Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Falconfr

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Falconfr

  • Date de naissance 03/05/1974

Profile Information

  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox 4K
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    PAZ37
  • Longueur de ligne
    2227
  • Logement
    Maison

Abonnement Free Mobile

  • Votre telephone portable
    Samsung Galaxy S8 SM-G950F
  • OS du téléphone
    Android

Visiteurs récents du profil

1 022 visualisations du profil

Falconfr's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Panne en cours sur la partie Sud-Ouest de l'indre-et-loire (37), je suis impacté, mais le NRA PAZ37 n'apparait pas dans la liste des répartiteurs HS. PS: content de vous revoir en ligne, bonne continuation.
  2. Bonjour, Samedi 30/06/2018, j'ai eu ma box qui a perdu sa liaison internet d'environ 18h20, jusqu'à environ 21h30. Comme une bonne partie des NRA de la partie Ouest du 37 (Indre-et-Loire) J'ai reçu le mail me signalant tous les NRA HS et remis en fonction du département. (Tout va bien de ce côté) Je viens de voir que sur le site, que le NRA ou je suis relié (PAZ37-1), n'apparait pas, et qu’apparemment il n'a pas été en panne. Juste pour signaler qu'il y a eu peut-être un bug. C'était juste pour signaler. Bonne continuation!!! Cordialement Falconfr
  3. Bonjour, J'ai eu une coupure ADSL le Mardi 06 mars 2018 vers 10h25. Je patiente, car on voit des techniciens qui font des allers et retours entre le répartiteur et le sous répartiteur qui est en face de chez moi. Mercredi 07 mars, je teste la freebox, et branché un modem adsl Netgear configuré sur le réseau Free, mais cela ne fonctionne pas. Je signale à Free qui déclenche l'intervention d'un technicien. Mercredi 14 mars, Intervention du technicien sur le NRA, qui ne trouve aucune panne sur le DSLAM, et demande l'intervention de l'opérateur historique. Jeudi 15 mars (aujourd'hui), vers 14h, retour du signal adsl, puis synchro de la Freebox. Ensuite passage du technicien de l'opérateur historique, pour demander si ça refonctionne, et transmet l'nfo qu'il y avait un câble de sectionné au NRA, qu'il a réparé. (Impec, merci pour la réparation) Dans la foulée, je reçois un mail de l'Assistance Free, me donnant l'info que le technicien n'a rien trouvé, et indique le code STT : Signalisation Transmise à Tort. Le technicien France Telecom n'a trouvé aucun défaut. Là, est ma surprise, de voir qu'il n'y avait rien, alors que le monsieur, en passant, donne une info contraire!!!! Dans la foulée, je remercie les techniciens (peut-être les mêmes que ceux d'aujourd'hui) du mardi 06 mars, qui m'ont permis de ne plus avoir de box pendant plus d'une semaine, et nous ont fait utiliser nos téléphones comme hotspot!!! Merci de m'avoir lu. Bonne continuation. Cordialement Falconfr
  4. Bonjour, j'avais lu quelque part, que lors de la première connexion, il fallait sélectionner le réseau manuellement, attendre la connexion, au réseau étranger, puis revenir sur la sélection, et choisir automatique. En espérant que cela vous ai aidé. Bon séjour!!!!
  5. Falconfr

    disponibilité adsl free

    Salut, Pour degrouptest, Free refuse de transmettre des infos, mais tu peux voir avec l'opérateur Alice, qui appartient à Free. Mais a partir de Degrouptest, tu peux avoir des infos importantes, du style: le nom du répartiteur, ton débit théorique, ton taux d'affaiblissement théorique, ta longueur de cable. Un exemple, voici le miens sur dégrouptest: central téléphonique : PANZOULT longueur de ligne :2227 mètres affaiblissement théorique : 21.6301dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 15.58 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible Avec ça tu te feras une idée de ce que tu pourrais avoir. Tu peux aussi, inscrire ton adresse mail, et recevoir un mail quand un opérateur dégroupera ton répartiteur. En espérant t'avoir aidé, Bonne fête de fin d'année.
  6. Falconfr

    disponibilité adsl free

    Salut, pour connaitre ton débit théorique, tu peux toujours aller sur le site de Free et faire un test avec ton numéro de téléphone ou adresse. Tu peux aller aussi sur le site de degrouptest ( www.degrouptest.com ) En clair: Pour la notion dégroupé, ça veux dire que tu passe par le matériel de ton opérateur internet qui sont dans le NRA. la notion non dégroupé, c'est qu'il n'y a pas le matériel de ton opérateur dans le NRA, et que tu passe par le matériel d'Orange. Bonne patience pour ton futur dégroupage.
  7. Falconfr

    Antenne HS?

    Bon, je vais me répondre à moi même, c'est juste le rayon d'action qui est réduit, et dès que je me connecte dessus, je bascule chez Orange. Bonne continuation. Falconfr.
  8. Bonjour, Il semble que l'antenne 773974 se trouvant à Chambray-les-tours (37), ne fonctionne plus ou alors, c'est mon téléphone qui déconne. La dernière fois que je l'ai vu fonctionner, c'étais dans la nuit de samedi 11 au dimanche 12 octobre. Et depuis mardi 14 octobre, mon téléphone ne détecte plus le réseau Free (20815). Merci d'avance pour la réponse. Bonne continuation Falconfr.
  9. Salut, il ne te reste plus qu'à espérer qu'une bourasque de vent casse une branche d'un arbre proche, et qu'elle tombe sur la ligne de téléphone.
  10. salut, Matmat, c'est un problème de mise a jour, il y a sur les NRAs dans le secteur de Chinon, des soucis, ça fait depuis samedi, en fin d'après-midi, qu'ils sont HS pendant environ 2 heures (regarde les tests indre et Loire). A voir, si aujourd'hui, ça continue ou pas!!!
×
×
  • Créer...