Supr4 Posted December 27, 2014 Report Posted December 27, 2014 Bonjour,Je viens poster ici suite a un contact avec le sav free qui est d'ailleur assez comique.Depuis 1 mois le mode fastpath ne fonctionne plus, j'ai le même ping (40-50ms) en mode normal et en fastpath, alors qu'auparavant j'ai toujours eu 20ms. Lorsque j'ai contacté le sav par mail on m'a dit de désinstaller l'antivirus... Je les ai donc appeler pour leurs expliquer le problème et après que l'operateur soit aller voir son supérieur plusieurs fois, il revient pour me dire que le fastpath c'est pour améliorer le débit (faux) et qu'il est bien actif... Je lui ai dit que non évidemment et on me répond qu'il n'y a pas d'assistance à ce niveau... magnifique... surtout que je suis chez free uniquement pour cette option. Y aurait-il quelqu'un pouvant m'aider ici à ce niveau svp? Ma seconde question est par apport au VDSL2, je l'attends depuis le 27 octobre et je suis toujours en a197. Ma ligne:central téléphonique : VALLEE VERTE-USV20 (VAV06)longueur de ligne :901 mètresaffaiblissement théorique : 13.515dBétat de la ligne : ACTIVEdébit maximum estimé ADSL : 18.48 Mbpsdébit maximum estimé VDSL : 31.14 Mbps Dans ma maison on a une autre ligne free (qui a moins de débit [~3-4mega]) mais pourtant inscrite en longueur: 770 mètres. Bonne journée. Quote
Admin Free-reseau Posted January 12, 2015 Report Posted January 12, 2015 Bonsoir pour bien faire, il faudrait mettre en normal, attendre 48 heures, faire un test pingmettre en fast path, attendre 48 heures et faire un test ping et comparer pour voir si il y a une différence. Pour faire court, soit le mode fast path n est plus pris en compte et il faut patienter. ca arrive parfois, soit le routage (temporaire?) est différent et un peu plus long. Faudrait faire un tracert faire free.fr par exemple Ensuite quelques précisions * ce n'est pas faut de dire que le fast path augmente le débit puisque le fast path est ainsi fait qu il ne verifie pas les paquets donc une partie de la bande passante est utiliser pour le débit et non la vérification (explications très très simplifiée). Mais on est d accord, le fast path, c'est surtout pour le ping* il n existe pas de fast path en VDSL2 puisque le ping est bas par defaut. Wala Quote
Supr4 Posted January 12, 2015 Author Report Posted January 12, 2015 Bonsoir,merci pour la réponse J'ai deja testé de remettre en normal puis remettre en fastpath ça ne fonctionne pas malheureusement.Pour le VDSL2 c'est embêtant que mon DSLAM ne soit toujours pas mis à jour.. Quote
Arthur Posted January 12, 2015 Report Posted January 12, 2015 Bonsoir,merci pour la réponse J'ai deja testé de remettre en normal puis remettre en fastpath ça ne fonctionne pas malheureusement.Pour le VDSL2 c'est embêtant que mon DSLAM ne soit toujours pas mis à jour.. seul Orange a équipé ton DSLAM du VDSL2 actuellement: http://www.ariase.com/fr/haut-debit/alpes-maritimes/vav06-06018vav.html Quote
Solution Thomas Posted January 12, 2015 Solution Report Posted January 12, 2015 La solution peux paraitre étrange mais si votre DSLAM n'est pas encore équipé pour le VDSL2 (ça viendra sous peu), essayez de désactivé le VDSL2 dans votre console de gestion Free puis remettez le mode fastpath. Le fastpath devrait revenir le lendemain. Il y a parfois un soucis à ce niveau là (allez comprendre ...) Quote
Supr4 Posted January 12, 2015 Author Report Posted January 12, 2015 J'avais vu ué, mais bon.. un operateur pro-hadopi non merci. Quote
Supr4 Posted January 12, 2015 Author Report Posted January 12, 2015 Bonne idée d'essayer en desactivant le VDSL2 mais bon j'ai peur que ça fasse bugué une etape si ils migrent mon DSLAM, enfin je pense pas mais bon. Quote
Thomas Posted January 12, 2015 Report Posted January 12, 2015 Bonne idée d'essayer en desactivant le VDSL2 mais bon j'ai peur que ça fasse bugué une etape si ils migrent mon DSLAM, enfin je pense pas mais bon. Pas d’inquiétude, ça ne fera rien buggué, il suffira de le réactiver une fois le DSLAM migré Quote
Arthur Posted January 12, 2015 Report Posted January 12, 2015 Pas d’inquiétude, ça ne fera rien buggué, il suffira de le réactiver une fois le DSLAM migré une idée de quand un DSLAM est prévu pour passer en VDSL2? http://www.ariase.com/fr/haut-debit/paris/cev75-75115cev.html: sur mon DSLAM j'attend Quote
Bino Posted January 12, 2015 Report Posted January 12, 2015 Bonsoir,LE VDSL2 est activé par défaut sur toutes les lignes, memes celle dont le DSLAM est non migré.C'est cela qui fait bugué ton option fastpath car comme dit précédemment : pas de fastpath en VDSL2.Donc tu désactives le VDSL2 et règle en fastpath.Vers 2h15 ta box rebootera et hop du fastpath C'est juste un conflit d'options dispo sur les réglages abonnés entre VDSL2 et fastpath. C'est con mais c'est juste ça ^^ Quote
