soissnarf Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2015 Bonjour, Je suis abonné chez Free depuis maintenant plus de 4 ans. Je n'ai jamais eu de problème de télévision pendant 4 ans, mais depuis deux mois, la TV n'arrête pas de freezer. Ça en devient vraiment insupportable, impossible de suivre un programme correctement. J'ai tout d'abord cru à une baisse de débit pour une raison quelconque. J'ai donc entreprit toutes les démarches habituelles, à savoir reboot, hard reboot, changement de câble, vérification des prises téléphoniques, ... Rien à signaler de ce côté. A noter que mes box sont reliées en ethernet. Du coup j'ai essayé les différents modes de réglage du ping. Je suis passé de défaut à sérénité puis par patate pour revenir à défaut (en attendant bien évidemment 24h entre chaque changement). Rien y fait, les freezes sont toujours présents. J'ai également surveillé les caractéristiques du central téléphonique (WAS59 pour mon cas) : pas d'incident à l'horizon. Je commence à me demander si ce n'est pas ma box TV qui serait la cause. En effet, suite à un défaut de disque dur, j'ai échangé récemment cette dernière. J'ai donc reçu une "nouvelle" V5 TV. Les freezes ont commencés à peu près à cette période. Pensez-vous que la box TV puissent être la cause ? Si oui, faut-il procéder à un échange ? La cause peut-elle venir d'autre chose ? Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire... Merci Citer
soissnarf Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 J'ai tenté hier soir la position de la box à la verticale, je n'ai plus eu de freeze pendant plus d'une heure.C'est malheureusement revenu ensuite...A mon avis, c'est un problème matériel (surchauffe ?) Citer
noreto Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour soissnarf, La surchauffe est aussi l'une des raisons des Freezes. Ce pendant, je note beaucoup d'erreurs réseau sur le boitier TV :" Erreurs réseau (uniquement) : 1139" D'abord je vous suggère de rebooter votre boitier ADSL : Allumée depuis : 17 jours, 20 heures, 28 minutes Ensuite, le Freeplug ou boitier d'alimentation du boitier TV est -il branché sur une multiprise ou directement sur la prise téléphonique murale ? Citer
soissnarf Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour noreto, Merci pour votre réponse. Pour information, je n'utilise pas le freeplug. Par contre, mon boitier TV est effectivement branché sur une multi-prise. Je vais faire le test ce soir de le brancher directement sur une prise murale voir s'il y a du mieux. L'inconvénient, c'est que je n'ai pas 36 prises murales Et puis c'est bizarre, j'ai toujours fonctionné comme ça auparavant... Avez vous un historique au niveau de ces erreurs ? Avez vous par exemple la possibilité de voir depuis quand le taux d'erreur 1139 a significativement augmenté ? Merci pour votre aide. Citer
soissnarf Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 J'ai tenté hier soir de redémarrer le boitier ADSL et de brancher la box TV sur une prise murale : pas de mieux, ça freeze toujours autant. Citer
noreto Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 (modifié) Bonjour, J'ai tenté hier soir de redémarrer le boitier ADSL et de brancher la box TV sur une prise murale : pas de mieux, ça freeze toujours autant.Je vous mets cette page pour compléter les tests à effectuer : http://www.free.fr/assistance/110.htmlJe puis dire d'emblée que ce dysfonctionnement n'est pas lié à votre débit car il est bon selon les valeurs que nous disposons. N'hésitez pas à nous faire un retour. Modifié le 29 janvier 2015 par noreto Citer
soissnarf Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2015 Et si j'ai déjà tout essayé, quelle est la solution ? Citer
soissnarf Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2015 Et bien d'après ce que je lis sur les autres sujets il s'agirait d'un soucis lié au dernier firmware (a48c) avec la V5.Donc seule solution, apparemment, migrer vers la freebox V6. Problème, ça va me coûter 30€ de frais de migration et 4€ de plus par mois.Free peut-il faire un geste dans ce genre de cas ou allons nous devoir résilier ? Citer
soissnarf Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2015 J'ai craqué, j'ai demandé la migration V6.Pas le temps ni le courage de me battre.Je vous tiens au courant si ça va résoudre mon problème ou non. Citer
sokos Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 J'ai craqué, j'ai demandé la migration V6.Pas le temps ni le courage de me battre.Je vous tiens au courant si ça va résoudre mon problème ou non.OK on attend ton retour également avec impatience... Qui ne fera que confirmer... Mais tu as raisons ça t'éviteras des semaines supplémentaire avec un service dégrader ! Citer
ADY Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 J'attends moi aussi l’envoi de la V6, qui ne seront pas envoyées pour le moment suite a un "vice", j'ai le même genre de problèmes que toi et ça depuis début novembre ! Si le changement de box règles le problème je compte bien me faire rembourser chaque mois depuis l'apparition du problème et aussi les frais de renouvellement de box. Citer
sokos Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) J'ai craqué, j'ai demandé la migration V6.Pas le temps ni le courage de me battre.Je vous tiens au courant si ça va résoudre mon problème ou non.Si tu n'as plus de freeze vérifie la version de ton firmware sur le dslam!Tu la trouvera sur la freebox serveur : menu sensitive ADSL,DSLAM,BDCM:a48c Modifié le 9 février 2015 par sokos Citer
