simonb Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Bonjour,J’ai résilié mon abonnement FREE en janvier 2015 en raison d’une mutation professionnelle.Cependant FREE m’a facturé le mois de février. J’ai donc appelé le SAV et envoyé des fax payants pour me faire rembourser, ce qui a marché. J’ai également envoyé par fax en février le justificatif de ma mutation professionnelle pour le remboursement des frais de résiliation. FREE a accusé réception du fax mais a pourtant prélevé les frais de résiliation le 6 mars et n’a toujours rien remboursé.Ayant déjà dépensé plus de 10€ en appel SAV et Fax, je ne souhaite pas renvoyer une énième demande de remboursement. D’autant que je suis maintenant à l’étranger et que je ne peux plus envoyer de fax ni de courriers recommandés.Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ?Cordialement,Simon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Bonjour Je vais peut être poser une question bête mais vous avez vu ou que les frais de résil sont remboursés dans le cas d'une mutation ? A priori, un opérateur n'est pas responsable de vos modifications professionnelles (enfin, je suppose) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonb Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Il est décrit au paragraphe 8.6. « Frais de résiliation » des Conditions Générales d’Abonnement FreeBox au 2 septembre 2014 qu’un déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain est un motif légitime de résiliation et que les frais de résiliation ne sont donc pas applicables dans ce cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 ah oui tiens. Je connaissais pas cette modalité ! bien vu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Bonjour, Il est décrit au paragraphe 8.6. « Frais de résiliation » des Conditions Générales d’Abonnement FreeBox au 2 septembre 2014 qu’un déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain est un motif légitime de résiliation et que les frais de résiliation ne sont donc pas applicables dans ce cas.Je confirme que certains motifs permettent d'être exonéré des frais de résiliation à condition de fournir un justificatif. A simonb, j'ai bien connaissance de votre dossier. Il faut savoir que l'édition des factures sont automatiques et sont envoyées pour prélèvement aux différents établissements financiers. Cela ne permet pas de faire une annulation en amont . C'est pour cette raison que nos services vous ont demandé de nous adresser une demande une fois cette facture serait éditée dans le mail qu'ils vous ont adressé le 15 Février dernier. Voici ce qui a été dit pour la circonstance :De plus, des frais de résiliation à hauteur de 49,00 euros seront prélevés le mois de mars 2015 sur le compte bancaire associé à votre forfait Free. Une fois la facture de clôture éditée, nous vous invitons à envoyer une demande de régularisation à notre service fidélisation à l'adresse Free Service Abonnés 75371 - Paris Cedex 08 ou par fax via le numéro (0 899 90 5000 - 1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min)En sommes, la démarche vous avait déjà été communiquée ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonb Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Bien noté. En sommes, vous demandez à ce que je vous envoie un courrier et justificatif que je vous ai déjà envoyé… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Bien noté. En sommes, vous demandez à ce que je vous envoie un courrier et justificatif que je vous ai déjà envoyé…Un fax serait suffisant vue que vous nous en avez déjà envoyé pour le remboursement de la facture de Février ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono25 Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 (modifié) Bien noté. En sommes, vous demandez à ce que je vous envoie un courrier et justificatif que je vous ai déjà envoyé… Un fax serait suffisant vue que vous nous en avez déjà envoyé pour le remboursement de la facture de Février ... Effectivement il faut renvoyer des documents déjà envoyés Pour récupérer 49 euros il faut donc envoyer un document déjà envoyé par fax au cout de 1.35 et 0.34 euros la minute TTC (0.34 la minute cela fait 20.4 euros de l'heure + 1.35 ...faut pas être manchot Ayant déjà dépensé plus de 10€ en appel SAV et Fax, je ne souhaite pas renvoyer une énième demande de remboursement. D’autant que je suis maintenant à l’étranger et que je ne peux plus envoyer de fax ni de courriers recommandés.En "sommes" :Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et pas cher : chouette Modifié le 14 avril 2015 par nono25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Bonjour simonb, Finalement l'envoi du Fax que je vous avais conseillé, a permis de traiter favorablement votre demande de remboursement.Avez-vous reçu le mail/courrier du 14/04/2015 en réponse à votre Fax ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés