Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour,
je suis sur un FreeboxV5 et j'aimerais commander une FreeboxV6 uniquement lorsque mon DSLAM sera en VDSL2.
Avez-vous une méthode pour confirmer l'activation du VDSL2 sur un DSLAM ?

  • Dégroupage total
  • SEB44
  • FreeboxV5
  • Atténuation : 11 db, débit : 17/18 mbps
Posted

Il faut soit regarder la carte du site de free soit savoir la version du dslam a439 ou autre. Seules deux versions sont compatibles vdsl, l'une d'entre elles est celle que je viens de citer. Sur degrouptest aussi il se peut qu'ils le dise.

Posted

Il faut soit regarder la carte du site de free soit savoir la version du dslam a439 ou autre. Seules deux versions sont compatibles vdsl, l'une d'entre elles est celle que je viens de citer. Sur degrouptest aussi il se peut qu'ils le dise.

Peux-tu me donner l'url pour la carte du site de free stp ?

Pour la version du dslam, je ne pense pas pouvoir la voir avec ma vieille V5...

Et je le vois comment sur DegroupTest? J'ai l'impression qu'il ne teste même pas Free...

Posted

La carte date, elle n'a pas changé depuis genre un an .....

 

Faux, elle est mise à jour régulièrement, sinon elle n'aurait aucun intérêt.

 

 

Quelle est la différence entre DSLAM compatible VDSL2 (A439) et NRA de couleur doré ?

 

La couleur dorée indique le fait que le NRA est entièrement compatible VDSL2.

Posted

Faux, elle est mise à jour régulièrement, sinon elle n'aurait aucun intérêt.

 

 

 

La couleur dorée indique le fait que le NRA est entièrement compatible VDSL2.

Avant de dire faux, cite tes sources, moi, voici une des miennes : http://www.universfreebox.com/article/27909/Comment-savoir-si-Free-a-deja-effectue-la-migration-de-votre-DSLAM-en-VDSL2   . c'est en bas de l'article, le point 2 .

Posted

Vous battez pas !
Dans mon cas la carte s'est bien mise à jour : en début d'apresm mon dslam était effectivement rouge, et vers 16h il est passé doré !
Ô joie, toutefois le "Centre de Relation Utilisateur" me dit à 18h :

Nous vous confirmons que le NRA "SEB44" n'est pas équipé de la technologie VDSL2.
Alors qui croire ? La carte de dégroupage ou le CRU ?
Le même CRU qui m'a indiqué que ma V5 était compatible avec le VDSL2 hier, vous comprenez mes doutes :)

Posted

Avant de dire faux, cite tes sources, moi, voici une des miennes : http://www.universfreebox.com/article/27909/Comment-savoir-si-Free-a-deja-effectue-la-migration-de-votre-DSLAM-en-VDSL2   . c'est en bas de l'article, le point 2 .

 

Parce que pour vous, "quelques temps" veux dire un an ? Vous croyez pas que vous exagéré un peu ? Et pour ma source, c'est simple : mes yeux !

Posted

Vous battez pas !

Dans mon cas la carte s'est bien mise à jour : en début d'apresm mon dslam était effectivement rouge, et vers 16h il est passé doré !

Ô joie, toutefois le "Centre de Relation Utilisateur" me dit à 18h :

Nous vous confirmons que le NRA "SEB44" n'est pas équipé de la technologie VDSL2.

Alors qui croire ? La carte de dégroupage ou le CRU ?

Le même CRU qui m'a indiqué que ma V5 était compatible avec le VDSL2 hier, vous comprenez mes doutes :)

 

Ha, c'est sur que si ils commencent par dire que la V5 est compatible VDSL2 (ce qui n'est pas du tout le cas), y'a de quoi avoir des doutes :D

 

Il vaut mieux croire la carte, elle et plus sérieuse :) Ou alors comme décrit sur http://www.free-reseau.fr/forum/topic/894-comment-savoir-sur-votre-dslam-est-vdsl2-ou-quand-il-le-sera/, essayez une simulation d'inscription :)

 

Cela dis, tous les DSLAMs devraient être migrés avant la fin de l'année (ou pas loin) donc passer en révolution plus tard ou maintenant ne changera pas grand chose :)

Posted (edited)

