Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

disponibilité adsl free


thefloflo
Aller à la solution Résolu par thefloflo,

Messages recommandés

Bonjour thefloflo,

 

D'après le lien  laissé par   Admin Free-reseau, vous êtes dans  une zone  non dégroupée.   Vous n'aurez pas accès  au  service  Télé.  Par-contre   vous avez avez accès à Internet  et  Téléphone par la  Freebox.

Cela  répond à votre  question  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour connaitre ton débit théorique, tu peux toujours aller sur le site de Free et faire un test avec ton numéro de téléphone ou adresse. Tu peux aller aussi sur le site de degrouptest ( www.degrouptest.com )

 

En clair:

Pour la notion dégroupé, ça veux dire que tu passe par le matériel de ton opérateur internet qui sont dans le NRA.

la notion non dégroupé, c'est qu'il n'y a pas le matériel de ton opérateur dans le NRA, et que tu passe par le matériel d'Orange.

 

Bonne patience pour ton futur dégroupage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour degrouptest, Free refuse de transmettre des infos, mais tu peux voir avec l'opérateur Alice, qui appartient à Free.

 

Mais a partir de Degrouptest, tu peux avoir des infos importantes, du style: le nom du répartiteur, ton débit théorique, ton taux d'affaiblissement théorique, ta longueur de cable.

 

Un exemple, voici le miens sur dégrouptest:  central téléphonique : PANZOULT
                                                                      longueur de ligne :2227 mètres
                                                                      affaiblissement théorique :  21.6301dB
                                                                      état de la ligne :  ACTIVE
                                                                      débit maximum estimé ADSL :  15.58 Mbps
                                                                      débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Avec ça tu te feras une idée de ce que tu pourrais avoir.

Tu peux aussi, inscrire ton adresse mail, et recevoir un mail quand un opérateur dégroupera ton répartiteur.

 

En espérant t'avoir aidé,

 

Bonne fête de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour cela fais un petit moment que je ne me suis pas manifesté mais depuis il y a eu du changement.Je suis passé chez free j'étais très fière car cela faisais un momment que j'en avez envie.

Je suis en non degroupé et mon debit max theorique est de 13.7 mb/s , free m'en donner 10 ! donc je suis heureux ! Mais le soucis c'est que 2 jours après baise de 3 mega maintenant je suis a 7 mb/s j'ai fais ouvrir deux tickets mais rien je suis degouté car quand j'étais cher orange j'avais 9 mais c'est toujours mieux que 7 je crois que je vais malheureusement quitter Free a contre coeur puisqu'il ne veulent rien faire pour mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour cela fais un petit moment que je ne me suis pas manifesté mais depuis il y a eu du changement.Je suis passé chez free j'étais très fière car cela faisais un momment que j'en avez envie.

Je suis en non degroupé et mon debit max theorique est de 13.7 mb/s , free m'en donner 10 ! donc je suis heureux ! Mais le soucis c'est que 2 jours après baise de 3 mega maintenant je suis a 7 mb/s j'ai fais ouvrir deux tickets mais rien je suis degouté car quand j'étais cher orange j'avais 9 mais c'est toujours mieux que 7 je crois que je vais malheureusement quitter Free a contre coeur puisqu'il ne veulent rien faire pour mon cas !

Sachez  que  dans une  zone  non dégroupée, votre  ligne  est  exclusivement  raccordée   aux  installations de l'opérateur  historiques.  De  ce fait,   toute intervention technique  est effectuée  par  leur   service. Cela peut  expliquer une  absence  d'information  relative  au  suivi  du  ticket   sur  votre  espace abonné.

Je  vous  demanderais  de mettre  à  jour   votre profil afin que je  puisse consulter  l'état d'avancement  du  dossier.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour alors ou en est l'état d'avencement du dossier ? :-)

 

Le  ticket  d'incident a   été  fermé  depuis le 20  Aout   pour  une  ligne  "non optimisable".  Le  débit  est  conforme  aux  caractéristiques   de votre   ligne.

