Chou132 Posted April 24, 2015 Report Posted April 24, 2015 (edited) Bonjour à tous,J'ai des gros soucis de connexion je subis des grosses désynchronisations//coupures de ma Freebox Crystal pratiquement tout le temps des coupures qui durent plusieurs heures ça dépendImpossible de profiter de mon abonnement Free (Internet + Tv) mais le Tėléphone reste fonctionnel.Bien évidement je vérifie si c'est le Dslam mais aucunes pannes (je regarde tout le temps via un Hotspot) donc pas de problèmes dans mon secteur j'ai procéder à plusieurs Reboot c'est toujours la même chose rien avance.. La Crystal affiche l'heure ainsi que les voyants verts quand aux Freeplugs pas de soucis Non plus. Par contre j'ai un ėnorme soucis de Ping, quand j'ouvre une page Internet le Ping monte puis crash et je dois patienter une heure voir une 1 heure 30 avant que ma connexion revienne j'ai demander une migration vers la Freebox Revolution peut-être un Rapport (?)Avez vous des conseils, une éventuelle aide de votre part Merci d'avance. Historique des incidents de la ligne (Elles ne sont pas toutes affichės)le 24 avr 2015 entre 00:40 et 02:05du 23 avr 2015 à 23:10 au 24 avr à 00:35le 23 avr 2015 entre 21:15 et 22:40le 23 avr 2015 entre 19:20 et 20:50le 23 avr 2015 entre 06:10 et 07:35le 23 avr 2015 entre 04:10 et 05:35le 23 avr 2015 entre 01:15 et 02:40le 22 avr 2015 entre 21:05 et 22:29le 22 avr 2015 entre 18:40 et 20:05 Edited April 24, 2015 by Chou132 Quote
Chou132 Posted April 24, 2015 Author Report Posted April 24, 2015 Re : Je viens de remarquer que quand je télécharge mon Ping augmente tellement que la connexion se met à planter du coup une attente de 1 heure voir 1 heure 30 doit se faire je ne comprend vraiment pas d'où viens le probléme. Si vous pouvez m'éclaircir svp ça deviens vraiment embêtant Merci beaucoup Quote
Chou132 Posted April 25, 2015 Author Report Posted April 25, 2015 Re : Je viens de remarquer que quand je télécharge mon Ping augmente tellement que la connexion se met à planter du coup une attente de 1 heure voir 1 heure 30 doit se faire je ne comprend vraiment pas d'où viens le probléme. Si vous pouvez m'éclaircir svp ça deviens vraiment embêtant Merci beaucoup Les dysfonctionnements liés à ma freebox Crystal n'ėvoluent vraiment pas j'ai toujours des grosses désynchronisations nėanmoins ma Tv reste toujours fonctionnelle ainsi que le Tėlėphone. Suite à une conversation avec un conseiller Free qui m'a gentiment suggėrer de opter pour le "Mode Sérénité" je trouve que c'est de pire en pire depuis ce switch, sachant qu'avant de modifier pour ce mode j'ėtais en FastPath que faire (?) avec ce mode activė ma connexion met plus de 4 heures à revenir !! Avant ça c'ėtait une heure c'est vraiment trop j'ai migrer pour la Freebox Rėvolution c'est clair que si ça continue comme ça avec nouveau modem je devrais dans ce cas aller ailleurs!! Merci de m'ėclaircir afin de rėsoudre mon problėme. Quote
nono25 Posted April 25, 2015 Report Posted April 25, 2015 Bonjour Chou132 Avez vous contacté l'assistance technique afin de leur faire part de vos soucis : le 3244 ? Quote
Chou132 Posted April 25, 2015 Author Report Posted April 25, 2015 Bonjour nono25 Oui Bien-sûr, j'ai un ticket en cours un conseiller a modifier mon mode de Ping qui ėtais en FastPath, du coup actuellement je suis en mode Sėrėnitė ce qui est catastrophique. le 25 avr 2015 entre 04:00 et 05:25du 24 avr 2015 à 23:20 au 25 avr à 03:35le 24 avr 2015 entre 20:30 et 21:55le 24 avr 2015 entre 17:05 et 18:29le 24 avr 2015 entre 08:00 et 09:29le 24 avr 2015 entre 06:20 et 07:50le 24 avr 2015 entre 04:15 et 05:40le 24 avr 2015 entre 02:15 et 03:40Dernier test terminé à 07h56 (aujourd'hui)/!\ Pas de synchro /!\depuis 2 heures Quote
noreto Posted April 26, 2015 Report Posted April 26, 2015 Bonjour Chou132, Une intervention a été prévue pour le 28/04/2015 à partir de 11h. ... un conseiller a modifier mon mode de Ping qui ėtais en FastPath, du coup actuellement je suis en mode Sėrėnitė ce qui est catastrophique.Il semble que vous soyez revenu que le mode normal ce qui semble avoir améliorer la synchronisation. Pas de désynchronisations enregistrées depuis le passage sur ce mode. En attendant le passage du technicien, je vais continuer à observer votre ligne. Bonne journée. Quote