Ha, c'est sur que si ils commencent par dire que la V5 est compatible VDSL2 (ce qui n'est pas du tout le cas), y'a de quoi avoir des doutes :D

 

Il vaut mieux croire la carte, elle et plus sérieuse :) Ou alors comme décrit sur http://www.free-reseau.fr/forum/topic/894-comment-savoir-sur-votre-dslam-est-vdsl2-ou-quand-il-le-sera/, essayez une simulation d'inscription :)

 

Cela dis, tous les DSLAMs devraient être migrés avant la fin de l'année (ou pas loin) donc passer en révolution plus tard ou maintenant ne changera pas grand chose :)

La simulation d'inscription ne m'affiche pas de VDSL2 en effet !

Merci, v prendre mon mal en patience !

Edited by Karim
Posted

 

Bonjour,

je suis sur un FreeboxV5 et j'aimerais commander une FreeboxV6 uniquement lorsque mon DSLAM sera en VDSL2.

Avez-vous une méthode pour confirmer l'activation du VDSL2 sur un DSLAM ?

  • Dégroupage total
  • SEB44
  • FreeboxV5
  • Atténuation : 11 db, débit : 17/18 mbps

 

SEB44 est de couleur OR sur la carte de dégroupage de FREE, il a donc été migré en VDSL2

Posted

SEB44 est de couleur OR sur la carte de dégroupage de FREE, il a donc été migré en VDSL2

Mais alors pourquoi la simulation d'inscription ne me propose pas de VDSL2 ?

Posted

La page a changé il y a qq temps elle ne le propose plus.

Elle le propose encore à condition de rentrer le numéro de téléphone, et non l'adresse, je viens de le tester avec les coordonnées d'un chanceux qui habite dans la campagne collé au DSLAM ;=)

http://imgur.com/5iZkHCH

Posted (edited)

Je me suis lancé, j'ai commandé ma V6 : si dans la rue a côté de chez moi avec une longueur de ligne équivalente le VDSL2 est proposé à l'inscription et pas pour moi, c'est pê que l'outil utilisé pour l'inscription n'a pas été mis à jour pour les lignes indirectes.
Vous connaissez le délai approximatif de livraison en relais?

Edited by Karim
Posted (edited)

Bonjour Karim,

 

Je me suis lancé, j'ai commandé ma V6

La commande  vient  d'être  enregistrée.

 

Vous connaissez le délai approximatif de livraison en relais?

Tout  dépend  du  transporteur  choisi.  Dans  votre  cas, il faut compter  entre  une semaine à  deux  environ.

Edited by noreto
Posted

Bonjour Karim,

 

La commande  vient  d'être  enregistrée.

 

Tout  dépend  du  transporteur  choisi.  Dans  votre  cas, il faut compter  entre  une semaine à  deux  environ.

Merci bcp Noreto!

  • 2 weeks later...
Posted

Freebox en relais Kiala, j'ai hâte d'aller la chercher!

Je ferais un retour après son installation... :)

Et c'est la déception, synchronisation en ADSL2+ avec mon DSLAM en a439...

Posted (edited)

Et c'est la déception, synchronisation en ADSL2+ avec mon DSLAM en a439...

Lol c'était plus simple que je pensais :

débrancher le cable xdsl -> étape 2 -> brancher -> étape 3 -> débrancher

comme ça 5 fois

Et voilà, VDSL2 (17A)

Je suis passé de 18/1 à 23.42/6.14 (speedtest)

Cool pour mon twitch cet up :D

Tests de débit free-reseau, avant, après

12 novembre 2014 à 20h10 25.5 Mbits (3.2 Mo/s)

05 novembre 2014 à 12h42 19.2 Mbits (2.4 Mo/s)

Et ça confirme bien que le test utilisé par l'inscription est buggy baby !

Edited by Karim
Posted (edited)

Tu pourras modifier ton profil pour indiquer que tu as maintenant une v6.

Ton DSLAM devrait normalement être migré en a48c, comme les autres, dans les semaines à venir (peut-être ce soir...), et tu n'auras plus besoin de cette manip pour synchroniser automatiquement en VDSL2.

 

Pour le test à l'inscription, la base ne devait pas encore être à jour...

Edited by alain_p

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...