Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème réception TV récurrent


Papach

Messages recommandés

Bonsoir,

 

depuis plus d'une semaine vers 20h30 plus TV (débit insuffisant).

 

On va me dire que j'ai une forte atténuation sur ma ligne et c'est vrai!!

 

Le NRA sur lequel nous sommes affilié est à plus de 10 kms.

 

Pour toute notre commune c'est le même problème.

 

Pourquoi un NRA n'est pas installé sur notre territoire?

 

C'est un message de plus lancé dans la mer, pardon la toile.

 

Bonne soirée à vous toutes et tous.

 

Papach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Papach,

 

Pourquoi un NRA n'est pas installé sur notre territoire?

Il  y a  une  migration de  ligne  qui est  prévue   justement pour palier  à  ce soucis  : " Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2015-01-19 sur D7R37"

 

depuis plus d'une semaine vers 20h30 plus TV (débit insuffisant).

Il  est clair  qu'avec  de  telles  caractéristiques, il ne sera pas possible de  regarder  des chaînes   en format HD  par-contre en mode standard cela devrait se  faire.

Pourriez-vous  tester  une  liaison  directe  des deux  boitiers par  câble  Ethernet  ?

Il faut aussi  noter que  le nombre d'appareils connectés ( j'en compte plusieurs) peut aussi  reduire  le  débit dédié à  télé  d'où  certainement  le message qui apparait sur  l'ecran  de votre  téléviseur  surtour  que  vous êtes à une distance de  5196 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une fois n'est pas coutume pas TV ce soir et hier soir pareil!!!!

j'ai branché les deux boîtiers en RJ45 et pareil "erreur de débit".

 

 

Bonjour  Papach,

 

Il  y a  une  migration de  ligne  qui est  prévue   justement pour palier  à  ce soucis  : " Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2015-01-19 sur D7R37"

 

Il  est clair  qu'avec  de  telles  caractéristiques, il ne sera pas possible de  regarder  des chaînes   en format HD  par-contre en mode standard cela devrait se  faire.

Pourriez-vous  tester  une  liaison  directe  des deux  boitiers par  câble  Ethernet  ?

Il faut aussi  noter que  le nombre d'appareils connectés ( j'en compte plusieurs) peut aussi  reduire  le  débit dédié à  télé  d'où  certainement  le message qui apparait sur  l'ecran  de votre  téléviseur  surtour  que  vous êtes à une distance de  5196 m.

 

Vivement cette Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2015-01-19 sur D7R37".

 

Si ça remet tout en ordre (deux mois d'attente...)

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

Papach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de TV ce soir c'est la troisième semaine, avant tout était OK!!!!

 

Il y a t il plus de monde sur la ligne?!?!?

 

Et pareil

 

 

bonjour...les redémarrages et toutes manipulations possible ni change rien ...

 

Là y a un souci...

 

Culturellement.

 

Papach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de TV ce soir c'est la troisième semaine, avant tout était OK!!!!

Vous avez également  un abonnement mobile  Free.  Les appels à la  hotline (3244) sont  gratuits.

 

Contactez-la  hotline ( soit par  votre mobile Free ou soit par  votre  téléphone Freebox) pour  ouvrir  un ticket d'incident qui  permettra de vérifier nos  installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noreto,

 

j'ai suivi votre conseil, cela fait trois soir que j'essais de joindre le SAV au 3244, mais sans réponse "vu le nombre d'appel... veuillez rappeler ultérieurement".

 

Ce soir la tv fonctionne par intermittence de même que la box qui redémarre régulièrement.

 

je réessayerais  demain.

 

Bonne soirée.

 

Papach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stang20015,

 

où as tu eu cette information?

 

C'est une mise à jour générale pour tout le monde?

 

Pour ma part la situation est la même un coup nous avons la TV et 1/2 heure après non et ainsi de suite et la box redémarre intempestivement.

 

Bonne soirée.

 

Papach.

Modifié par Papach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème depuis mercredi soir.

 

Au début pas de souci je regardais même en HD et puis d'un coup vers 21h30 l'image commece à saccader et devient de pire en pire pour au final ne plus pouvoir avoir la moindre image même en bas débit.

 

Aujourd'hui idem, la télé fonctionnait en HD à 17h00 puis d'un coup vers 17h40 début des problèmes et plus d'image.

