playj Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Bonjour à tous.Depuis le 9 octobre 2014, je rencontre des problèmes avec ma ligne ADSL Free. Le déroulement des operations fut le suivant :09/10 - Freezes reguliers sur la TV11/10 - Deconnexions intempestives avec de longues étapes 3 et 4.Appel au SAV Free, avec prevision d'un passage de technicien pour le 15/10/2014. 12/10 - La ligne ne se synchronise plus.15/10 - Passage du technicien Free qui nettoie la prise téléphonique et tente plusieurs tests de synchronisation avec son appareil "ARGUS"Après 10 minutes d'attente, resynchronisation en VDSL (que j'avais perdu inexplicablement) et commande d'une nouvelle Freebox pour remedier au problème de l'etape 4 trop longue.Fonctionnement normal sans aucune desynchronisation en VDSL2 jusqu'au 28/10. 28/10 - La Freebox redemarre electriquement toute seule et il est desormais impossible de synchroniser ! De temps à autres elle retrouve l'heure mais pas d'accès au NET pour autant.30/10 - Reception de la nouvelle Freebox. Aucun changement notable.Appel au SAV Freebox qui indique lancer une procédure de "test de position"Depuis, Internet et TV indisponibles et aucune nouvelle. Dois-je m'inquieter? Est ce normal que je n'ai jamais aucune trace dans le suivi "ticket incidents"? Je n'ai aucun "FreeWifi" dans mon entourage, je paye deux bouquets TV via la BOX et je travaille souvent à domicile... Je ne pourrais pas patienter des mois malheureusement.Pour ceux à qui c'est arrivé, combien de temps avez vous attendu avant résolution du problème? Merci d'avance,JB. Citer
celine Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 bonjour. j' ai quasiment le même problème que vous. A savoir freeze télévision pendant plusieur jours puis Freebox bloquée étape 6 (26/10).Mes services sont revenus le 28/10 normalement et depuis le 30/10 rebelotte. j'ai contacter le 3244 qui a ouvert un ticket le 30/10 pour blocage étape 4. depuis le ticket incident ne bouge pas et aucune réponse concrète du SAV. en gros a part te dire d'attendre c tout ce qu'ils savent faire...patience! moi la je n' en ai plus mais FREE s en moque. Citer
noreto Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) Bonjour playj, Appel au SAV Freebox qui indique lancer une procédure de "test de position"Dois-je m'inquieter? Est ce normal que je n'ai jamais aucune trace dans le suivi "ticket incidents"?Rassurez-vous. Avant de lancer un test de position, une collecte de données de la Freebox est nécessaire. Vue que nous sommes en début de semaine, le test devrait être d'ici peu. Pour ceux à qui c'est arrivé, combien de temps avez vous attendu avant résolution du problème?Le délai pour le rétablissement des services varie selon la nature du dysfonctionnement. Lors de la visite du technicien, il avait conclut dans son rapport à un dysfonctionnement de la ligne analogique. Et donc le résultat ce test de position (à effectuer) devrait nous permettre d'ouvrir un Gamot sans passer par une autre intervention à domicile si la ligne est en causeCela dit, y a-t-il eu de l'orage récemment ou des travaux...?? Modifié le 3 novembre 2014 par noreto Citer
playj Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Bonjour playj, Rassurez-vous. Avant de lancer un test de position, une collecte de données de la Freebox est nécessaire. Vue que nous sommes en début de semaine, le test devrait être d'ici peu. Le délai pour le rétablissement des services varie selon la nature du dysfonctionnement. Lors de la visite du technicien, il avait conclut dans son rapport à un dysfonctionnement de la ligne analogique. Et donc le résultat ce test de position (à effectuer) devrait nous permettre d'ouvrir un Gamot sans passer par une autre intervention à domicile si la ligne est en causeCela dit, y a-t-il eu de l'orage récemment ou des travaux...?? Merci pour votre réponse rapide. Dans mon appartement il n'y pas eu de travaux, à ma connaissance du moins.Pour les orages, idem. Ces derniers temps un peu de pluie mais pas de violents episodes orageux. Citer
playj Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 En revanche, ca serait pas mal que Free se bouge un peu pour le test de position... A priori s'il indique que le problème est coté FT je risque pas de retrouver le net vu la longueur de cette procédure de GAMOT. Citer
playj Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 05/11/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 05/11/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. C'est plutot une bonne nouvelle. pour ceux qui ont déjà eu affaire avec ce type de message, en quoi ont consisté ces "investigations"? Citer
noreto Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Bonjour playj, C'est plutot une bonne nouvelle. pour ceux qui ont déjà eu affaire avec ce type de message, en quoi ont consisté ces "investigations"?De ce test de position, nous avons pu prélocaliser le dysfonctionnement. Et donc un rendez-vous vous sera programmé spus peu.Quelles sont vos disponibilités d'ici la semaine prochaine ? Citer
playj Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 Bonjour playj, De ce test de position, nous avons pu prélocaliser le dysfonctionnement. Et donc un rendez-vous vous sera programmé spus peu.Quelles sont vos disponibilités d'ici la semaine prochaine ? Depuis 22h, la liaison semble refonctionner et en VDSL qui plus est.Vu que cela est encore tout neuf j'attends pour me prononcer. Cela dit ca correspond etrangement avec les dates de migration des DSLAM... Citer
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