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jdur

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  1. Je sais que dans les sites concernant l'ADSL, ceux qui essayent de faire avancer le schmilblick sont souvent insultés la plupart du temps par des ignorants.. Si tu as 333mbts avec des CPL, c'est que déjà que les FREEplugs sont pas utilisés. Donc mon conseil de base est correct. Les FREEplugs sont des 200Mbts, vitesse jamais atteignable en pratique... en général 50% au mieux;. Et mon expérience prouve que souvent ce type de CPL 200Mbts marche pas, ou avec un débit très réduit(mode sécurité) Pour ce qui est des marges de bruit, faut savoir de quoi on parle.. J'ai une V6 avec des liaison cuivre qui ont variées, et je peux dire de par mon cursus d'éléctronicien que l'examen des marges de bruit via FREEBOX OS3 est précieux pour déterminer les actions à mettre en œuvre.. Et tant pis si ça ressemble parfois à ce que peut dire la hotline de FREE.. IL n'y a pas que des ignorants chez eux.. Les V6 résolvent pas comme par magie certains problèmes de perturbation du signal. Elles autorisent seulement à mieux les identifier. Ceci dit, on peut laisser la V6 se débrouiller à adapter le débit d'une façon auto sans se soucier de rien..Mais dans certains cas, faut faire des actions.. Faut donc pas dire de conneries..
  2. Si les CPL sont hors de cause comme ce qui a été mis en place par ADY, ce qui est la solution recommandée, il faut passer à l'autre étape et voir la question de la marge de bruit.. Je n'ai jamais eu de v5 et je crois que seules les V6 donnent accès à un outil d'analyse sous forme de courbes très puissant, non??? Si c'est le cas, c'est un peu en aveugle avec une V5 et il faut pas chercher le débit max mais la sécurité, c'est à dire mode Sérénité et rebooter la BOX lorsque l'on constate beaucoup de freezes. La BOX va redémarrer avec une cible de marge de bruit plus élevée et donc moins de débit.. L'aspect des courbes de marges de bruit donnent des infos précieuses sur le problème. Par exemple, avec ma ligne pourrie, je vois la marge de bruit en upload devenir folle. Et plus particulièrement lorsqu'il pleut. Comme ce sont des fréquences très basses utilisées habituellement très peu sujettes à perturbations, je suis à peu prés sur qu'il y a un problème de connexion sur un boîtier externe qui pose problème... Voire une coupure interne d'un câble. Comme on n'est pas en courant continu, un câble coupé peut continuer à faire croire qu'il y a une connexion par simple effet capacitif entre les deux parties. Et différencier si on est en VDSL2 ou ADSL2, les causes de perturbations sont pas les mêmes.. C'est pour ça que l'outil FREEBOX OS 3 des V6 est très intéressant... Cldt
  3. Salut, Dans ces histoires de freezes, il est clair que hors problème de CPL, les V6 offrent des outils de contrôle des courbes de marge de bruit jusqu'à un mois. C'est vraiment pratique pour déterminer où est le problème. On peut donc agir sur les paramètres en sachant précisément ce que l'on fait. Et aussi donner des infos précieuses à la hotline. Comme j'ai actuellement un gros problème de ligne pourrie, avec les averses actuelles, j'ai pu leur indiquer une corrélation entre les averses et les coupures de signal ainsi que la marge de bruit en upload qui part en vrille durant ces courtes périodes.. Cldt
