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Banish3d

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  1. Ça à l'air de s’être stabilisé, je n'ai pas eu la raison de ça mais mon ticket a été fermé. J’espère que ça restera comme ça.
  2. Bonjour, Le technicien est passé cette après midi et a donc fait la constat que ma ligne à un soucis, il m'a dit que ma prise téléphonique est endommagé (ce que j'ai donc changé immédiatement après son passage, sans gros changement). Il m'a aussi dit que le boitier France Télécom dans l'armoire à l’extérieur de mon appartement est endommagé aussi mais qu'il ne pouvait pas le réparer, il m'a donc dit que c'est à France Télécom (Orange) de le faire et que c’était possible qu'il refuse sa demande (ticket GAMOT) car ma ligne n'est pas dans un état critique pour que France Télécom fasse le déplacement et pour faire leur test il passe un appel sur la ligne, si le téléphone répond pour eux ça ne vaut pas la peine de faire le déplacement car la ligne fonctionne (c'est ce qu'il m'a dit devant moi, je n'invente rien). Ma ligne est donc en surveillance encore 3 jours et si France Télécom pense que ma ligne ne vaut pas la peine d’être réparer, alors je devrais faire avec mes désynchronisation récurrente. En espérant une bonne réponse de leur part, car là ça m'a vraiment déçu, surtout que le technicien Free était très compétent et sympathique, il m'a dit faire son possible pour que France Télécom vienne me changer mon boitier. Enfaite le soucis la plupart du temps est à cause de France Télécom et non de Free qui n'a pas l'autorisation nécessaire pour réparé la ligne, c'est vraiment un beau bazar.
  3. En effet c'est peut être du à du bridage de Free, personnellement j'ai arrêté d'utiliser le gestionnaire de téléchargement du navigateur et j'utilise Jdownloader avec le nombre maximum de morceaux par téléchargement à 8, ce qui permet comme tu le dit de télécharger sur plusieurs connexion simultanées et d'exploiter du coup le maximum de la connexion. Il y a Internet Download Manager aussi qui fait ça tout seul sans paramétrage mais il est malheureusement payant. Le soucis en appelant la hotline c'est que vu que la connexion à l'air nickel entre la Box et le Répartiteur sur l'état de la Freebox, il ne feront surement rien. Mais comme dit au dessus on peut quand même trouver une solution en prenant un gestionnaire de téléchargement plus adapté.
  4. Vu les courbes et les données, je ne vois aucun soucis sur ta ligne, il n'y a pas trop d'erreur pour de la VDSL, la marge de bruit est correct (un poil haute pour l'upload mais rien de dramatique) et les débits plutôt bon sur une période de 1 mois. Tu as un moyen de tester sur un autre ordinateur connecté directement en ethernet sur la Freebox? J'aimerais bien voir si c'est la même chose car là en apparence, rien à signaler entre la Freebox et le Répartiteur.
  5. Au lieu de prendre un ton condescendant, regardes plutôt d’où vient la courbe, c'est de Speedtest et non de la Freebox, ce n'est pas du tout la même chose car l'un provient du PC (Speedtest) et l'autre vient de la source (Freebox). Surtout que d'après les débits annoncés dans l'état de sa Freebox, la connexion à l'air plutôt bonne au vu du résultat. On ne peut pas savoir si cela est un soucis entre le PC et la Box ou entre la Box et le Répartiteur avec un Speedtest, d’où ma demande pour plus de précision.
  6. Tu es connecté directement par câble ethernet sur ta Freebox ou tu passes par le Wifi ou du CPL? Essayes de te connecter directement par câble ethernet à la Freebox si ce n'est pas le cas actuellement. Parce que la comme ça on dirait que la ligne marche bien et qu'il y a un soucis de ton coté, pourrais-tu faire une photo du Stats xDSL et de la Courbes xDSL dans l'état de la Freebox?
  7. Bonjour, Je viens d'avoir Free au téléphone, ils ont bien constaté mon soucis de désynchronisation et ils vont donc surveiller ma ligne puis lundi un technicien va vérifier le central de ma ville (NRA) et enfin mercredi j'ai un rendez vous dans l'après midi avec un technicien à mon domicile. Plus qu'à attendre maintenant.
  8. Vu que je ne peux plus éditer, je précise que j'ai déjà nettoyé ma ligne et que je n'ai pas de prise DTI. Le mode VDSL2 est désactivé depuis longtemps aussi.
