Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

marge de bruit - coupure internet et switch adsl2+ vdsl


sacrod

Messages recommandés

bonsoir,

 

voila depuis quelque temps j'ai des déco franche qui étrangement ne dure parfois qu'une minute voir moins , un laps de temps trop court donc pour récupérer la syncro ... du moins en principe je n'ai jamais vu une box chopper la syncro en moins d'une minute ... bref voila en tout cas déco reco très rapide qui s'enchaines a interval variables .

 

De plus en vérifiant mes courbes de débit... je constate en général à chaque reco un changement dans mon débit max parfois il baisse parfois il monte

 

Les courbe de bruit quand à elles joue la chamade ^^ elles sont au bord de la crise cardiaque ^^

 

Et pour finir j'ai aussi constaté, mais je ne sais pas cette fois si c'est concomitant, que ma connexion sxitch entre adsl, adsl2+ et vdsl , assez régulièrement

 

Pour fini je vous joint une capture de mes courbes du 7 janviers car mes 3 déco du jours sont moins parlante je trouve ...

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

D'avance merci pour vos réponse .

 

PS:  je vous joint les image par lien ci dessous car il semble qu'il y ai eue un plantage quelquepart au nivo de l'envois des images ... je n'est en effet réussi a envoyé qu'une image et après de nombreux essais et refresh je reçoit désormais un message qui me dit que j'ai dépassé mon espace disque , espace que l'on ne peut pas gérer semble il ...

 

http://pix.hostux.net/image/pD
http://pix.hostux.net/image/pE
http://pix.hostux.net/image/pR
http://pix.hostux.net/image/pk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 26 db d'atténuation down, tu as quelle longueur de ligne, environ 1500 m ? Normalement, tu ne devrais pas pouvoir passer en VDSL2, car ton atténuation en ADSL2+ est supérieure à 23 db (la limite semble-t-il).

 

C'est vrai que tu as de grosses variations de bruit. Il y a une courbe, la 2eme, qui me sempble assez normale et stable jusque vers 17h, marge de bruit down de 5 db, et débit de 18 Mb/s. Après, il y de grosses variations de la marge down, avec une désynchro. Après re-synchronisatiion, ta marge de bruit remonte à 12.5 db et le débit à ~10 Mb/s. Je pense que si tu rebootais la box à ce moment là, tu récupérerais du débit. Les variation de bruit concernent aussi bien la voie down que la voie up.

 

Ce qui est étonnant, c'est que les variations de marge de bruit augmentent encore vers 2 h du matin.

 

Par contre, tu as peu d'erreurs FEC/CRC...

 

J'aurais tendance à penser au vu de ces données, qu'il y a une source de bruit qui agit sur ta ligne à certains moments.

 

A ces moments là, tu pourrais tester la connexion sur la prise test DTI France Telecom, à l'arrivée de la ligne téléphonique, pour exclure un problème sur ton installation intérieure. Tu pourrais aussi échanger des freeplugs, pour voir s'il y aurait un problème d'alimentation.

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses ,

 

concernant ma longueur de ligne elle est de 1100m (degroup test) , de plus je ne switch pas en vdsl2 mais simplement vdsl les marges de bruit battent effectivement la chamade et montent même parfois à +100db  mais je ne voit pas ce qui pourrait être une source de bruit supplémentaire et soudaine sur ma ligne ... je n'ai qu'un téléphone de branché directement dessus mais pas de DTI vielle installation oblige quant au différent appareils de mon réseau il sont tous branchés en Ethernet sans freeplug et avec des câbles de qualité . j'ajoute que je n'ai jamais eue ce genre de déco avec ma box orange et que RIEN n'a changé sur ma ligne ou mon réseaux .

 

pour finir j'ai bien sur peux d'erreurs FEC/CRC... du fait des déco/reco de quelques dizaines de secondes qui remettent tout ça a zéro  .

 

Je m'en vais de ce pas renseigner mon numéro de ligne , (si toutefois il reste confidentiel) et précise que celui ci est un numéro FT , car bien qu'il me soit possible d’être en dégroupage total j'ai choisi un degroupage partiel pour pouvoir conservé une ligne de téléphone en cas de coupure internet, quand à mon numéro free en 09 , je ne le connais pas ^^ mais au besoin je retrouverais peut être mes identifiants  quelque part ^^ ;)

 

Encore merci .

Modifié par sacrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up pour dire que ma ligne à aujourd'hui atteint le summum de la nimperie ... quand je vous parlais de switch adsl2+ adsl et parfois en vdsl je ne m'attendais pas a voir ça un jours .... mais c'est arrivé , aujoud'hui je suis en ReachADSL avec les débits que cela implique soit 256ko down et 21ko up !!!

 

Merci qui ?

 

Merci free ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un petit up pour dire que ma ligne à aujourd'hui atteint le summum de la nimperie ... quand je vous parlais de switch adsl2+ adsl et parfois en vdsl je ne m'attendais pas a voir ça un jours .... mais c'est arrivé , aujoud'hui je suis en ReachADSL avec les débits que cela implique soit 256ko down et 21ko up !!!

Il  va falloir   ouvrir  un ticket   incident  afin de   procéder  à des  tests  sur votre  ligne.

Avez-vous des   grésillements sur la ligne  analogique  par hasard  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun , mais certaine personne m’ont déjà fait remarqué que quand ils m'appellent il entendent parfois un très fort grésillement avant d’être coupé et ce avant même que nous soyons mis en relation .... j'irais jusqu’à penser avant même que mon téléphone ne sonne ....