Chou132 Posted April 27, 2015 Author Report Posted April 27, 2015 Bonjour noretoMerci de votre Intervention, ma freebox Crystal n'est plus synchro actuellement, ma connexion viens tout juste de couper je tenais à vous le signaler pouvez-vous m'en dire davantage sur cette coupure (?) Merci Quote
noreto Posted April 27, 2015 Report Posted April 27, 2015 Bonjour, Merci de votre Intervention, ma freebox Crystal n'est plus synchro actuellement, ma connexion viens tout juste de couper je tenais à vous le signaler pouvez-vous m'en dire davantage sur cette coupure (?)La Freebox Crystal synchronise depuis maintenant : Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)Allumée depuis : 14 heures, 29 minutes Down UpDébit ATM : 12820 kbp/s 1244 kbp/sDébit ATM Max : 14156 kbp/s 1025 kbp/s Du coup l'intervention prévue a été annulée. Selon UPS la livraison de colis Freebox v6 devrais se faire entre mardi et mercredi.Avez-vous reçu le SMS de notification ? Quote
Chou132 Posted April 27, 2015 Author Report Posted April 27, 2015 Re bonjourMerci de votre aide.La Freebox Crystal s'est désynchro de 13:55 à 16:45 Manque de chance!Ma connexion est actuellement rétablie en effet mais ce n'est pas totalement sûre et certain je patiente donc encore un peu pour le moment. Ne fermer pas mon Dossier S'il vous plaît ainsi que mon Topic car je peux toujours rencontrer ces coupures gênantes et ce n'importe quand!L'intervention avec le Technicien a bien était annulée, confirmée de ma part j'ai donc bien reçu le Suivi afin de suivre mon colis qui devrait pas tarderMerci Noreto A bientôt. Quote
noreto Posted April 28, 2015 Report Posted April 28, 2015 Bonjour, Ne fermer pas mon Dossier S'il vous plaît ainsi que mon Topic car je peux toujours rencontrer ces coupures gênantes et ce n'importe quand!Nous n'avons pas l'intention de fermer votre ticket sans au minimum une mise en observation de la ligne. Et c'est justement ce qui se passe en ce moment. Votre ligne est en observation pendant quelques jours avant de fermer le ticket. A titre d’information, vous n'avez pas rendu la pack Freebox Crystal lors l'échange avec la révolution. Vue que ce dernier synchronise bien, il faudra songer à restituer la Freebox Crystal... Quote
Chou132 Posted April 28, 2015 Author Report Posted April 28, 2015 Bonsoir Merci de votre compréhension, le livreur est passé aux alentours de 13 heures Nous avons bien effectué l'échange de la Freebox CrystalPouvez vous me confirmer cela ? Merci Quote
Chou132 Posted April 28, 2015 Author Report Posted April 28, 2015 (edited) Re : Tout a étais mit, je n'ai donc rien oublier le livreur m'a gentiment demander de signer et à vérifier mon carton FreeLa Freebox Révolution synchronise très bien pour le moment à voir pour les coupures. Pouvez vous consulter mon dossier afin de confirmer le tout Merci. Edited April 28, 2015 by Chou132 Quote
Chou132 Posted April 29, 2015 Author Report Posted April 29, 2015 Bonsoir Merci de votre compréhension, le livreur est passé aux alentours de 13 heures Nous avons bien effectué l'échange de la Freebox CrystalPouvez vous me confirmer cela ? MerciBonjour, Pouvez-vous me confirmer si ma Freebox Crystal a bien était reçue dans son ensemble Je voudrais également savoir si je peux bénéficier du VDSL2 dans les réglages de Synchronisation VDSL2 celui ci est désactivé si je l'active je crains d'avoir quelques coupures Longueur : 1692 mètresAffaiblissement : 22 dB Quote
pillou Posted April 29, 2015 Report Posted April 29, 2015 (edited) Bonjour, Pour le mode VDSL, ce n'est pas la peine, tu n'y gagneras rien, le VDSL est efficace pour les lignes jusqu'à 1500 m maxi, et plutôt jusqu'a 1200 m. Donc toi avec 1692 m ça ne servira à rien, je te conseille de rester en ADSL si tout fonctionne bien. Pense aussi à changer ton profil si tu as une V6 maintenant. Edited April 29, 2015 by pillou Quote
Chou132 Posted April 29, 2015 Author Report Posted April 29, 2015 Bonjour pillou Merci de votre information je reste donc en ADSL Quote
noreto Posted April 30, 2015 Report Posted April 30, 2015 Bonjour Chou132, Pouvez-vous me confirmer si ma Freebox Crystal a bien était reçue dans son ensemble Pour l'heure, le colis n'a pas encore été réceptionné par notre centre logistique. Je ne manquerais pas de vous tenir informé si besoin. Bonne fête du Travail . Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.