  4. Salut, Oups, autant pour moi, après vérif je les avais seulement vus sur un site Orange.. Avant d'investir, il faut être absolument sur que c'est bien les CPL qui cafouillent. Donc tester une liaison directe BOX vers Player avec un câble séparé réseau(RJ45). C'est pas toujours facile si distance assez grande.. J'ai des amis qui ont été obligés de balader un câble tout autour de leur salon pour avoir la paix. Ceci dit, voilà typiquement un lien vers un site marchand: http://www.materiel.net/reseau/netgear-pack-deux-xav5401-xavb5401-cpl-500-mbps-94149.html Ces CPL ont deux avantages: voyants de débit de couleur. Chez moi, si rouge, ça descend vers 80Mbts.. largement supérieur à toutes utilisations. Sinon, c'est plutôt 220Mbt quand c'est vert. Elles intègrent un filtre avec prise gigogne.. cela isole les équipements alimentés; BOX/TV/PC, etc du réseau.. La CPL "voit" un secteur le moins perturbé possible au point de connexion. Il faut en plus des câbles RJ45 non fournis et ceux des freeplugs sont déconnectés. On met une prise multiple pour tout connecter. J'utilise ce kit pour connecter 3 points; elles ont deux sortie RJ45, pratique pour connecter directement TV+PC. http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-trois-xav5602-xavt5602-cpl-500-mbps-83623.html Si ça résout pas le problème, faut aller plus loin en examinant les courbes de marge de bruit.. Mais je crois que seules les Révolutions proposent cette prestation. Je suis passé directement à cette version en passant chez FREE.. Cldt
  5. Salut, Dans la journée, aucun problème pour contacter la hotline. J'ai eu un gros problème de "slamming"(piquage de sa ligne pour connecter un nouvel abonné) en décembre et toujours eu un intervenant quasi immédiatement. Pour info, j'ai constaté 3 niveaux: Annoncé "France" ou Local grande ville: OK, plutôt compétent.. Si rien d'annoncé, éviter car centre d'appel outre méditerranée qui, malgré leur bonne volonté, ont du mal à percevoir les problèmes locaux.. Si un ticket est ouvert le truc est de choisir le choix apporter des infos sur la situation.. On a immédiatement un interlocuteur. Pour le reste, le texte est difficile à lire et il n'y a aucune info sur le matériel, débit ADSL, etc... Cldt
  6. Salut à tous, Pour mon premier post, je peux peut être apporter quelques éclaircissements. Si on voit des freezes le soir, il peut y avoir deux raisons: Il y a conflit entre les CPL de divers habitants. La CPL se met en mode sécurité et le débit est réduit. Bref, typiquement lorsque le voisin rentre chez lui et allume sa propre TV, les Freezes apparaissent. J'ai pourtant des CPL haut de gamme 500Mbts et je sais aux voyants verts ou rouge lorsque le voisin est rentré... Idem des amis qui pouvaient plus recevoir la HD le soir. Les CPL 200Mbts de la Révolution sont limites en perfs et la solution pour être tranquille est de les remplacer par des 500Mbts. A ce sujet, si la V5 est proposée avec des FREEPlugs 85Mbts, c'est même pas la peine car même des 200Mbts de la v6 sont très limites. D'ailleurs, FREE comme Orange conscient du problème proposent maintenant des 500Mbts nettement moins sensibles aux perturbations. Un test de les remplacer par un câble direct RJ45 devrait lever le doute. L'autre problème touche plus particulièrement l'ADSL très sensible aux ondes moyennes qui viennent perturber le fonctionnement dès que le soleil se couche surtout en aérien(meilleure propagation). Ce problème est aussi tributaire des conditions météo. Avec une V6, dans Freebox OS 3, on observe les courbes de marge de bruit versus temps. Si ça descend en dessous de 4/3dB, des frezes sont quasi inéluctables. Faut faire en sorte de l'augmenter ce qui réduit le débit. Soit rebooter la BOX la nuit soit passer en Sérénité. Cette possibilité d'analyse offerte par les v6 sont vraiment super pour identifier les problèmes. Si tout ça résout pas le problème, faut faire intervenir la hotline pour lancer un gamot auprés de FT.. Là c'est effectivement problématique car tant que ça marche à peut prés, FT se bouge pas trop...FREE est impuissant. Perso, j'ai un ticket ouvert depuis plus d'un mois suite à un "slamming" d'un sous traitant de FT qui a piqué ma ligne parfaite pour connecter un nouvel abonné. Ils ont réparé avec une ligne pourrie et depuis, j'ai des soucis. Je sais qu'elle est pourrie car dans le passé, ils ont du changer ma ligne suite à plombs de chasse.. IL ont du me reconnecter sur cette ligne pour dépanner.. Cldt
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