Papach Posted November 13, 2014 Report Posted November 13, 2014 Bonsoir, depuis plus d'une semaine vers 20h30 plus TV (débit insuffisant). On va me dire que j'ai une forte atténuation sur ma ligne et c'est vrai!! Le NRA sur lequel nous sommes affilié est à plus de 10 kms. Pour toute notre commune c'est le même problème. Pourquoi un NRA n'est pas installé sur notre territoire? C'est un message de plus lancé dans la mer, pardon la toile. Bonne soirée à vous toutes et tous. Papach. Quote
noreto Posted November 17, 2014 Report Posted November 17, 2014 Bonjour Papach, Pourquoi un NRA n'est pas installé sur notre territoire?Il y a une migration de ligne qui est prévue justement pour palier à ce soucis : " Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2015-01-19 sur D7R37" depuis plus d'une semaine vers 20h30 plus TV (débit insuffisant).Il est clair qu'avec de telles caractéristiques, il ne sera pas possible de regarder des chaînes en format HD par-contre en mode standard cela devrait se faire.Pourriez-vous tester une liaison directe des deux boitiers par câble Ethernet ?Il faut aussi noter que le nombre d'appareils connectés ( j'en compte plusieurs) peut aussi reduire le débit dédié à télé d'où certainement le message qui apparait sur l'ecran de votre téléviseur surtour que vous êtes à une distance de 5196 m. Quote
Papach Posted November 20, 2014 Author Report Posted November 20, 2014 Bonjour, Merci pour ces informations. Je n'ai pas la possilbilité de brancher les deux boîtiers par RJ45. Papach. Quote
Papach Posted November 23, 2014 Author Report Posted November 23, 2014 Bonsoir, une fois n'est pas coutume pas TV ce soir et hier soir pareil!!!!j'ai branché les deux boîtiers en RJ45 et pareil "erreur de débit". Bonjour Papach, Il y a une migration de ligne qui est prévue justement pour palier à ce soucis : " Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2015-01-19 sur D7R37" Il est clair qu'avec de telles caractéristiques, il ne sera pas possible de regarder des chaînes en format HD par-contre en mode standard cela devrait se faire.Pourriez-vous tester une liaison directe des deux boitiers par câble Ethernet ?Il faut aussi noter que le nombre d'appareils connectés ( j'en compte plusieurs) peut aussi reduire le débit dédié à télé d'où certainement le message qui apparait sur l'ecran de votre téléviseur surtour que vous êtes à une distance de 5196 m. Vivement cette " Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2015-01-19 sur D7R37". Si ça remet tout en ordre (deux mois d'attente...) Bonne soirée à toutes et à tous. Papach. Quote
Papach Posted November 24, 2014 Author Report Posted November 24, 2014 Bonsoir, Il est plus de 20h00 et je n'ai plus de télé!!!! ça dur... Juste un petit message pour partager mon désarroi. Bonne soirée tout de même. Papach. Quote
stang20015 Posted November 25, 2014 Report Posted November 25, 2014 bonjour , meme probleme , des freeze tv sur nimporte quelle chaine alors que mon debit et bon , les redémarrages et toutes manipulations possible ni change rien , le probleme et la depuis une bonne semaine . Quote
Papach Posted November 25, 2014 Author Report Posted November 25, 2014 Bonsoir, Pas de TV ce soir c'est la troisième semaine, avant tout était OK!!!! Il y a t il plus de monde sur la ligne?!?!? Et pareil bonjour...les redémarrages et toutes manipulations possible ni change rien ... Là y a un souci... Culturellement. Papach. Quote
noreto Posted November 26, 2014 Report Posted November 26, 2014 Bonjour, Pas de TV ce soir c'est la troisième semaine, avant tout était OK!!!!Vous avez également un abonnement mobile Free. Les appels à la hotline (3244) sont gratuits. Contactez-la hotline ( soit par votre mobile Free ou soit par votre téléphone Freebox) pour ouvrir un ticket d'incident qui permettra de vérifier nos installations. Quote
Papach Posted November 28, 2014 Author Report Posted November 28, 2014 Bonsoir Noreto, j'ai suivi votre conseil, cela fait trois soir que j'essais de joindre le SAV au 3244, mais sans réponse "vu le nombre d'appel... veuillez rappeler ultérieurement". Ce soir la tv fonctionne par intermittence de même que la box qui redémarre régulièrement. je réessayerais demain. Bonne soirée. Papach. Quote
stang20015 Posted November 29, 2014 Report Posted November 29, 2014 bonjour , pour ma part aujourd'hui des freeze par moment sur n'importe quelle chaine, j'espère que la mise a jour du 9 décembre va améliorer la qualité du service. Quote
Papach Posted November 29, 2014 Author Report Posted November 29, 2014 (edited) Bonsoir Stang20015, où as tu eu cette information? C'est une mise à jour générale pour tout le monde? Pour ma part la situation est la même un coup nous avons la TV et 1/2 heure après non et ainsi de suite et la box redémarre intempestivement. Bonne soirée. Papach. Edited November 29, 2014 by Papach Quote
Papach Posted December 5, 2014 Author Report Posted December 5, 2014 Bonsoir, ce soir pas de TV, ça continue.... Bonne soirée tout de même. Papach. Quote
Sin Posted December 6, 2014 Report Posted December 6, 2014 Bonjour j'ai le même problème depuis mercredi soir. Au début pas de souci je regardais même en HD et puis d'un coup vers 21h30 l'image commece à saccader et devient de pire en pire pour au final ne plus pouvoir avoir la moindre image même en bas débit. Aujourd'hui idem, la télé fonctionnait en HD à 17h00 puis d'un coup vers 17h40 début des problèmes et plus d'image. Je précise que je n'ai jamais eu de souci auparavant et que la seule chose qui a changé récemment est la mise à jour des freebox. J'ai l'impression que nous sommes nombreux dans ce cas, Free a-t-il analysé le problème? Merci pour votre aide. Quote
