Banish3d Posté(e) le 4 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Bonjour, Alors pour certain ça peut paraitre ridicule mais je tiens quand même à le signalé. Depuis Mars 2014 je suis dégroupé total dans mon village, à la reception de ma freebox révolution je m'empresse de faire un test de débit, à peu près 8 Mega (9242kbits brut sur la freebox) sois entre 975ko/s et 1mo/s. En Mai 2015, après avoir constaté quelque chute de débit tout les mois, j'ai perdu en tout 1 mega en 1 an, (8259kbits brut) sois entre 855ko/s et 875ko/s. Photo de mes caractérisque freebox en mai 2015 : Je signale que j'ai nettoyé ma ligne il y a moins d'un mois (aucun changement, niveau débit) et aussi que je n'utilise pas le module TV (pas d'utilité). J'ai aussi tenté de changé de mode de Ping mais sans grand changement. Donc voila, peut-être pour certain c'est un changement infime mais quand on habite à environ 3km de la borne, çela se ressent (une différence de 100ko/s quand même). On peut esperé une amélioration? Cela vaut-il le coup de faire une demande au support free? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banish3d Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) J'ai encore perdu un peu de débit suite à un reboot de la Freebox. Je suis donc passé de 8259kbits/s à 8091kbits/s (soit 840ko/s). Un screen de la Freebox : Franchement je crains de perdre encore plus sachant que la je suis quand même passé de ~1mo/s à 840ko/s, ce qui n'est pas rien. Ma marge de bruit était de 4db à l'époque donc je pense que ça joue aussi, surement à cause de la mise à jour 3.1.1. Je rajoute deux test de débit datant d'un an et pris aujourd'hui : - Mars 2014 : - Juin 2015 : Merci d'avance. Modifié le 13 juin 2015 par Banish3d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bou Bou'Hc Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bonjour à toi , pour ma part , j'ai le même problème que toi , certes je n'ai pas ( et jamais eu ) les 8 méga , mais j'ai également perdu plus d'un mega depuis un plus d'un an , et a chaque appel , rien ... j'était a plus de 3 méga ( j'avais accès à la TV dont les chaines du groupes canal qui demande plus de débits que les autres ) voici actuellement ma connexion :http://www.speedtest.net/result/4430835317.png donc plus de tv , plus de 60 fps youtube et une galère vu que le foyer utilise la connexion .. bon courage à toi , si solution il y a , je suivrai ce poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Bonjour, On peut esperé une amélioration? Cela vaut-il le coup de faire une demande au support free? Votre débit est conforme et stable par rapport aux caractéristiques de votre ligne. Down UpDébit ATM : 8476 kbp/s 921 kbp/sDébit ATM Max : 9025 kbp/s 926 kbp/sAvec un tel débit, vos services sont opérationnels et aucun dysfonctionnement n'a été enregistré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banish3d Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 En effet j'ai regagné un peu de débit depuis mais sans pour autant en récupéré la totalité. Si vous dites que mon débit est conforme, tant pis. Merci pour votre réponse en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono25 Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 [supprimé : Merci de ne pas polluer le sujet des autres] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banish3d Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Bonjour, Et bien mauvaise nouvelle ce matin, mon débit a encore chuté. Je suis passé à 7849 kbits/s, voici un screen : Franchement, c'est ce que je craignais surtout au vu du message de monsieur au dessus, je vais surement encore perdre en débit, et tous ça pour me dire que ma ligne est "conforme". Petit résumé du débit : Il y a un an = 9242 kbits/s (1mo/s) / Mai 2015 = 8259 kbits/s (865ko/s) / Début Juin 2015 = 8091 kbits/s (840ko/s) / Fin Juin 2015 = 7849 kbits/s (820ko/s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 heu ... on marche sur la tête la ... un débit qui varie de plus ou moins 1 Méga, c'est normal hein.Dans votre cas, vous parlez de 300 KBits/s . Un peu de sérieux quand même ... Pour la baisse sur 1 an que vous annoncez, il ne faut pas oublier que le réseau vieilli (sans oublier votre installation) et le débit a tendance a baisser avec les années (plus ou moins selon les gens evidemment). vive la fibre tout ca . C'est pas ça une baisse de débit. Ensuite, vu votre atténuation, vous avez une ligne longue donc les variations sont un fonctionnement normal de l'ADSL. Conclusion, tout va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banish3d Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 (modifié) Bonsoir, Je reviens vers vous car mon débit à encore chuté depuis la dernière fois, je suis donc passé de 7849kbits/s (820ko/s) à 6319kbits/s (640ko/s) en un peu plus d'un an ainsi qu'une chute de mon upload cette fois ci. Une photo de mon état freebox : Un speedtest : Si on résume je suis passé de 9242kbits/s (1mo/s) en avril 2014 à 6319kbits/s (640ko/s) en novembre 2016 et je rappelle que je n'ai pas branché la box TV (donc plus de débit) car je ne m'en sert pas. J'ai essayé tous les modes de ping possible sans résultat ainsi que de redémarrer, donc j'aimerais savoir si c'est possible de faire quelque chose car si ça continue je vais retourner au 2 méga que j'avais avant le dégroupage. Merci d'avance. Modifié le 4 novembre 2016 par Banish3d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banish3d Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Bon le problème s'est résolue tout seul au bout de quelques jours, désolé du dérangement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.