Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze TV insupportable


soissnarf

Messages recommandés

Si tu as encore des freeze va dans ton compte abonné free

Dans le tableau de bord

Ma freebox

Gestion de la synchronisation en vdsl2

Coche l'option a droite pour forcer le synchro en adsl2+

Attend le lendemain le réglage est appliquer dans la nuit

Modifié par sokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais intervenir sur le sujet. Je suis abonné Free depuis 1999 dans mon logement. J'avais la version 4 et depuis au moins 6 ans voir 7 ans, je ne sais plus j'ai la version 5 ( celle sans les antennes ). Je n'ai jamais eu de problème particulier au niveau télé. Je suis sur TET59 à 734 m du DSLAM avec un affaiblissement de 11 dB. Je n'ai strictement rien retiré ni rien ajouté à mon réseau. Pas de micro onde dans le coin. Depuis mi novembre 2014 j'ai des freezes sur la télé. Au début c'était presque impossible à suivre un programme sans énervement.

J'ai appelé la hotline Free qui a ouvert un ticket Gamot. 15 jours plus tard fermeture de ce ticket sans aucune explication ni amélioration. J'ai appelé de nouveau pour qu'on m'annonce que tout allait bien. Je me suis déplacé courant décembre 2014 dans une boutique Free où l'on m'a expliqué que c'était parce que France Télécom faisait des mises à jour sur son réseau et que Free ne pouvait rien faire pour mon cas.

Après recherches sur le net sans trouver une explication, je me suis aperçu que d'autres personnes dans mon quartier reliés aussi sur TET59 avaient des soucis de freezes depuis novembre 2014, que c'était indépendant de la version de la box ( soit version 5 soit version 6 ), qu'ils étaient soient en ADSL 2+ ou en VDSL. Sur le net d'après certains ce serait à cause de la généralisation du VDSL que tout le monde aurait des problèmes de freezes. ( maintenant je sais que ce n'est pas lié à uniquement TET59, d'autres personnes étant sur d'autres DSLAM sont aussi impactés par ces freezes ).

Je tiens à signaler que ces freezes se sont espacés, mais sont toujours présents. Je suis passé en mode sérénité alors qu'avant j'étais en mode patate ( conseillé par le premier intervenant Free courant novembre 2014 qui m'avait dit savoir d'où cela venait avant d'ouvrir le gamot mais sans me dire ce que c'était comme souci ). L'amélioration s'est faite depuis à peu prêt un mois environ alors qu'avant c'était la galère.

 

Pensez vous que le VDSL pourrait influer sur la réception TV ?

 

Bonne journée

Modifié par Haggardunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore des freeze va dans ton compte abonné free

Dans le tableau de bord

Ma freebox

Gestion de la synchronisation en vdsl2

Coche l'option a droite pour forcer le synchro en adsl2+

Attend le lendemain le réglage est appliquer dans la nuit

 

J'ai fait la manip et effectivement, j'ai l'impression que les freezes ont disparu.

A vérifier sur le long terme.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...