Admin Free-reseau Posted January 13, 2015 Report Posted January 13, 2015 La solution peux paraitre étrange mais si votre DSLAM n'est pas encore équipé pour le VDSL2 (ça viendra sous peu), essayez de désactivé le VDSL2 dans votre console de gestion Free puis remettez le mode fastpath. Le fastpath devrait revenir le lendemain. Il y a parfois un soucis à ce niveau là (allez comprendre ...) mais purée, tu solutionnes tout en faisant ca toi !! Ca arrete des guerres aussi ?? Well done si c est ca. j y pense jamais ! Quote
Supr4 Posted January 13, 2015 Author Report Posted January 13, 2015 Je viens de desactiver le VDSL2 on verra bien. Mais bon le principal problème est quand même de ne toujours pas avoir ce VDSL2. Quote
Admin Free-reseau Posted January 14, 2015 Report Posted January 14, 2015 ouai enfin, a 900 metres, il ne va pas se passer grand chose . A cette distance, ca peut augmenter legerement comme pas du tout ^^ Quote
Supr4 Posted January 14, 2015 Author Report Posted January 14, 2015 (edited) C'est surtout l'upload qui m'interesse. Et puis leurs distances elles veulent strictement rien dire, dans ma maison il y a une autre ligne "770 metres" avec 4 mega en moins.. avec pourtant la même attenuation entre les deux lignes. Sinon merci ça à marcher pour le fastpath, en attendant ce VDSL2. J'espère que ce ne sera pas trop long ça me ferait chier de devoir aller chez orange. Edited January 14, 2015 by Supr4 Quote
Supr4 Posted January 14, 2015 Author Report Posted January 14, 2015 (edited) Par contre il y a un truc qui m'embête fortement, depuis que j'ai contacté le SAV par mail à propos du VDSL2, toutes les vidéos Youtube lag et ne se chargent plus à vitesse normale. A un moment un conseiller apparemment très compétent avait forcé le VDSL2 sur ma ligne (c'est ce qu'il m'a dit), alors que bien évidemment ma ligne n'est pas compatible, je me demande si le problème ne vient pas de la. Edited January 14, 2015 by Supr4 Quote
Norweg Posted January 19, 2015 Report Posted January 19, 2015 UP!Je suis interresse par VDSL2 aussi! Je suis sur VAV06 aussi - 780m pour moi. Les voisins (chez Orange) profite deja de connexion 35-40 Mbit/s. Quote
Supr4 Posted January 20, 2015 Author Report Posted January 20, 2015 Assez embêtant oui :/ peut-être qu'il faudrait faire une reclamation? j'ai la flemme perso x)Pour faire une réclamation, nous vous invitons à adresser un courrier au service Réclamation à l'adresse :FreeService Abonnés75371 PARIS CEDEX 08 Quote
Supr4 Posted January 28, 2015 Author Report Posted January 28, 2015 Bientot fevrier et toujours pas de vdsl2, bravo free. Quote
Supr4 Posted February 1, 2015 Author Report Posted February 1, 2015 Réponse de free: Votre message Donc pour le ping il suffisait de désactiver le mode VDSL dans mon compte, vous auriez pu me le dire quand même non ? Et sinon mon répartiteur n'a toujours pas été migrer VDSL2 et c'est très embêtant, vous aviez annoncé que tous les répartiteurs seraient migrés avant 2015. Pouvez-vous faire remonter ce problème dans la hiérarchie? RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE# Monsieur,Nous prenons connaissance de votre eMail.Vous vous renseignez sur la possibilité de bénéficier de la technologie ADSL 2+Après vérification de votre dossier, nous constatons que votre ligne a été déjà migré vers la technologie ADSL 2+.Vous pouvez vous assurer de la migration depuis votre interface Freebox, il suffit de suivre cette démarche :- allumer le téléviseur et se rendre sur le service de télévision Freebox ;- à l'aide de votre télécommande appuyer sur la touche "Free", "Réglages" puis "Système". Quote
Admin Free-reseau Posted February 1, 2015 Report Posted February 1, 2015 C'est long de migrer. Un peu de patience. C'est pas magique hein ... Quote
Supr4 Posted February 1, 2015 Author Report Posted February 1, 2015 (edited) Oui mais j'ai bien peur que vu mon NRA n'a pas beaucoup de clients (307) ils s'en tapent un peu.. J'ai mis la réponse de free pour montrer l'incompetance de leur assistance, qui confond adsl et vdsl, et qui le mois dernier me disait de desinstaller l'antivirus.. c'est quand même exceptionnel je trouve. Edited February 1, 2015 by Supr4 Quote
Supr4 Posted February 22, 2015 Author Report Posted February 22, 2015 (edited) Dois-je vraiment aller chez orange? : / Edited February 22, 2015 by Supr4 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.