Salut à tous,
Pour mon premier post, je peux peut être apporter quelques éclaircissements.
Si on voit des freezes le soir, il peut y avoir deux raisons:
Il y a conflit entre les CPL de divers habitants. La CPL se met en mode sécurité et le débit est réduit.
Bref, typiquement lorsque le voisin rentre chez lui et allume sa propre TV, les Freezes apparaissent.
J'ai pourtant des CPL haut de gamme 500Mbts et je sais aux voyants verts ou rouge lorsque le voisin est rentré...
Idem des amis qui pouvaient plus recevoir la HD le soir.
Les CPL 200Mbts de la Révolution sont limites en perfs et la solution pour être tranquille est de les remplacer par des 500Mbts. A ce sujet, si la V5 est proposée avec des FREEPlugs 85Mbts, c'est même pas la peine car même des 200Mbts de la v6 sont très limites. D'ailleurs, FREE comme Orange conscient du problème proposent maintenant des 500Mbts nettement
moins sensibles aux perturbations.
Un test de les remplacer par un câble direct RJ45 devrait lever le doute.
L'autre problème touche plus particulièrement l'ADSL très sensible aux ondes moyennes qui viennent perturber le
fonctionnement dès que le soleil se couche surtout en aérien(meilleure propagation).
Ce problème est aussi tributaire des conditions météo.
Avec une V6, dans Freebox OS 3, on observe les courbes de marge de bruit versus temps. Si ça descend en dessous de 4/3dB, des frezes sont quasi inéluctables. Faut faire en sorte de l'augmenter ce qui réduit le débit.
Soit rebooter la BOX la nuit soit passer en Sérénité.
Cette possibilité d'analyse offerte par les v6 sont vraiment super pour identifier les problèmes.
Si tout ça résout pas le problème, faut faire intervenir la hotline pour lancer un gamot auprés de FT.. Là c'est
effectivement problématique car tant que ça marche à peut prés, FT se bouge pas trop...FREE est
impuissant.
Perso, j'ai un ticket ouvert depuis plus d'un mois suite à un "slamming" d'un sous traitant de FT qui a piqué ma ligne
parfaite pour connecter un nouvel abonné. Ils ont réparé avec une ligne pourrie et depuis, j'ai des soucis.
Je sais qu'elle est pourrie car dans le passé, ils ont du changer ma ligne suite à plombs de chasse.. IL ont du me
reconnecter sur cette ligne pour dépanner..
Cldt