 

Je précise que je n'ai jamais eu de souci auparavant et que la seule chose qui a changé récemment est la mise à jour des freebox.

 

J'ai l'impression que nous sommes nombreux dans ce cas, Free a-t-il analysé le problème?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes de TV similaires ( pixellisation, débit trop faible ou rien... en plus le boitier TV parfois ne s'éteint plus , ni en manuel, ni avec la télécommande) et débit internet qui se sont effondrés :

Votre Bande
Passante
barre_rouge.png 68.824 Kbps (8.603 Ko/sec); soit inférieure à de l'adsl 128k :diablo:  :crazy: 

Alors quel est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papach,

 

Une  nouvelle date nous a  été  mise à jour  pour la migration de  votre  ligne. L'opérateur  historique  indique  maintenant   ce  delai :

 

" Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2015-03-13 sur D7R37 ".

 

Vue que je suis  votre dossier, je  me devais  de vous  tenir  informé de ce  changement opéré par  l'opérateur   historisque.

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai mon 3ème ticket ouvert depuis le 13/12 sur mon service TV très instable (pixelisation, son coupé).

Il y a eu des améliorations cette semaine mais ce week-end le service TV est à nouveau mauvais.

J'ai une freebox V5 depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de soucis avant mi novembre.

 

Selon l'assistance Free ça peut être un pb sur ma ligne et ça n'a rien à voir avec la V5. Ils ont envoyé un technicien mais ça ne marche toujours pas .

Du coup je ne sais pas si le passage à la Révolution pourrait résoudre le pb pour de bon s'il y a une incompatibilité entre la ligne et la V5. Quelqu'un a-t-il fait l'expérience?

 

La SAV Free de ce forum peut-il me donner des infos complémentaires sur ma ligne?

 

Merci 

 

Voici les infos de mafreebox : 

 

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL                       Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé                      Temps depuis la mise en route 3 jours, 16 heures, 45 minutes


Téléphone :
===========

Etat                       Ok
Etat du combiné                       Raccroché
Sonnerie                       Inactive


Adsl :
======

Etat                       Showtime
Protocole              ADSL2+
Mode                    Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9665 kb/s 1281 kb/s
Marge de bruit 8.40 dB 7.80 dB
Atténuation 38.00 dB 17.40 dB
FEC 16169981 90
CRC 1904521 0
HEC 47804 50

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 10134 / 1025

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papach,

 

Une  nouvelle date nous a  été  mise à jour  pour la migration de  votre  ligne. L'opérateur  historique  indique  maintenant   ce  delai :

 

" Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2015-03-13 sur D7R37 ".

 

Vue que je suis  votre dossier, je  me devais  de vous  tenir  informé de ce  changement opéré par  l'opérateur   historisque.

 

Bonne  journée.

Bonjour, merci pour l'information Noreto.

Si je comprends bien ce n'est pas en janvier mais en mars 2015 qu'aura lieu le changement.

Encore trois mois, ..., je tiendrais bon!!!!

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Si je comprends bien ce n'est pas en janvier mais en mars 2015 qu'aura lieu le changement.

Encore trois mois, ..., je tiendrais bon!!!!

La  date  est  prévisionnelle  et   donc  susceptible d'être  modifiée à tout   instant  par  l'opérateur  historique.

Je  vous  informerai s'il y a du nouveau  de  leur  côté.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

le probléme persiste toujours, chaque soir.

J'éspére que le nouveau répartiteur réglera ce dysfonctionnement récurrent.

 

Je sais je poste une fois de plus et cela ne va pas faire avancer les choses mais en 2015 quand même on pourrais éspérer avoir un vrai haut débit (même en campagne).

 

Je pense ne pas être le seul dans ce cas.

 

Cependant, bonne soirée à toutes et tous.

 

Papach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

toujours pas de TV le soir, cela fait plus d'une semaine sans discontinuité  :cray: .

Aujourd'hui la box n'arrête pas de redémarrer et je n'ai eu personne à la hotline au vue de la file d'attente.

Vivement le nouveau répartiteur.

 

Bonne journée.

 

Papach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papach,

 

Cela dit, ne  nous pouvons plus accéder  à votre  dossier  Free.  Votre  profil est  incomplet.

Penser  à  le mettre  à  jour afin que nous  puissions avoir  accès  aux  informations de votre  abonnement.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...