Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox v6 bloquée étape 2


Aller à la solution Résolu par ESTARDIE,

Messages recommandés

Un nouveau technicien Free est passé aujourd'hui. Diagnostic : la ligne est coupée, physiquement, pas très loin du domicile, mais c'est clair et confirmé.

Action : lancement d'un Gamot auprès de FT .., vu qu'il faut la nacelle, vérifier toute la ligne aérienne ... Ça va prendre du temps !

J'attend le rdv avec les tech de FT au plus vite. Un peu d'action après 1 mois de galère...

Statut du ticket toujours pas mis à jour sinon, mais ça on peut s'en douter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estardie bonjour

 

Je crois que les gens de free  n'ont pas les moyens de faire leur boulot. :fool:

 

Mes expériences en la matière de problèmes avec le sav entre autres me permettent d'être assez virulent avec certaines lenteurs, certaines lourdeurs,certaines sensations de mépris...

 

1 mois de coupure est  récurent, c'est inadmissible  et vous n'êtes pas au bout... :vava:

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons le même probleme: freebox revolution bloquée avec le chenillard sur l'etape 2 depuis le 3 mai. On a ouvert un ticket d'incident (par l' interface assistance internet) le 3, et super, dès le 4 mai des tests sont faits: "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier". Depuis plus rien. Le 21 mai je trouve le moyen d'avoir quelqu'un au bout de la hotline (...), il (re)prend les coordonnées et assure qu'un technicien va prendre rendez-vous, car il faut un tech. niveau 3. Toujours rien au bout d'un mois. La hotline aurait mis une relance ("sollicitation"), mais ne peut pas savoir pourquoi il ne se passe rien, ni si ou quand il se passera quelque chose.

Quelle est la démarche qualité à Free???

1) ce n'est pas la peine de mettre des tickets de suivi d'incidents s'il ne sont pas mis à jour.

2) pourquoi est-il impossible (à la hotline) d'accéder au planning des techniciens pour avoir une idée des délais?? Ils peuvent (doivent) être en nombre insuffisant, mais l'utilisateur aimerait quand même, au bout d'un mois, avoir l'assurance que sont intervention est programmée dans 7 jours, mois, ans!?

3) Free annonçait une intervention dans les 10h (pub), et/ou dans les 7j ouvrés (mail). Comme on constate que des délais de l'ordre du mois sont courants sur ce type de problème, est-ce que ce ne serait pas de la publicité mensongère?

Bref, comment faire pour 1) avoir la certitude que le problème est réellement pris en compte, 2) obtenir enfin l'intervention du technicien niveau 3?

Merci pour toute information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Le technicien d'un sous-traitant d'orange est passé ce matin : ma ligne était débranchée à 20m de chez moi. Le boitier de jonction en haut du poteau était à l'envers (câble étiré et déplacé ?), avait pris l'eau et un des fils était déconnecté. Le technicien a tout nettoyé et refait les branchement après avoir replacé correctement le boitier et le câble entre les poteaux. Il a ensuite vérifié que tout arrivait bien à mon domicile via une ligne test d'orange et m'a rebasculé la connexion sur free ensuite. Rebut de la freebox, update et ça repart ! Merci à ce technicien très compétant (bien qu'étant un artisan et non technicien d'orange, juste un sous-traitant qui fait son boulot correctement). Après plus d'un mois et une semaine de coupure, je retrouve mon accès à Internet en 30min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...