soissnarf Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2015 Si tu n'as plus de freeze vérifie la version de ton firmware sur le dslam!Tu la trouvera sur la freebox serveur : menu sensitive ADSL,DSLAM,BDCM:a48c Je fais ça dès réception de la V6, promis ! Citer
soissnarf Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2015 C'est pas du rapide l'envoi de la V6...Commandé depuis 8 jours et pas d'autre info que "Renouvellement vers la Freebox V6 en cours" Citer
sokos Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 C'est pas du rapide l'envoi de la V6...Commandé depuis 8 jours et pas d'autre info que "Renouvellement vers la Freebox V6 en cours" Il y'a un peu de retard en ce moment! Maxi 15 jours... Citer
noreto Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Bonjour, J'ai craqué, j'ai demandé la migration V6.Pas le temps ni le courage de me battre.Je vous tiens au courant si ça va résoudre mon problème ou non.Depuis lors, où en sont vos Freezes ?Au passage je vous inviterais à faire un reboot de boitier TV : Allumée depuis : 19 jours, 21 heures, 10 minutes Citer
soissnarf Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Bonjour, Depuis lors, où en sont vos Freezes ?Au passage je vous inviterais à faire un reboot de boitier TV : Allumée depuis : 19 jours, 21 heures, 10 minutes Toujours autant de freezes, surtout le soir. Quant au reboot, oui ça fait environ 19 jours que j'ai baissé les bras et que j'ai arrêté de tenter 5 reboot par jour Pourquoi, il y a eu des mises à jour depuis ? Citer
noreto Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Bonjour, Pourquoi, il y a eu des mises à jour depuis ?Il n'y a pas de nouvelles mises à jour. Mais un reboot de temps en temps permet de réinitialiser les échanges entre les deux boitiers surtout que le boitier TV dépend de celui de l'ADSL.Pouvez-vous me dire si le Freeplugs qui alimente le boitier TV est branché sur une rallonge ou directement sur la prise électrique ...Quelle est la longueur du câble Ethernet qui relie les deux boitiers ? Citer
soissnarf Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2015 Bonjour, Il n'y a pas de nouvelles mises à jour. Mais un reboot de temps en temps permet de réinitialiser les échanges entre les deux boitiers surtout que le boitier TV dépend de celui de l'ADSL.Pouvez-vous me dire si le Freeplugs qui alimente le boitier TV est branché sur une rallonge ou directement sur la prise électrique ...Quelle est la longueur du câble Ethernet qui relie les deux boitiers ? Des reboots (simple, hard / box, boitier tv) j'en ai fait des dizaines entre novembre et janvier.Maintenant j'attend patiemment ma V6. Je n'utilise pas de freeplug, j'ai déjà essayer de brancher mes boxs sur d'autres prises (ensemble ou pas).Le câble ethernet est un câble de catégorie 5e qui doit faire 1m ou 2m grand maxi. Citer
soissnarf Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2015 Bon, 12 jours après migration vers la V6, toujours pas de nouvelles de Free quant à l'envoi de la box...Même avec de la bonne volonté, pas moyen de regarder la télé sans freeze... Citer
gabstev Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 bizzare qu'il y ait que quelques personnes qui signalent une tv inregardable avec freezes à partir de 18H,alors je pense que free a en location des milliers ou plus de v5 en location?????mais je pense que nous sommes des trolls ,idem pour la surfacturation de freemobile,le n'ai ici vu que deux réclamations encore deux mobiletroll Citer
soissnarf Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2015 16 jours que j'ai demandé ma migration V6, toujours pas de nouvelles... Citer
sokos Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 C'est a se demander si la V6 ne serait pas passer en production minimum au compte goutte, sachant que la V7 est annoncé pour la fin d'année...Il compte sûrement sur la migration des client V6 vers V7, pour renouveler leur stockEt de la V5 vers la V6Ainsi il rationalise leur équipement et dans 2 ans la V5 sors, étant donné quel n'est plus a jour avec les dslam V3!Je me trompe peut être mais j'ai des gros doute, si il n'y a pas de solution pour la V5 c'est peut être pour cette raison... Citer
jdur Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Salut, Dans ces histoires de freezes, il est clair que hors problème de CPL, les V6 offrent des outils de contrôle des courbes de marge de bruit jusqu'à un mois. C'est vraiment pratique pour déterminer où est le problème. On peut donc agir sur les paramètres en sachant précisément ce que l'on fait. Et aussi donner des infos précieuses à la hotline. Comme j'ai actuellement un gros problème de ligne pourrie, avec les averses actuelles, j'ai pu leur indiquer une corrélation entre les averses et les coupures de signal ainsi que la marge de bruit en upload qui part en vrille durant ces courtes périodes.. Cldt Citer
soissnarf Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 Bonjour, J'ai enfin reçu ma freebox révolution !J'ai vérifié la version du firmware dslam, c'est bien le a48c... Premier ressenti, il y a du mieux avec cette nouvelle box, mais j'ai encore des freezes, surtout le soir. Affaire à suivre... Citer
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