à venirCordialement.
lorenzo Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 Bonjour. En effet tout n est pas règlé‚ dans la journée d hier j ai du désynchronisé au moins 6 fois ‚ par contre j ai bien retrouve mon débit. Et puis ce matin‚ patatra incident sur le dslam : je vais patienter de nouveau.
noreto Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 Re Bonjour lorenzo, Effectivement, c'est incident sur le DSLAM qui est déjà pris en main par nos équipes " terrain". Bien attendu, je ne pourrais pas vous donner de délai mais c'est relativement assez rapide la résolution.Je reste disponible pour toute information supplémentaire.Cordialement.
Solution lorenzo Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 3 mai 2013 Bonjour, vous pouvez clôturer le post, ma ligne est de nouveau pleinement opérationnelle, merci à vous.
Admin Free-reseau Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Problème résolu. Post clôturé automatiquement.
Messages recommandés