  9. Bonjour, J'ai depuis le 13-14 Mai des désynchronisations très fréquente (plusieurs fois par jour) qui baisse à la fois mon débit descendant mais surtout beaucoup mon débit montant (qui est à 300-350 kbit/s au lieu de 700 kbit/s habituellement voir même 900kbit/s il y a quelques mois), ce qui provoque une saturation de la ligne et une instabilité général dès que la ligne est utilisée (car le débit montant étant trop faible pour le débit descendant de ma connexion, ce qui provoque des problèmes pour regarder une vidéo/streaming ou jouer par exemple). Par le passé j'ai déjà eu des désynchronisations mais ça reste beaucoup moins fréquent et ça ne concernait que mon débit descendant (1 à 2 Mbits en moins) surement à cause de l'auto ajustement. Je suis donc contraint de redémarrer la Freebox plusieurs fois par jour pour retrouver un débit potable et encore que le débit montant reste très bas en ce moment même après ça. Suite à ça j'ai donc testé de retourner en mode de ping "Par Défaut" car je suis en "Fastpath" habituellement (je n'ai eu presque aucun soucis depuis plusieurs années avec ce mode) mais suite à ce test cela n'a rien changé. J'ai remarqué que la marge de bruit du débit montant fait du yoyo sans arrêt aussi entre 2dB et 9dB, ce qui est étrange ainsi que beaucoup d'erreur de tout type (FEC/HEC/CRC/ES/SES) Donc je voudrais savoir si tout ça pourrait être arrangé ou si je suis condamné avec ce problème car ma ligne est mauvaise (ce qui est insupportable au quotidien du à l'instabilité). Je vous joint plusieurs info du tableau de bord de ma Freebox Mini 4K, où l'on voit bien le soucis surtout depuis le 13-14 Mai. Stats xDSL Fastpath 25-05-2017 : Stats xDSL Par Défaut 24-05-2017 : Courbe xDSL 25-05-2017 : Courbe température 25-05-2017 (hausse de température car il fait plus chaud depuis 2-3 jours) : Merci d'avance. Cordialement.
  10. Bon le problème s'est résolue tout seul au bout de quelques jours, désolé du dérangement.
  11. Bonsoir, Je reviens vers vous car mon débit à encore chuté depuis la dernière fois, je suis donc passé de 7849kbits/s (820ko/s) à 6319kbits/s (640ko/s) en un peu plus d'un an ainsi qu'une chute de mon upload cette fois ci. Une photo de mon état freebox : Un speedtest : Si on résume je suis passé de 9242kbits/s (1mo/s) en avril 2014 à 6319kbits/s (640ko/s) en novembre 2016 et je rappelle que je n'ai pas branché la box TV (donc plus de débit) car je ne m'en sert pas. J'ai essayé tous les modes de ping possible sans résultat ainsi que de redémarrer, donc j'aimerais savoir si c'est possible de faire quelque chose car si ça continue je vais retourner au 2 méga que j'avais avant le dégroupage. Merci d'avance.
  12. Bonjour, Et bien mauvaise nouvelle ce matin, mon débit a encore chuté. Je suis passé à 7849 kbits/s, voici un screen : Franchement, c'est ce que je craignais surtout au vu du message de monsieur au dessus, je vais surement encore perdre en débit, et tous ça pour me dire que ma ligne est "conforme". Petit résumé du débit : Il y a un an = 9242 kbits/s (1mo/s) / Mai 2015 = 8259 kbits/s (865ko/s) / Début Juin 2015 = 8091 kbits/s (840ko/s) / Fin Juin 2015 = 7849 kbits/s (820ko/s)
  13. En effet j'ai regagné un peu de débit depuis mais sans pour autant en récupéré la totalité. Si vous dites que mon débit est conforme, tant pis. Merci pour votre réponse en tous cas.
  14. J'ai encore perdu un peu de débit suite à un reboot de la Freebox. Je suis donc passé de 8259kbits/s à 8091kbits/s (soit 840ko/s). Un screen de la Freebox : Franchement je crains de perdre encore plus sachant que la je suis quand même passé de ~1mo/s à 840ko/s, ce qui n'est pas rien. Ma marge de bruit était de 4db à l'époque donc je pense que ça joue aussi, surement à cause de la mise à jour 3.1.1. Je rajoute deux test de débit datant d'un an et pris aujourd'hui : - Mars 2014 : - Juin 2015 : Merci d'avance.
  15. Bonjour, Alors pour certain ça peut paraitre ridicule mais je tiens quand même à le signalé. Depuis Mars 2014 je suis dégroupé total dans mon village, à la reception de ma freebox révolution je m'empresse de faire un test de débit, à peu près 8 Mega (9242kbits brut sur la freebox) sois entre 975ko/s et 1mo/s. En Mai 2015, après avoir constaté quelque chute de débit tout les mois, j'ai perdu en tout 1 mega en 1 an, (8259kbits brut) sois entre 855ko/s et 875ko/s. Photo de mes caractérisque freebox en mai 2015 : Je signale que j'ai nettoyé ma ligne il y a moins d'un mois (aucun changement, niveau débit) et aussi que je n'utilise pas le module TV (pas d'utilité). J'ai aussi tenté de changé de mode de Ping mais sans grand changement. Donc voila, peut-être pour certain c'est un changement infime mais quand on habite à environ 3km de la borne, çela se ressent (une différence de 100ko/s quand même). On peut esperé une amélioration? Cela vaut-il le coup de faire une demande au support free?
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