Je  relève  par-contre  quelques  erreurs de ligne  tels  que le  CRC  et le  HEC. Je  vous inviterais plutôt à  vérifier  l'ensemble  vos  câbles   et de vos prises   téléphoniques .

Apparemment  vous  en  avez  6  dans votre   logement  ce  qui peut  être  l'une des   raisons de  cette  baisse  relative de  votre  débit.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces informations très sérieuses de votre part, cependant si pendant 2 jours j'ai eu un debit de 10 mega ces deux jours là les 6 prises étais toujours présente !

Mon diagnostique: Free bride mon debit ou orange bride mon débit.Cependant je paye pas moins de 35.98 euros par mois et je pense que je mérite mon débit de départ et si Free ne veux rien faire a mon égard mettez vous  ma place que j'irai voir ailleur !

Je suis fier d'être chez free alors ne me faites ps regretter les services après la facturation de tous les mois.J'attend une grande aide de votre part je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous envoie de deuxieme message car comme vous l'avez dis il y a pas mal d'erreur su ma ligne et la les désynchronisation on recommencer ! j'avais eu pas mal de sesynchronisatio qui c'étais instompé puis la sa recommence ! Il faut absolument que vous fasiez quelque choses parceque la sa ne peu plus durer je vous conseil de regarder par vous meme toutes les erreurs

En vous remercient par avant pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Noreto je vais vous dire une bonne chose vous n'êtes pas a la hauteur envisagez une autre profession c'est une honte de votre pas de ne pas repondre !!!

Merci  du  conseil ...

Même si  je n'ai pas répondu  dans l’immédiat à vos messages,   vous auriez pu  joindre  la  hotline au  3244 ou même  notre assistance Mail  ou  Tchat   via  cette  interface  : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous vous imaginez que depuis le temps j'ai reagis je n'ai plus de soucis j'ai resolu le problem, simplement je regarde souvent l'actualité free et j'ai vu qu'il étais désormais possible que le numero geograhique s'affiche lors d'un appel sortant.Serait-il possible que vous vous en chargiez ?(pour les messages de mécontentement c'étais pour vous faire réagir et que vous répondiez ne m'en voulez pas je ne le pensais pas).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 vous vous imaginez que depuis le temps j'ai reagis je n'ai plus de soucis j'ai resolu le problem, simplement je regarde souvent l'actualité free (pour les messages de mécontentement c'étais pour vous faire réagir et que vous répondiez ne m'en voulez pas je ne le pensais pas).

 

Apparemment le  dysfonctionnement semble  être  résolu    et  le ticket a   été  fermé. Le  débit affiché est :

                               Down                Up
Débit ATM :            10272 kbp/s     1020 kbp/s
Débit ATM Max :     15424 kbp/s     1213 kbp/s

 

 

 et j'ai vu qu'il étais désormais possible que le numero geograhique s'affiche lors d'un appel sortant.Serait-il possible que vous vous en chargiez ?

C'est  possible   dans la mesure  où    vous  avez conservé la portabilité de la ligne  géographique.  Si vous voulez  ne plus l'affiché   lors de vos  appels  sortants, il  faut  simplement  le masquer  via  votre espace abonné.

Vous  aurez sur  cette page  les  différentes manipulations  à faire : http://www.free.fr/assistance/63.html

 

PS: A  faire à partir  de la connexion de  chez  votre domicile (Freebox).

 

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour et merci de votre réponse, j'ai quand même une question, malgrès mes soucis de désynchronisaton régler j'ai encore beaucoup d'erreur et je pense que cela vient de mon boitier d'arriver FT et quand je l'ai ouvert il me semble qu'il y a oxydation et beaucoup trop de fil brancher, fin bon bref.Le cable d'arriver est relié au prises de la maison par un domino ! cela m'a un peu choqué ! Du coup je voudrais refaire sa vraiment propre ( je pense aussi gagner en debit) comment dois-je proceder quel boitier dois-je mettre ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...