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Desynchronisation intempestive (Etapes 3 et 4)


playj

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Bonjour à tous.

Depuis le 9 octobre 2014, je rencontre des problèmes avec ma ligne ADSL Free.

 

Le déroulement des operations fut le suivant :

09/10 - Freezes reguliers sur la TV

11/10 - Deconnexions intempestives avec de longues étapes 3 et 4.

Appel au SAV Free, avec prevision d'un  passage de technicien pour le 15/10/2014.

 

12/10 - La ligne ne se synchronise plus.

15/10 - Passage du technicien Free qui nettoie la prise téléphonique et tente plusieurs tests de synchronisation avec son appareil "ARGUS"

Après 10 minutes d'attente, resynchronisation en VDSL (que j'avais perdu inexplicablement) et commande d'une nouvelle Freebox pour remedier au problème de l'etape 4 trop longue.

Fonctionnement normal sans aucune desynchronisation en VDSL2 jusqu'au 28/10.

 

28/10 - La Freebox redemarre electriquement toute seule et il est desormais impossible de synchroniser ! De temps à autres elle retrouve l'heure mais pas d'accès au NET pour autant.

30/10 - Reception de la nouvelle Freebox. Aucun changement notable.

Appel au SAV Freebox qui indique lancer une procédure de "test de position"

Depuis, Internet et TV indisponibles et aucune nouvelle.

 

Dois-je m'inquieter? Est ce normal que je n'ai jamais aucune trace dans le suivi "ticket incidents"?

 

Je n'ai aucun "FreeWifi" dans mon entourage, je paye deux bouquets TV via la BOX et je travaille souvent à domicile... Je ne pourrais pas patienter des mois malheureusement.

Pour ceux à qui c'est arrivé, combien de temps avez vous attendu avant résolution du problème?

 

Merci d'avance,

JB.

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bonjour.

 

j' ai quasiment le même problème que vous. A savoir freeze télévision pendant plusieur jours puis Freebox bloquée étape 6 (26/10).

Mes services sont revenus le 28/10 normalement et depuis le 30/10 rebelotte.

 

j'ai contacter le 3244 qui a ouvert un ticket le 30/10 pour blocage étape 4.

 

depuis le ticket incident ne bouge pas et aucune réponse concrète du SAV.

 

en gros a part te dire d'attendre c tout ce qu'ils savent faire...patience!

 

moi la je n' en ai plus mais FREE s en moque.

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Bonjour playj,

 

Appel au SAV Freebox qui indique lancer une procédure de "test de position"

Dois-je m'inquieter? Est ce normal que je n'ai jamais aucune trace dans le suivi "ticket incidents"?

Rassurez-vous. Avant de  lancer  un   test de  position, une  collecte de données de la Freebox  est  nécessaire. Vue que nous sommes  en début de semaine,  le  test devrait  être  d'ici peu.

 

Pour ceux à qui c'est arrivé, combien de temps avez vous attendu avant résolution du problème?

Le délai pour le rétablissement des  services  varie selon la  nature  du  dysfonctionnement. Lors de  la  visite  du  technicien, il  avait conclut  dans son  rapport à  un dysfonctionnement de la ligne analogique. Et donc le  résultat ce test  de  position (à effectuer)  devrait  nous permettre d'ouvrir  un Gamot  sans passer par  une autre  intervention à domicile si la ligne  est en cause

Cela dit, y a-t-il eu de l'orage   récemment  ou des  travaux...??

Modifié par noreto
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Bonjour playj,

 

Rassurez-vous. Avant de  lancer  un   test de  position, une  collecte de données de la Freebox  est  nécessaire. Vue que nous sommes  en début de semaine,  le  test devrait  être  d'ici peu.

 

Le délai pour le rétablissement des  services  varie selon la  nature  du  dysfonctionnement. Lors de  la  visite  du  technicien, il  avait conclut  dans son  rapport à  un dysfonctionnement de la ligne analogique. Et donc le  résultat ce test  de  position (à effectuer)  devrait  nous permettre d'ouvrir  un Gamot  sans passer par  une autre  intervention à domicile si la ligne  est en cause

Cela dit, y a-t-il eu de l'orage   récemment  ou des  travaux...??

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

Dans mon appartement il n'y pas eu de travaux, à ma connaissance du moins.

Pour les orages, idem. Ces derniers temps un peu de pluie mais pas de violents episodes orageux.

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C'est plutot une bonne nouvelle. pour ceux qui ont déjà eu affaire avec ce type de message, en quoi ont consisté ces "investigations"?
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Bonjour playj,

 

C'est plutot une bonne nouvelle. pour ceux qui ont déjà eu affaire avec ce type de message, en quoi ont consisté ces "investigations"?

De ce  test  de  position,   nous avons pu prélocaliser le dysfonctionnement. Et  donc   un rendez-vous   vous sera  programmé   spus peu.

Quelles sont  vos  disponibilités  d'ici la semaine prochaine ?

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Bonjour playj,

 

De ce  test  de  position,   nous avons pu prélocaliser le dysfonctionnement. Et  donc   un rendez-vous   vous sera  programmé   spus peu.

Quelles sont  vos  disponibilités  d'ici la semaine prochaine ?

 

Depuis 22h, la liaison semble refonctionner et en VDSL qui plus est.

Vu que cela est encore tout neuf j'attends pour me prononcer. Cela dit ca correspond etrangement avec les dates de migration des DSLAM...

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