Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Remboursement des frais de résiliation (mutation professionnelle)


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai résilié mon abonnement FREE en janvier 2015 en raison d’une mutation professionnelle.

Cependant FREE m’a facturé le mois de février. J’ai donc appelé le SAV et envoyé des fax payants pour me faire rembourser, ce qui a marché. J’ai également envoyé par fax en février le justificatif de ma mutation professionnelle pour le remboursement des frais de résiliation. FREE a accusé réception du fax mais a pourtant prélevé les frais de résiliation le 6 mars et n’a toujours rien remboursé.

Ayant déjà dépensé plus de 10€ en appel SAV et Fax, je ne souhaite pas renvoyer une énième demande de remboursement. D’autant que je suis maintenant à l’étranger et que je ne peux plus envoyer de fax ni de courriers recommandés.

Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ?

Cordialement,

Simon

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais peut être poser une question bête mais vous avez vu ou que les frais de résil sont remboursés dans le cas d'une mutation ?

 

A priori, un opérateur n'est pas responsable de vos modifications professionnelles (enfin, je suppose)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est décrit au paragraphe 8.6. « Frais de résiliation » des Conditions Générales d’Abonnement FreeBox au 2 septembre 2014 qu’un déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain est  un motif légitime de résiliation et que les frais de résiliation ne sont donc pas applicables dans ce cas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est décrit au paragraphe 8.6. « Frais de résiliation » des Conditions Générales d’Abonnement FreeBox au 2 septembre 2014 qu’un déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain est  un motif légitime de résiliation et que les frais de résiliation ne sont donc pas applicables dans ce cas.

Je  confirme   que  certains  motifs permettent d'être  exonéré  des  frais de  résiliation  à condition  de  fournir   un justificatif.

 

A simonb,   j'ai  bien connaissance de  votre  dossier. Il faut  savoir  que l'édition des  factures  sont  automatiques et  sont envoyées  pour prélèvement aux  différents établissements   financiers. Cela ne permet  pas de faire  une annulation   en amont . C'est   pour  cette   raison que  nos services  vous ont demandé   de nous  adresser  une demande  une fois  cette  facture serait éditée dans le mail  qu'ils  vous ont  adressé   le  15  Février  dernier.  Voici  ce  qui  a  été  dit   pour la  circonstance :

De plus, des frais de résiliation à hauteur de 49,00 euros seront prélevés le mois de mars 2015 sur le compte bancaire associé à votre forfait Free. Une fois la facture de clôture éditée, nous vous invitons à envoyer une demande de régularisation à notre service fidélisation à l'adresse Free Service Abonnés 75371 - Paris Cedex 08 ou par fax via le numéro (0 899 90 5000 - 1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min)

En sommes, la démarche  vous avait  déjà été communiquée ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté. En sommes, vous demandez à ce que je vous envoie un courrier et justificatif que je vous ai déjà envoyé…

Un fax   serait  suffisant  vue que    vous  nous  en avez  déjà  envoyé  pour  le  remboursement de  la  facture  de  Février ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien noté. En sommes, vous demandez à ce que je vous envoie un courrier et justificatif que je vous ai déjà envoyé…

 

Un fax   serait  suffisant  vue que    vous  nous  en avez  déjà  envoyé  pour  le  remboursement de  la  facture  de  Février ...

 

Effectivement il faut renvoyer des documents déjà envoyés :shok:

 

Pour récupérer 49 euros il faut donc envoyer un document déjà envoyé par fax au cout de 1.35 et 0.34 euros la minute TTC

 

(0.34 la minute cela fait 20.4 euros de l'heure + 1.35 ...faut pas être manchot

 

Ayant déjà dépensé plus de 10€ en appel SAV et Fax, je ne souhaite pas renvoyer une énième demande de remboursement. D’autant que je suis maintenant à l’étranger et que je ne peux plus envoyer de fax ni de courriers recommandés.

En "sommes" :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et pas cher : chouette :drinks:

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour simonb,

 

Finalement l'envoi  du  Fax  que  je vous  avais  conseillé, a  permis de  traiter  favorablement  votre  demande  de  remboursement.

Avez-vous  reçu le mail/courrier  du  14/04/2015  en réponse  à votre  Fax  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...