doom Posted December 9, 2014 Report Posted December 9, 2014 Problèmes de TV similaires ( pixellisation, débit trop faible ou rien... en plus le boitier TV parfois ne s'éteint plus , ni en manuel, ni avec la télécommande) et débit internet qui se sont effondrés : Votre Bande Passante 68.824 Kbps (8.603 Ko/sec); soit inférieure à de l'adsl 128k Alors quel est le problème? Quote
noreto Posted December 9, 2014 Report Posted December 9, 2014 Bonjour Papach, Une nouvelle date nous a été mise à jour pour la migration de votre ligne. L'opérateur historique indique maintenant ce delai : " Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2015-03-13 sur D7R37 ". Vue que je suis votre dossier, je me devais de vous tenir informé de ce changement opéré par l'opérateur historisque. Bonne journée. Quote
Gf38a Posted December 21, 2014 Report Posted December 21, 2014 J'ai mon 3ème ticket ouvert depuis le 13/12 sur mon service TV très instable (pixelisation, son coupé).Il y a eu des améliorations cette semaine mais ce week-end le service TV est à nouveau mauvais.J'ai une freebox V5 depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de soucis avant mi novembre. Selon l'assistance Free ça peut être un pb sur ma ligne et ça n'a rien à voir avec la V5. Ils ont envoyé un technicien mais ça ne marche toujours pas .Du coup je ne sais pas si le passage à la Révolution pourrait résoudre le pb pour de bon s'il y a une incompatibilité entre la ligne et la V5. Quelqu'un a-t-il fait l'expérience? La SAV Free de ce forum peut-il me donner des infos complémentaires sur ma ligne? Merci Voici les infos de mafreebox : ______________________________________________________________________Etat de la Freebox______________________________________________________________________Informations générales :========================Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 3 jours, 16 heures, 45 minutesTéléphone :===========Etat OkEtat du combiné RaccrochéSonnerie InactiveAdsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 9665 kb/s 1281 kb/sMarge de bruit 8.40 dB 7.80 dBAtténuation 38.00 dB 17.40 dBFEC 16169981 90CRC 1904521 0HEC 47804 50Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --Mise en route Connexion 10134 / 1025 Quote
Papach Posted December 28, 2014 Author Report Posted December 28, 2014 Bonjour Papach, Une nouvelle date nous a été mise à jour pour la migration de votre ligne. L'opérateur historique indique maintenant ce delai : " Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 2015-03-13 sur D7R37 ". Vue que je suis votre dossier, je me devais de vous tenir informé de ce changement opéré par l'opérateur historisque. Bonne journée.Bonjour, merci pour l'information Noreto.Si je comprends bien ce n'est pas en janvier mais en mars 2015 qu'aura lieu le changement.Encore trois mois, ..., je tiendrais bon!!!! Bonne journée. Quote
noreto Posted January 14, 2015 Report Posted January 14, 2015 Bonjour, Si je comprends bien ce n'est pas en janvier mais en mars 2015 qu'aura lieu le changement.Encore trois mois, ..., je tiendrais bon!!!!La date est prévisionnelle et donc susceptible d'être modifiée à tout instant par l'opérateur historique.Je vous informerai s'il y a du nouveau de leur côté. Bonne journée. Quote
Papach Posted January 16, 2015 Author Report Posted January 16, 2015 Bonsoir, Merci Noreto pour cette information.La "ligne" est toujours aussi mauvaise, patience... Bonne soirée. Papach. Quote
Papach Posted January 29, 2015 Author Report Posted January 29, 2015 Bonjour, j'ai vu des travaux qui parte d’Athée-Sur-Cher vers Saint-Martin-Le-Beau, mais pas vers Dierre!?!? Serait-ce le répartiteur qui arrive? Bonne Journée. Papach. Quote
Papach Posted February 10, 2015 Author Report Posted February 10, 2015 Bonsoir, le probléme persiste toujours, chaque soir.J'éspére que le nouveau répartiteur réglera ce dysfonctionnement récurrent. Je sais je poste une fois de plus et cela ne va pas faire avancer les choses mais en 2015 quand même on pourrais éspérer avoir un vrai haut débit (même en campagne). Je pense ne pas être le seul dans ce cas. Cependant, bonne soirée à toutes et tous. Papach. Quote
Papach Posted February 24, 2015 Author Report Posted February 24, 2015 Bonjour, hier soir pas de TV une fois de plus, c'est revenu à la normale ce matin. Bonne journée à toutes et tous. Papach. Quote
Papach Posted February 25, 2015 Author Report Posted February 25, 2015 Bonjour, Toujours pas de TV le soir! Avez-vous des nouvelles des traveaux? Merci. Bonne journée. Papach. Quote
Papach Posted March 3, 2015 Author Report Posted March 3, 2015 Bonjour,toujours pas de TV le soir, cela fait plus d'une semaine sans discontinuité .Aujourd'hui la box n'arrête pas de redémarrer et je n'ai eu personne à la hotline au vue de la file d'attente.Vivement le nouveau répartiteur. Bonne journée. Papach. Quote
noreto Posted March 3, 2015 Report Posted March 3, 2015 Bonjour Papach, Cela dit, ne nous pouvons plus accéder à votre dossier Free. Votre profil est incomplet.Penser à le mettre à jour afin que nous puissions avoir accès aux informations de votre abonnement. Bonne journée. Quote
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