Danamir Posted November 9, 2014 Report Share Posted November 9, 2014 Bonjour, Depuis vendredi 7 novembre j'ai de fréquentes déconnexions de ma freebox v5, jusqu'à plusieurs dizaines par jour. Souvent elle se reconnecte en quelques instants, mais parfois cela peut durer bonne demi-heure. Cet après midi j'ai même eu droit à une mauvaise heure affichée (le classique 01:00 ^^) pendant quelques décos. Le débit n'a pas baissé par contre. J'ai vérifié les connexions, tenté un hard reset. Rien à faire. Je viens d'ouvrir un ticket, on verra bien l'évolution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted November 11, 2014 Report Share Posted November 11, 2014 Bonjour Danamir, J'imagine que vous avez reçu le sms vous informant du passage du techncien ce vendredi 14 Novembre pour une inspection ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danamir Posted November 11, 2014 Author Report Share Posted November 11, 2014 Bonsoir, Effectivement, un technicien passera vendredi. Les coupures semblent un peu moins fréquentes, mais tout de même encore une dizaine aujourd'hui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caro Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Bonjour,J'ai le même problème depuis une semaine. Ma freebox perd la synchro toutes les deux minutes depuis une semaine et je n'ai donc plus aucun service. Que dois je faire? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danamir Posted November 17, 2014 Author Report Share Posted November 17, 2014 Le technicien est bien passé vérifier mon installation à la maison. Aucun soucis de ce côté-là, il s'agit d'une installation qui a 6 mois, aucun appareil branché sur le téléphone à part la box... Les déconnexions continuent allègrement, surtout pendant les périodes de pointe. J'ai installé cacti pour faire des graphes de suivi sur ma freebox v5. C'est le calme plat pendant la nuit, une rare déco, deux max. Par contre la journée c'est le chaos, surtout celle de samedi, désynchro toutes les minutes pendant des heures, avec quelques moments de répit. Le technicien m'a dit qu'ils allaient continuer de suivre ma ligne, et faire intervenir un technicien FT pour vérifier la ligne de leur côté si ça continue. Pour l'instant le ticket n'a pas été mis à jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted November 19, 2014 Report Share Posted November 19, 2014 Bonjour Danamir, Visiblement les désynchronisations sont persistante. Vous devriez recevoir un mail d'information quant à l'ouverture du ticket Gamot.Relancez-moi en fin de semaine si ce n'est pas le cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danamir Posted November 20, 2014 Author Report Share Posted November 20, 2014 Bonjour, J'ai reçu l'email hier m'indiquant que Free avait effectué une demande de test de position sur ma ligne. Savez-vous si le test en question dure sur une longue période (ie. quelques jours) ou si il est ponctuel? Car "malheureusement" les incidents ont surtout lieu en heures de pointe et le weekend, donc dans le cas d'un test de quelques heures je crains qu'ils ne passent à côté du problème. Affaire à suivre. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danamir Posted November 20, 2014 Author Report Share Posted November 20, 2014 (edited) Je viens de recevoir un autre email m'informant que le test de position vient d'être réalisé et qu'il ne présente pas de problèmes. Des investigations complémentaires sont en cours. J'ai déjà eu une dizaine de déconnexions aujourd'hui, donc je ne sais pas si ils sont passés à côté du problème, ou si il vient d'autre part. Edited November 20, 2014 by Danamir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danamir Posted November 30, 2014 Author Report Share Posted November 30, 2014 Depuis le 20 mon ticket est en status: 20/11/2014Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Pas de nouvelles depuis, les coupures continuent... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danamir Posted December 14, 2014 Author Report Share Posted December 14, 2014 Toujours pas d'amélioration, toujours pas de news... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OrangeBox Posted December 14, 2014 Report Share Posted December 14, 2014 Comment tu fais pour rester un mois comme ça sans nouvelle? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danamir Posted December 21, 2014 Author Report Share Posted December 21, 2014 (edited) Je suis dans du neuf et on vient tout juste d'élire notre syndic, du coup ils vont faire le nécessaire pour faire installer la fibre dans les 6 mois. J'irai surement voir ailleurs que chez free dans pas si longtemps... Dommage parce que jusqu'à cet incident j'étais satisfait. Edited December 21, 2014 by Danamir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danamir Posted February 27, 2015 Author Report Share Posted February 27, 2015 Allez zou, je suis passé chez Sosh/Orange. Merci, au revoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axo Posted February 27, 2015 Report Share Posted February 27, 2015 Allez zou, je suis passé chez Sosh/Orange. Merci, au revoir. Vous avez bien fait. 4 mois comme ça, vous avez été assez patient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danamir Posted February 28, 2015 Author Report Share Posted February 28, 2015 Pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai plus aucun problème sur la ligne bien entendu. J'y ai perdu 10 à 20% de débit descendant selon les heures, mais gagné un ping bien plus bas, et aucun problèmes de connexion à youtube/google quelle que soit l'heure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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