 

il faut dire aussi que j'ai une installation intérieure antédiluvienne ^^ et pas mieux a l'extérieur ^^

 

mais jusque ici , ou du moins jusque mon abo free , je n'ai jamais eue de problème , enfin ... avant de tomber en panne ça fonctionne toujours ;)

 

j'ajoute que ma box perd parfois sont affichage l'écran devenant illisible .... donc soucis avec le serveur , soucis avec mon installation ? soucis avec la ligne ? mon cœur balance ^^

 

Je m'en vais ouvrir un ticket chez free mais en attendant j’aurais une question concernant mon installation intérieure ....

 

S'il s’avère que celle ci soit le problème , est-ce que free m'installera gratuitement un dti et changera les câble en direction de ma prise téléphonique ? ou ce genre d'opération restera a mes frais ?   parce que si c'est payant j'ai autant commencer par refaire moi même l'installation .... histoire d’éliminer un coupable potentiel ...

Modifié par sacrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

PS: si toutefois je venais a en avoir (des grésillement)  cela serait le symptôme de quoi ?

Cela  serait  le  symptôme d'une  stabilité  de la  ligne analogique   et  donc la cause   des  désynchronisations de la  Freebox.

Il n'y a pour l'instant pas de ticket  ouvert  sur votre dossier, j'en conclue   que   tout est   fonctionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci , enfin c'est repassé en vdsl et depuis 2j plus de déco mais bon c'est un problème qui va et vient par vague je dirais ^^  j'ouvrirais toutefois un quand même un ticket quand j'aurais retrouvé tout mes identifiant ;) et surtout pendant une phase de problème ....

 

par contre vous écrivez "symptôme d'une stabilité  de la  ligne analogique" j’imagine que vous vouliez dire "instabilité" ?

 

de plus vous ne dite rien sur mon post du 22 janvier 2015 - 16:52 , en rapport avec le changement de mon installation intérieure .... est-ce que free s'occupe de ce genre de chose et si oui a quel coup ?

 

Encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui merci , enfin c'est repassé en vdsl et depuis 2j plus de déco mais bon c'est un problème qui va et vient par vague je dirais ^^  j'ouvrirais toutefois un quand même un ticket quand j'aurais retrouvé tout mes identifiant ;) et surtout pendant une phase de problème ....

 

par contre vous écrivez "symptôme d'une stabilité  de la  ligne analogique" j’imagine que vous vouliez dire "instabilité" ?

 

de plus vous ne dite rien sur mon post du 22 janvier 2015 - 16:52 , en rapport avec le changement de mon installation intérieure .... est-ce que free s'occupe de ce genre de chose et si oui a quel coup ?

 Free  ne prends pas  en charge  ce  type de  travaux.

 

par contre vous écrivez "symptôme d'une stabilité  de la  ligne analogique" j’imagine que vous vouliez dire "instabilité" ?

Oui effectivement.  Merci  pour  cette  précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour et merci pour vos réponses ,

 

concernant ma longueur de ligne elle est de 1100m (degroup test) , de plus je ne switch pas en vdsl2 mais simplement vdsl les marges de bruit battent effectivement la chamade et montent même parfois à +100db  mais je ne voit pas ce qui pourrait être une source de bruit supplémentaire et soudaine sur ma ligne ... je n'ai qu'un téléphone de branché directement dessus mais pas de DTI vielle installation oblige quant au différent appareils de mon réseau il sont tous branchés en Ethernet sans freeplug et avec des câbles de qualité . j'ajoute que je n'ai jamais eue ce genre de déco avec ma box orange et que RIEN n'a changé sur ma ligne ou mon réseaux .

 

pour finir j'ai bien sur peux d'erreurs FEC/CRC... du fait des déco/reco de quelques dizaines de secondes qui remettent tout ça a zéro  .

 

Je m'en vais de ce pas renseigner mon numéro de ligne , (si toutefois il reste confidentiel) et précise que celui ci est un numéro FT , car bien qu'il me soit possible d’être en dégroupage total j'ai choisi un degroupage partiel pour pouvoir conservé une ligne de téléphone en cas de coupure internet, quand à mon numéro free en 09 , je ne le connais pas ^^ mais au besoin je retrouverais peut être mes identifiants  quelque part ^^ ;)

 

Encore merci .

 

Marge de Bruit a 100 db  , soit le filtre ADSL soit  un parafoudre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir. Vous allez trouver que je suis un peut fou mais je m'inquiete vraiment ... car voila 36 jours que m'a ligne na pas enregistré la moindre coupure .... TOUT fonctionne à merveille ^^

 

Pourtant absolument rien n'a changé .... si ce n'est que je vous ai posté ce message .... auriez vous quand meme touché a quelque chose  ?

 

Je suis curieux de savoir ... parceque j'ai déja été victime de piratage et meme de branchement sauvage ... étais-je donc piraté d'une maniere ou d'une autre le mois derniers et sans m'en douter ?

 

J'ai mis en place une protection supplémentaire pour empécher les attaques Man in the Middle à la meme periode .... ce genre de piratage de mon wifi aurait il pu etre la cause de l'énorme instabilité de ma ligne à l'époque et du switch adsl readsl vdsl ...

 

Enfin bref rien ne m'explique pour l'instant les causes de l'instabilité précédente ni du retour à cette très bonne normale :) j'aimerais comprendre si vous avez du temps et des idées ;) 

 

Bonne soirée et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...